Jeudi 23 octobre 2014
RSS
Newsletter Recevez la newsletter :
Kymco, Dink Street, i 125, Scooter GT

Futur best-seller ?

Essai Kymco Dink Street 125 i

Quelques minutes au guidon du Dink Street i au Salon du 2 roues urbain nous avaient laissé entrevoir un joli potentiel. Sur la route cette fois, le Kymco tient presque toutes ses promesses : un authentique GT sportif. Essai complet !
Millésime : >2009
samedi 11 avril 2009
125 cm3   legende
 
Commentaires Enregistrer au format PDF   impression  réagir à l'article 117 réactions
 
Fonds écran Kymco Dink Street 125 i Prix Kymco Dink Street 125 i Prix Kymco Dink Street 125 i


Découvert cet automne sur les podiums des salons étrangers, c’est finalement le Stade de France qui aura servi d’écrin au Dink Street i pour sa présentation au public français à l’occasion du Salon du 2 roues urbain. Un court galop d’essai fin mars nous avait laissé une première bonne impression à approfondir. Le ramage est-il à la hauteur du plumage pour le moins dynamique du nouveau GT Kymco ? Quels sont ses atouts pour s’imposer face aux ténors de la catégorie ? La réponse ici, guidon en mains.

Kymco Dink Street i 125

Le scooter tendance SUV

Commençons par le point fort le plus évident du dernier scooter Kymco : son look. Même dévoilé sous toutes les coutures depuis plusieurs semaines, le style soigneusement affûté du Dink Street i accroche les regards dès ses premiers tours de roues. Garé au milieu de ses concurrents, son gabarit le ferait presque passer pour un maxi-scooter : valorisant et furieusement à la mode dans son coloris blanc. En toute logique, ses dimensions généreuses favorisent l’habitabilité alors que sa selle plutôt basse retient l’attention des moins de 1,70 mètre. Avant de prendre la route, quelques manoeuvres à l’arrêt confirment notre première impression. Le centre de gravité et une judicieuse répartition des masses masquent habilement les 158 kg à sec annoncés par le constructeur. Certes, ce poids pourra surprendre les néophytes optimistes mais la plupart des utilisateurs trouvent le Dink Street 125 i facile à manipuler. Et comme le meilleur est à l’intérieur, nous passerons sur les aspects pratiques déjà dévoilés précédemment. Mettons-le plutôt à l’épreuve de la route

Comportement tranchant

La nouvelle référence taiwannaise révèle alors son atout maître : une partie cycle aussi tranchante que ses lignes acérées. Le large tunnel n’est pas qu’un artifice stylistique. Le cadre en acier qu’il recouvre est réellement à la hauteur des prétentions "sportives" affichées par le Dink Street i. Rigide, il encaisse sans broncher les 14,9 ch. du monocylindre sans difficultés. Nul doute qu’il accueillerait sans faillir des motorisations autrement plus performantes. Quoi qu’il en soit, sa rigueur est bien servie par une fourche et des amortisseurs qui filtrent les irrégularités du bitume sans perturber la tenue de cap. La direction légère n’en est pas moins précise. Si bien que l’ensemble se dirige du regard comme vous le feriez au guidon d’une moto. En augmentant le rythme, on s’amuse à placer cet étonnant Kymco au millimètre et à soigner ses trajectoires. En toute décontraction car il vous sera possible de corriger un excès d’optimisme "du bout des freins" sans engendrer de réactions parasite. Bonne nouvelle, la présence d’un passager ne change rien à l’affaire. Ce dernier profitera alors pleinement de l’assise ferme mais confortable.

Kymco Dink Street 125 i

Mention spéciale aux freins

Avec 5 secondes pour atteindre 50 km/h et à peine 4 secondes pour reprendre de 50 à 70 km/h, vous évoluez avec aisance dans la circulation de la Capitale à bon rythme en dépit de ses dimensions presque comparables à celles d’un Yamaha Majesty 400. Affronter les voies rapides se fera sans plus d’inquiétude grâce à sa bonne volontée passée 100 km/h. Il allonge alors jusqu’à 120 km/h (compteur) en solo. La protection offerte par la bulle se révèle une alliée de poids pour soustraire votre casque à la pression du vent pour peu que vous mesuriez moins de 1,85m. Le carénage se charge de protéger le reste de votre corps, dans tous les cas. Question sécurité, mention spéciale aux freins à disques mordants et dosables. Une forte pression sur le levier droit vous garantit une puissante décélération. La fourche plonge peu et en répartissant votre effort 70% à l’avant et 30% à l’arrière, vous préviendrez la majorité des blocages de roue. Enfin, nous retiendrons les rétroviseurs, bien placés et offrant un champ de vision plus étendu que la moyenne.

