Vendredi 21 juillet 2017
RSS
Newsletter Recevez la newsletter :
comparatif match Yamaha X-Max 250 400 GT Sport

Maxitest

Avis comparatif X-Max 400 vs 250 : Pas que pour les perfs !

Mots-clefs de l'article : Avis - Comparatif - GT - Maxitest - Sport - Yamaha - Yamaha X-Max
Bénéficier de 10 chevaux supplémentaires est une motivation importante pour passer du Yamaha X-Max 250 au 400. Néanmoins le 400 présente d’autres qualités (et certains défauts !) relevées aujourd’hui par un internaute qui compare les deux GT Sport japonais dans la rubrique Maxitest.
Millésime : 2016
lundi 18 janvier 2016
 
Commentaires Enregistrer au format PDF   impression  réagir à l'article 0 réaction
 


Pour qui cherche un scooter neuf ou d’occasion, le Maxitest Scooter-Station est une source intarissable d’informations communautaires ! Essai longue durée, coût à l’année, fiabilité, avis personnel des propriétaires, les internautes disent tout sur l’ensemble des scooters du marché, à l’instar de ce lecteur du jour qui nous a déposé un formulaire de test des plus intéressants ! Il y compare en effet le Yamaha X-Max 250, son ancienne monture, au modèle 400, son nouveau destrier du quotidien :

"Ancien motard, je me suis remis aux 2 roues comme second véhicule via le scooter. Après 4 ans avec un Yamaha X-Max 250 et quelques hésitations, je me suis enfin décidé pour un X-Max 400. Et je n’ai aucun regret ! C’est un 250 en mieux ! On retrouve la position de conduite (moins fatigante qu’un TMAX) et la maniabilité du 2,5. Le 400 est plus stable (poids, empattement), il freine beaucoup mieux (double disques, ABS) et surtout il a plus de pêche. On peut prendre l’autoroute sans appréhension ! Au niveau confort, même s’il reste des progrès à faire, c’est un peu mieux. La protection du pilote est correcte (bulle + haute et déflecteurs de mains), mais mériterait de gagner encore quelques centimètres. Quant à la passagère, elle bénéficie d’un petit peu plus de place sur la selle. Le coffre qui gagne en profondeur, mais qui perd un peu de largeur, reste un des meilleurs du marché.
Parlons des choses qui fâchent maintenant. La selle est toujours un peu haute et large, mais j’ai quand même pieds (je mesure 1,77 m). C’est vrai que les amortisseurs sont faibles, c’est un peu mieux que le 250 (+ de débattement, pneu + large), mais c’est peut-être la conception même du cadre qui est responsable du manque de confort ! La garde au sol, critiquée par les journaleux, est finalement suffisante pour une utilisation normale en respectant (presque) les limitations de vitesse. Enfin l’échappement, quelle horreur ! J’ai investi dans un Akrapovic et pour l’instant je ne regrette pas. Pour résumer, c’est un achat qui se justifie pour une utilisation non-uniquement urbaine. Le X-Max 400 c’est le bon plan : Il est à peine plus cher qu’un 250 et beaucoup moins qu’un TMAX à mon sens !"

Vous aussi vous avez un avis sur le Yamaha X-Max 400 ? Alors déposez votre formulaire de test ici !

Retrouvez l’essai complet du Yamaha X-Max 400 ici

Retrouvez le comparatif Yamaha X-Max 400, Kymco XCiting 400 et Piaggio X10 350 là !

 
Crédits :
Mehdi Bermani-Tezkratt
 
 
 

Articles relatifs

Nos derniers articles relatifs à : Avis - Comparatif - GT - Maxitest - Sport - Yamaha - Yamaha X-Max

Tout nouveau, tout beau, tout 300
Yamaha X-Max 300 2017
12 avril
Péri Urbain et écolo !
Bientôt un Yamaha N-Max 300 ?
21 mars
Elle est en ligne sur scooter-station.com !
Vidéo essai Yamaha TMax 2017
3 mars
Le TMAX met les bouchées triples !
Yamaha TMAX 530 SX DX 2017
25 février
 
 
 
 


Annuaire des concessionnaires 
Trouvez votre concessionnaire
scooter moto près de chez vous

 
 

 

 

 

Partageons nos expériences
Aujourd'hui à lire :
21525 avis moto
4161 avis scooter
98 avis cross / enduro
1989 avis pneu
2176 avis casque
PEUGEOT 250 Satelis

Lire le maxitest complet de ce PEUGEOT 250 Satelis
Moyenne :
8.13 / 10

Classement :
125e / 292

Le dernier avis :
"La prise en main s'avère très rapide. L'assise est correcte, on s'y sent bien. Après avoir changé les pneus pour du Michelin, c'est un vrai un régal ! Le seul gros défaut concerne les suspensio..."

Lire les avis PEUGEOT 250 Satelis sur le Maxitest
Remplir le maxitest de votre scooter
 
 

Top hebdo*
* articles les + lus durant les 7 derniers jours
 

 

 

 
 
1 visiteur connecté