Le prix de la rigueur

Toute médaille a son revers. Et si l’on en décernerait sans hésiter une à Kymco pour le potentiel sportif de son Dink Street, ce dernier ne parviendra pas à cacher totalement un moteur un peu juste pour le faire décoller promptement au feu vert. Mou jusqu’à 20 km/h, il accuse un léger creux jusqu’à 30 km/h. Le Kymco cède alors quelques mètres à un Gilera Nexus 125 i.e. ou un X-Max, par exemple. De plus, en charge, il donne tout ce qu’il a et vous le fait savoir un peu bruyamment. Notre modèle d’essai distillait des vibrations dans les marchepieds, la selle et les poignées entre 5 800 tr/min et 6 200 tr/min, soit autour de 60 km/h compteur.
Par ailleurs, Kymco reste fidèle à ses transmissions longues pour limiter le régime à vitesse maximum et préserver la fiabilité. Mais le Dink Street le paye en duo dans les montées où il lui faudra du temps pour reprendre aux alentours des 80 km/h. Les 158 kg à sec se rappellent alors à votre bon souvenir. Nous tempèrerons toutefois notre déception car le modèle mis à notre disposition sortait directement du parc de véhicules confiés aux visiteurs du Salon du Deux-Roues Urbain. Une utilisation sans ménagement là où vous prendrez un minimum de précautions avec votre scooter tout neuf.
Pour être complets, nous trouverons bien à pinailler sur les pneus Kenda montés d’origine. Si leur adhérence n’appelle aucune critique, la direction peut parfois donner l’impression de tomber à la mise sur l’angle. Un phénomène inoffensif auquel on s’habitue facilement mais qui devrait disparaître en utilisant d’autres gommes. De même, la fermeté des amortisseurs vire à la secheresse au passage des grosses irrégularités de la chaussées. Enfin, pour lui conserver aussi lontemps que possible un look impeccable, il faut veiller à ne pas nettoyer les éléments en plastique peint avec un textile chargé de poussière. Le traitement de surface en porte rapidement la trace.

Kymco Dink Street 125 i

Bilan : GT, sportif et accessible

Au moment de rendre le guidon, le Kymco Dink Street 125 i aura donc confirmé son orientation sport - GT. On mesure alors le chemin parcouru par le fabricant taïwanais depuis le Grand Dink. Précis, incisif et joueur, son dernier-né sait aussi être confortable et pratique. Ses performances absolues le rapprochent des meilleurs sans parvenir à les égaler. Mais affiché à 3 200 €, le Dink Street 125 i est 20% moins cher que les références européennes ou japonaises. A ce tarif, il rentre même en concurrence avec des modèles vieillissant comme le Yamaha Majesty 125. Toutefois, son gabarit et ses prestations dynamiques lui offrent un champ d’action autrement plus étendu alors que son design le distingue de la masse. L’ergonomie soignée le rend accessible à un large public masculin mais également féminin pour lesquels il constituera une alternative judicieuse au moment de choisir une nouvelle monture polyvalente et résolument fun. Bref, avec son Dink Street 125i, Kymco joue placé !

Attention : Contrairement à ce que pourrait laisser croire le disque ajouré, c’est un Dink Street 125i sans ABS qui sera, au moins les premiers mois, commercialisé en France. Quel modèle acheteriez-vous si Kymco décidait de proposer cet équipement en option : Avec ABS ou sans ABS ? Répondez ici

Plus Moins
  • partie cycle affûtée
  • "espace habitable"
  • rapport qualité/prix
  • accélération de 0 à 30 km/h
  • moteur bruyant en charge



 
Crédits :
Par Charles Gaurier, photos Eric Breuillac
 


Fiche technique

Moteur : monocylindre, 4 temps, 124,8 cm3, 1 ACT et 4 soupapes, alésage 54 mm x course 54,5 mm, refroidissement liquide, alimentation par injection électronique, transmission par variateur et courroie, démarreur électrique
Puissance 14,9 ch. (11 kW) à 9 000 tr/min, couple 1,16 daN.m à 7 000 tr/min

Partie cycle : cadre tubulaire en acier, fourche télescopique, 2 amortisseurs AR réglables en précontrainte, freins AV 1 disque diam. 260 mm / étrier 2 pistons - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/80-14 / AR 150/70-13

Gabarit : dimensions (L x l x h) 2 200 mm x 810 mm x 1 150 mm, empattement 1 545 mm, hauteur de selle 775 mm, garde au sol 140 mm, réservoir 12,5 litres, poids à sec (constructeur) 158 kg

Performances : 0 à 50 km/h en 5 sec., 50 km/h à 70 km/h en 4,2 sec., vitesse maxi 116 km/h (>120 km/h compteur), consommation moy. de l’essai 4,8 l./100 km

 

Partageons nos expériences !

En ce moment, 65 avis d'utilisateurs sur cette KYMCO 125 Dink Street i

Graphique note KYMCO 125 Dink Street i Note générale : 8.6
Classement général : 43e / 286
Evolution : 0

  • Votre essai 8.55
  • Entretien/budget 8.01
  • Vous 9.49
  • Pratique 8.31
  • Long terme 8.63
Conclusion maxitest Dernier avis :
Commandes excellentes, poignées souples et progressives, la lisibilité de l'affichage est également excellente tout comme l'éclairage. Le moteur produit un bruit sympathique. Il est souple et très nerveux, on monte très facilement à 80 km/h. Le confort de la selle s'avère très bon, les suspensions sont fermes mais pas inconfortables. La tenue de cap est remarquable, même dans la circulation avec du vent. La tenue de route et les bonnes reprises incitent à tourner la poignée de gaz, c'est un vrai régal. Points négatifs : repose-pieds mal placés si le passager(e) est petit. Aussi , je le trouve assez lourd à l'arrêt, à déconseiller pour un petit gabarit ou une femme.

 
 

 
 

Articles relatifs

Nos derniers articles relatifs à : Kymco - Kymco Dink - Scooter - 125 (B) - Scooter ABS - Scooter GT - Scooter selle basse

Citadin, mais pas que !
Piaggio MP3 300ie LT ABS ASR 2014
20 octobre
Toutes en scooter !
Kymco People One 125i 2014
10 octobre
50’s spirit
Peugeot Django 125
26 septembre
2 ou 3 roues léger pour affronter la ville ?
Comparatif Yamaha Tricity 125 vs Honda PCX 125 2014
23 septembre
 
 

Vos commentaires

  • Kymco Dink Street 125 i
    30 juin 2011, par Pascal

    Bonjour,

    J’ai un Ds depuis le mois de juin 2010 qui totalise presque 8000 km. Pas de problème ! J’ai roulé sous la pluie, avec du vent et aucun problème majeur. Avec les pneux d’origine, il faut se méfier sous la pluie car l’adhérence est limitée. Par vent latéral, il vaut mieux bien tenir le guidon à partir de 80 km/h. Je n’ai pas beaucoup de vibrations sous les pieds, et c’est vrai que le moteur est un peu bruyant vers 90/100 km/h. Je pèse 98 kg et mon DS à une vitesse maximale d’un peu plus 120 km/h : compteur voiture et tout d’origine. En ce qui me concerne, trés bonne machine autant en milieu urbain que sur la route pour des trajets jusqu’à 150 km. Au delà, le dos souffre un peu.



  • Kymco Dink Street 125 i
    21 août 2009, par surdeuxroues
    Acheté depuis le 9 août, en version blanc (choix esthétique et aussi pour la sécurité puisque mieux vu des autres), j’en suis pour le moment assez satisfait. Premières impressions : les rétros sont un peu près du buste et obligent à tourner la tête sur le côté, une relative inertie au démarrage, des suspensions assez sèches sur les saignées et autres reliefs. Voilà pour les petits défauts. Sinon les vrais plus : une ligne plus que valorisante, un chassis de GT (mention spéciale pour les freins qui assurent), un coffre et des rangements suffisants et surtout une maniabilité en ville (compte tenu de son gabarit) qui en font le scooter idéal pour les transports domicile-travail. Je ne l’ai pas encore testé sur chaussée humide ou sous la pluie.

    • Kymco Dink Street 125 i
      24 août 2009, par Yannou13080
      bonjour, je suis propriétaire d’un Dink street 125i blanc depuis début juillet,il succède donc à mon Aprilia Atlantic 125 qui m’a trainé 30000km quand même.Donc en comparaison,le Dink street sort vraiment vainqueur pour les premiers sentiments.une tenue de route excellente et rassurante,une ligne magnifique confirmée par mes amis et collègues de travail tous motards,ses optiques rappel un peu celle du T-Max,et son arrière est beaucoup moins gros que celui des intaliens(X8 Atlantic...)pour ce qui est du confort,je mesure 1m87 et il est vrai que je pouvais étendre un peu plus mes jambes sur l’atlantic mais on s’adapte vite à la nouvelle position plus city.au niveau du freinage là aussi,le découplage du frein av/ar. manque un peu mais il reste ce pendant très efficace et l’avant est prêt à recevoir un freinage ABS (tout est monté pour bizarrement).au niveau du bruit,là,quel plaisir de ne plus entendre ce bruit de casserole que font tous les Italiens !de plus le son du pot est vraiment agréable,il ronronne parfaitement comme un gros.au niveau du rangement le top du top,l’Atlantic était pas mal mais alors là deux caques intégraux et un large passage entre les deux emplacements.les optiques sont magnifiques et qui plus est très efficaces,il est même possible de démarrer l’engin sans phares d’où l’économie de la batterie ! équipé de LED au niveau des veilleuses et dans le coffre sa touche de modernisme est confirmée.la bulle même si plus petite que sur l’Atlantic est très efficace(je parle pour les grands gabarit),les rétro sont beaucoup plus grands et indépendants du pare-brise (comme sur l’Atlantic où,si l’on frappais dans le rétro,on cassais la bulle !!!).Pour en finir au niveau des performances,manque un peu de nerf de 0 à 30(Injection)mais après c’est que du bonheur,sur autoroute 120km/h compteur et pointe jusqu’à 130km/compteur dans les pentes douces(si,si !!)et le rapport vitesse/consommation est extra,350km/plein ! pour conclure,je confirme largement mon choix et ne regrette absolument pas d’avoir laissé les italiens au placard(SAV horrible)pour passé à la technologie coréenne ! voili,voila j’espère que mon commentaire pourras vous aider à faire le choix d’une future acquisition... Salut.
      • Kymco Dink Street 125 i
        1er septembre 2009, par joa26

        bonjour... je suis content de mon Kimco Dink Street , mais j’ai un probleme avec mon frein avant qui fait beaucoup de bruit quand je freine "un bruit de dérailleurs :, de compte tours de roue Drrrrrrr...." est-ce normal ????? il a commencé a faire ce bruit a partir des 300km au debut tres peu perceptible mais cela c’est amplifiez au fur a mesure acctuellement j’ai 1300km au compteur et ce bruit est vraiment génant et inquietant.... merci de me répondre...

        joa26

      • Kymco Dink Street 125 i
        2 avril 2010, par yan
        Merci pour ce comparatif détaillé, j’hésitais justement entre ces 2 modèles (prix/niveau de gamme equivalent)=> maintenant mon choix est fait
      • Kymco Dink Street 125 i
        20 juillet 2012, par marcom
        salut bon bein c bon ! je vais l’acheter demain en noir mat je vais essayer de négocier le casque chaines ou alarme ,merci
    • Kymco Dink Street 125 i
      26 août 2009, par lc 37
      CONCERNANT LA MOLESSE DE 0 A 30 KM/H Salut à tous, J’ai un DS depuis le 24/08/09. Lors des essais chez mon concess. j’ai remarqué un trou entre 0 et 30 km/h. Après une retension du câble d’accélérateur, mon DS est parti comme un balle sans creux ni baisse de régime. A +.
      • Kymco Dink Street 125 i
        26 septembre 2009, par Nice06
        Oui alors ça c’est quand on est chanceux moi ça n’a servi à rien...

  • Kymco Dink Street 125 i
    18 juin 2009, par bmob
    Intrigué, je suis allé faire un essai chez un concessionnaire pour le comparer à mon 125 burgman 2007. Première réaction, la vache, c’est haut, c’est rigide par contre c’est confortable. Le guidon tombe bien et la position agréable. Je fais 1m76 et je touche juste le sol, je ne sais pas ce que ça peu donner dans les embouteillages. Au démarrage, il a carrément moins la kniak que mon burgman, il est très mou avant les 30-40 km/h. IL allait pleuvoir donc j’ai juste fait un tour de 15 minutes. Je retournerai l’essayer ce we pour vraiment pouvoir rouler. Mais ma première impression est que pour la ville, le burgman gagne haut la mainn sa selle basse ammene une facilité à se faufiler entre les voitures que j’ai peur de ne pas avoir sur le Kymco, pour les escapades plus longues, verdict au prochain essai.

    • Kymco Dink Street 125 i
      9 juillet 2009

      j’ai essayé le dinkstreet aujourd’hui et j’ai une question sur un détail que je ne lis nulle-part. avez-vous aussi ressenti des vibrations plutôt très intenses !! sous les pieds quand ils sont bien posés à plat svp ?!

      j’ avais presque l’ impression d’avoir les pieds posés sur un power-plate, pas vous ?!! son look m’ a séduit tout de suite mais lors de l’ essai, je n’ étais pas emballé à cause de la selle qui m’ a quasi immédiatement fait mal aux fesses, j’ étais pas à l’ aise dessus ; et aussi à cause de ces fortes vibrations qui se répercutait dans le plastique du plancher et donc sous mes pieds. voilà pour moi les points négatifs, c’est pas agréable mais peut-être que le modèle d’ essai avait un problème au niveau de ces vibrations ? merci.

      • Kymco Dink Street 125 i
        25 septembre 2009, par thierry
        salut, on retrouve cette espece de petit raclement au plancher entre 7 et 8000trs ( entre 70 et 90km/h ), c est un peu enervant mais c est normal, rien d anormal. ça vient de la pignonerie, ça le fait sur bcq de scooter, Thierry

  • Kymco Dink Street 125 i
    16 mai 2009, par ROBERT13

    Kymco DS 125i pour les gros ???

    J’envisage d’acheter un KYMCO, problème je pèse plus de 1O0 Kg, est-ce bien raisonable de penser que ce matériel est fiable.

    merci de vos conseils

    Robert


    • Kymco Dink Street 125 i
      28 mai 2009
      Salut. Je fais 120 et j’utilise un EGO125 de la marque depuis un moment.... RAS pour le moment... Moi, celui-ci, c’est mon prochain !

  • Kymco Dink Street 125 i :
    11 avril 2009

    très bel article sur le dink street attendu avec impatience.. en ce qui concerne la vitesse maxi.. vous avez indiqué 120 compteur.. ou 116 réel ?

    A votre avis.. est-il plus rapide en vitesse de pointe que le Burgman 125 K9 de suzuki ?


    • Kymco Dink Street 125 i :
      11 avril 2009, par philou
      Il a l’ABS ?(page 2). des nouvelles du 300 ?
    • Kymco Dink Street 125 i :
      11 avril 2009, par Charles Gaurier

      Bonsoir,

      Pour la vitesse de pointe : les deux, mon général. L’indication 120 compteur correspond à 116 km/h réels.

      Le Burgman avance une vitesse max de 115 compteur, avec là encore quelques % d’optimisme.

      Le Kymco devrait donc être très légèrement plus rapide.

      Néanmoins, il faut garder à l’esprit que le gabarit de l’utilisateur influe sensiblement sur les performances absolues.

      • Kymco Dink Street 125 i :
        12 avril 2009

        merci.. en fait j’hésite entre le burgman et le dink street

        pas facile comme choix.. a votre avis.. quel sont les avantages et les inconvénients des 2 scooters ? kymco est une marque fiable ?

        et pour finir.j’ai cru comprendre que le burgman avais des problèmes de calage par temps de pluie.. et aussi de couinement/crissement lors de la phase de démarrage.. (embrayage ?)

      • Kymco Dink Street 125 i :
        13 avril 2009, par serval90
        Bonjour, selon kymco on pouvait essayer se nouveau modèle en concession à partir du 07.04.09. Après renseignements cela n’est toujours pas possible car les machines ne sont soit pas encore arriver soit le concessionnaire ne veut pas (pas ou point tout sa). Se kymco possède l’abs d’origine (et si oui avant et arrière ?) ou bien est ce en option ? Est il aussi rapide qu’un satelis evo ? (sur mon satelis vitesse de pointe 130 compteur). Merci.
        • Kymco Dink Street 125 i :
          14 avril 2009, par Charles Gaurier
          Comme expliqué ci-dessus, le modèle mis à notre disposition était un exemplaire de pré-série, intensivement testé auparavant. L’agrément de son moteur était légèrement en retrait par rapport à celui de son homologue utilisé pour le premier contact. De fait, la vitesse de pointe mesurée pourrait bien être inférieure de quelques km/h à celle d’un modèle soigneusement rodé. Reste que le Dink Street i ne devrait pas atteindre 130 km/h compteur en conditions normales mais plus probablement 125 km/h.
    • Kymco Dink Street 125 i :
      12 avril 2009, par serval90
      Bonjour, j’avais essayer se scoot au salon du 2 roues urbain et il m’avait fait très bonne impression (actuellement je possède un satelis urban evo). J’éspère pouvoir l’essayer bientôt en condition réel (sur route ouverte) pour voir si mes impressions se confirme.
      • Kymco Dink Street 125 i :
        15 avril 2009, par Phil82
        Bonjour à tous . J’ai essayer le DINK STREET sur route ouverte sur Toulouse chez mon conces,quel bonne surprise !!!! Le pied !! Merci KYMCO.
        • Kymco Dink Street 125 i :
          15 avril 2009
          Bonjour, J’ai le Dink street depuis 15 jours et c’est le pied,entre 135 et 140km/h au compteur et quel bon freinage...le top,j’ai aussi le grand dink 125 et je préfère de loin le street,il n’y a pas photo hors mis le plancher qui manque,le reste est tout à son honneur...MERCI Kymco
          • Kymco Dink Street 125 i :
            16 avril 2009, par Asphalt Cowboy
            Bonjour, Comment tu as eu le Dink Street il y a 15 jours, sachant qu’il n’est disponible en concession qu’à partir du mois de Mai ? ...
          • Kymco Dink Street 125 i :
            17 avril 2009, par glop trotteur
            comment alors que scooter-station en faisant des pieds et des mains n’arrivent a avoir un scoot pour essai que le 11 avril, certains arrivent a en acheter depuis "15 jours" ??? y a une filiere parallele ? ça serai sympa d’en faire profiter les copains... par contre, faites reviser votre dink street, parceque 140 compteur... y doit y avoir un truc de cassé dedans (ou alors ça va pas tarder...) bien a vous.
            • Kymco Dink Street 125 i :
              17 avril 2009, par Asphalt Cowboy
              Pour info pour avoir un Dink Street en blanc, il faut apparemment attendre fin Juin 2009 pour en avoir un ! Ce qui est mon cas, car je le veux blanc. En gris clair ou gris foncé c’est disponible à partir de Mai 2009. On se demande pourquoi... Le noir n’est même pas au catalogue français pour l’instant, alors qu’il l’est en Italie par exemple... Il y a des trucs qui me dépassent...
          • Kymco Dink Street 125 i :
            18 avril 2009

            Bonjour,

            Chuuuut, mais en avant première, j’ai la version 2015 du kymco Dink straat (version Néerlandaise, je précise !)toujours 14,9 ch. Piston ovale, six soupapes, Vmax 200 km/h compteur (189 réel), conso : 1 l/100 kms. Trève de plaisanterie, le mien est commandé depuis le 04/04 et il est attendu avec impatience. Pas eu l’occasion de le tester.

            • Kymco Dink Street 125 i :
              26 avril 2009, par Yannick
              Bonjour. Très intéressé par ce scooter qui serait mon premier "GT" (j’ai eu un 125PX il y a 12 ans), je recherche des avis d’utilisateurs du Street Dink. Quid de la fréquence et du tarif des révisions ? Quelqu’un connait il un concessionnaire "fiable" sur la gironde ? Merci ;-)
              • Kymco Dink Street 125 i :
                1er mai 2009
                salut,tu as un concessionnaire à eysines "gauthier" en face de renault,très sympa je l’ai essayé et je peux te dire qu’il a l’air plus que fiable... prix:3200 +frais de mise en service.
                • Kymco Dink Street 125 i :
                  7 mai 2009
                  Oui, Gauthier à Eysines, ils sont très sympas. On attends un peu parce qu’il y a du monde, mais ca a l’air pro tout en restant passionné. Il y a du personnel et un atelier nickel. Moi, ça y est, j’ai craqué sur le Dink Street et je l’attends pour la fin du mois. Enfin un scooter 125 GT abordable qui ne me donnera pas l’impression de laisser des pièces derrière moi quand je tourne la poignée.
                  • Kymco Dink Street 125 i :
                    12 mai 2009
                    Tu l’as pris chez Gauthier ? Si oui, est ce qu’il y a moyen de "gratter" quelque chose, je compte y aller dans la semaine pour commander le mien... Pour le blanc, il m’annonce une livraison entre le 15 et le 25 Juin et dans les 15 jours suivant la commande pour le gris.
                    • Kymco Dink Street 125 i :
                      15 mai 2009
                      Oui, je l’ai pris chez Gauthier. Ils sont à côté de chez moi : ça compte ! Vu le prix, et comme il me font une reprise "honnête" de mon ancien scoot, je n’ai pas essayé de "gratter". Perso, même si la mode est au blanc, je trouve que c’est salissant et que ça fait ambulance, donc il sera gris : tant mieux, il sera là plus vite :) Bonne négo
                      • Kymco Dink Street 125 i :
                        21 mai 2009, par moasylvain
                        Salut à tous, Je réfléchis à ma première acquisition d’un scooter 125 cc mais mon coeur balance entre le Xmax et le Dink street. Au niveau look et protection, je préfére de loin le Dink Street. La seule chose qui me contrarie, c’est sa garde au sol. En effet, il semblerait que la béquille centrale racle le sol dès que l’on prend un peu d’angle. Aussi, je m’imagine mal monter un trottoir de peur d’accrocher le dessous du scooter. Qu’en pensez-vous ? est ce rédhibitoire ? Pour ceux qui l’ont essayé, cela vs a-t-il gêné ? Certains ont ils essayer les deux, Xmax et Dink st, qu’elles st les principales différences selon vous ? ...tant de questions qui me taraudent ! Merci d’avance pour vos réponses.
                        • Kymco Dink Street 125 i : Super
                          23 mai 2009

                          Ca y est.. je l’ai ! Je viens de me faire 60 kms autour de Bordeaux au guidon du Dink Street.

                          Rien que du bonheur. Il est en rodage mais il tire sans problème son 70 à mi poignée, et 90 sans même pousser à 6500 trs.

                          J’avais un peu la trouille du poids et de cette histoire de béquille qui toucherait.

                          Pour ce qui est du poids, bonne surprise, il se manoeuvre bien à très basse vitesse. Une fois lancé, ca lui donne une très bonne stabilité.

                          Côté béquille, j’ai bien penché dans les ronds points mais je n’ai jamais touché.

                          Après, côté look, il a une telle "gueule" de moto, que même 2 motards m’ont salué.

                          Le concessionnaire à Eysines a été très bon sur le délai de livraison et sur les formalités (on a tout fait par mail : vite fait, bien fait). Seul bémol ; la moto est là, mais je n’ai encore aucune notice et une plaque d’immatriculation provisoire.

                          Bon, je retourne profiter du soleil et gratter qq Burgman et autres Yamaha :)

                          • Kymco Dink Street 125 i
                            29 mai 2009
                            Je suis propriétaire du Dink Street depuis le 26 mai et ce n’est que du bonheur. Un seul petit reproche ce sont les vibrations que l’on ressent aux alentours des 80 km/h. Déjà 200 km au compteur , vivement la fin du rodage pour voir ce qu’il a sous le ventre. Cerise sur le gateau, j’ai eu une ristourne de 9% sur le prix ce qui m’a fait 2995 euros tout compris (frais de mise en route, CG ...). Ancien propriétaire d’un Sym GTS et d’un Satelis(avec sa béquille mal foutue, les trous à faible vitesse, les fuites de liquide de refoidissement ...), je recommande le Kymco
                            • Kymco Dink Street 125 i
                              6 juin 2009, par f
                              tu as du bol ! moi c’est 3199 € + 130 de "mise en route" !!!
                        • Kymco Dink Street 125 i :
                          30 mai 2009
                          Pas de problême coté béquille, tu ne touchera pas. Ma préférence va au Dink Street pour son look, son prix, ses performances et surtout tu sortiras du lot. Des Xmax on en croise partout et pour l’avoir testé je n’ai pas trouvé sa position de conduite trés agréable. Il est vrai que question performance le Xmax est au dessus des autres mais à plus de 4000 euros il peut se le permettre.
                          • Kymco Dink Street 125 i :
                            2 juin 2009

                            Rectification.. Ca touche grave sur la béquille centrale lorsqu’on est en duo et même seul si on penche vraiment. J’ai signalé le problème à Kymco Luxembourg : ils m’ont dit qu’ils feraient remonter. A part cela, qq autres points plus agaçants que négatifs :
                            - le bouton de clignotant qui fait un peu quincaillerie ;
                            - des difficultés à passer le U sur la jante arrière selon la position ;

                            Coté conduite ou perfs du scooter, rien à dire.. C’est un bon GT

                          • Kymco Dink Street 125 i :
                            2 juin 2009
                            juste pour revenir à la vmax du scoot. j’ai essayé aujourd’hui hui le D street et à 120 compteur le gps indiquait 111 km/h et non 116 réel ? 120 à fond et 10 000 trs/mn avec un scout qui à une bonne pèche au démarrage . il y aurait il deux version du dink street ? une qui tire plutôt long dans la transmission et une autre plus pechu en accélération ? merci pour la réponse ( le scout essayé avait 750 km )
                            • Kymco Dink Street 125 i :
                              4 juin 2009, par ludo
                              bonjour proprietaire depuis quelques jours j ai un voyant rouge ecrit met in ; qq a le memes probleme ? par contre niveau perf je suis un peu deçu il faut vraiment kicher pour atteindre les 115 ; et puisje n ai pas de carnet d entretien sa fait pas trop serieux !
                              • Kymco Dink Street 125 i :
                                4 juin 2009
                                Le voyant rouge, ça n’est pas grave. Ca arrive si le coffre est mal fermé : il a 2 contacteurs, donc on poussant bien, ça disparait. Concernant la vitesse max, je ne me suis pas encore aventuré au delà de 7500 trs ; je préfère faire un rodage (certains disent que c’est pas nécessaire, mais bon). En tout cas, je fais un 90kmh compteur sans problème en solo. Concernant le carnet d’entretien et la notice en français, Kymco Luxembourg m’a indiqué que c’était en fin de traduction. Cela n’empeche pas de rouler.
                              • Kymco Dink Street 125 i :
                                4 juin 2009, par jos44
                                tu à ton scoot depuis quelques jour et tu cherches deja la vitesse max ?
                              • Kymco Dink Street 125 i :
                                4 juin 2009
                                salut, le voyant met-in indique que ton coffre est mal fermé. il y a deux crochets sous la selle. assure toi, que ces deux crochets soient bien enclenchés. appuie bien sur le siege passager à gauche ET à droite.
                              • Kymco Dink Street 125 i :
                                4 juin 2009

                                salut. idem, je n’ai eu ni carnet d’entretien ni mode d’emploi. A ce propos, quelqu’un sait comment regler les suspensions arrières ? (Parait il qu’il faut les regler au plus ferme en duo pour eviter que la bequille centrale ne touche le bitume, et au plus souple en solo pour le confort.)

                                Sinon, pr info, je n’arrive pas a loger mes deux casques ensemble (jet-ecran + modulaire) ds le coffre. Que le jet, ca passe nickel. Par contre pr le modulable je dois un peu forcer sr la selle

                                • Kymco Dink Street 125 i :
                                  5 juin 2009
                                  Concernant la béquille qui touche, je viens de signaler à nouveau le problème en tant que "problème sécurité" à Kymco Luxembourg, en leur demandant de prévoir un correctif si possible gratuit dans les concessions. Si vous souhaitez faire de même (à plusieurs, c’est toujours mieux) : http://www.kymcolux.com/ ?page=contact Choisissez "Demande commerciale" pour éviter d’avoir à saisir le n° de chassis
                              • Kymco Dink Street 125 i :
                                5 juin 2009
                                Le voyant "met in" indique que ton siege est mal fermé ou alors tu as le contacteur de fermeture qui ne fonctionne pas. A quoi sert le bouton MTP sur le tableau de bord ?
                                • Kymco Dink Street 125 i :
                                  6 juin 2009

                                  je suis vert, les touches de mon tableau de bord ne fonctionnent pas ! D’ailleurs je me demande comment le concessionnaire a reussi à regler l’heure ???!!??,

                                  Savez vs comment régler les suspensions arrières ?

                                  • Kymco Dink Street 125 i :
                                    7 juin 2009
                                    J’ai eu la même impression au début, Mais il suffit de laisser enfoncée la touche qq secondes pour accéder aux réglages. C’est peut être cela votre problème.
                                  • Kymco Dink Street 125 i :
                                    7 juin 2009
                                    Pour les touches en fait il faut appuyer 2 sec a chaque fois. J’ai pu regler l’heure ainsi que les km partiels 1&2 .
                                  • Kymco Dink Street 125 i :
                                    7 juin 2009

                                    Il suffit de maintenir les boutons quelques secondes enfoncés. Le bouton central n’a pas de fonction sur le 125 d’après ce que j’ai lu dans le manuel.

                                    En Italien ici : http://www.kymco.it/download/download_attuali.php

                                    Pour les suspensions, cela est expliqué dans le manuel page 30.

                                  • Kymco Dink Street 125 i :
                                    7 juin 2009
                                    Il faut rester longtemps appuyer sur les touches pour changer l’affichage. Pour remettre à zéro le trip A ou B il faut sélectionner le trip en restant appuyer sur la touche de droite puis aprés tu appuis en même temps sur les touches de gauche et de droite. Pour le réglage de l’heure il faut sélectionner l’affichage ODO puis appuyer sur les touches de gauche et de droite puis lorsque l’affichage clignote tu règles les heures puis les minutes.
                                • Kymco Dink Street 125 i :
                                  6 juin 2009
                                  ca y est. j’ai envoyé aussi mon mail à Kymco au sujet de la béquille centrale. Je serai rassuré lorsque cette derniere sera rectifiée. Je vs invite ts à envoyer un mail pr ce problème de sécurité.
                            • Kymco Dink Street 125 i :
                              7 juin 2009

                              Le scoot ne donnera sa pleine puissance que vers les 4000 kms.

                              111 au lieu de 114 c’est si important que cela ? Yep, il y a mieux mais moins bien aussi !

                              • Kymco Dink Street 125 i :
                                9 juin 2009, par trisopj

                                Bonjour,

                                Je suis attentivement les tests et retours à propos du Dink Street 125i. Un test paru dans le magazine City-Z de ce mois ci tacle sévêrement les performances du moteur de ce scooter, avec un 6/10. Une accélération molle (9.7sec aux 100m) et une vitesse max moyenne (109km/h) en sont les principales raisons. D’autre part l’auteur de l’article espère que Kymco rectifiera le tir.

                                Est-ce qu’il s’agit la d’un cas isolé ? Ou bien ce scooter n’offre pas les performances que son nouveau moteur laisse entendre ? Si c’est le cas, pensez vous que Kymco puisse faire une modification en vue d’améliorer les performances ?

                                Votre réponse va grandement influencer mon achat. A l’heure actuelle c’est le seul point qui me retienne d’acheter un Dink Street. Je ne souhaite pas acheter un scooter et voir une mise à jour qui permette d’améliorer les performances arriver 3 mois après. A moins qu’un rappel ai lieu pour les utilisateurs possédant les premiers modèles (je ne sais pas si cela s’est déja produit).

                                merci

                                • Kymco Dink Street 125 i :
                                  9 juin 2009

                                  Il me parait difficile de répondre à votre question. Chacun choisit son scooter selon ses propres critères.

                                  Quant aux magazines, on y lit tout et son contraire. L’intox commerciale ou le manque d’objectivité, ça existe..

                                  Et puis quand on sait qu’un scooter se lâche et après 1000 ou 1500 kms, comment ils font dans les magazines pour annoncer un 6/10 ?

                                  C’est tjrs comme çà ! Certains encensent les Peugeot et d’autres mettent en cause la fiabilité : allez savoir qui a raison.

                                  Le Dink Street fait plus de 150kgs ; ceci explique peut être le démarrage qui peut paraitre mou, surtout si on est en duo.

                                  Et puis un 125, c’est pas un avion de chasse !

                                  Perso, je l’ai choisi pour plusieurs raisons :
                                  - la meilleure protection d’un GT en cas de chute
                                  - les 2 ans d’assistance incluse
                                  - la proximité du concessionnaire
                                  - la stabilité sur voies rapides
                                  - la charge réduite comparée à une seconde voiture..

                                  Le mieux, c’est de l’essayer, non ? Et puis tant mieux si Kymco rappelle un jour pour des correctifs : ca prouvera qu’il suive leurs produits

                                  • Kymco Dink Street 125 i :
                                    22 juin 2009, par françois Mandekouzou-Mondjo
                                    Bien le bonjour à Tous. Je suis OK avec toi. On choisit un scooter pour son coté pratique et non pour sa vitesse, comme dit une certaine pub, la vitesse n’est rien sans la maitrise. Franchement, moi qui suit un amateur, après l’avoir essayé, j’ai été conquis et du coup, je le reçois mercredi, en gris clair (à la base, je le voulait gris souris, mais il faut attendre mi-juillet.). Il est très bien fini et pour des détails comme la béquille centrale, c’est bien que Kymco s’engage pour des rappels afin de rendre son bébé encore plus fonctionnel, et la garantie des deux ans, montre au moins leur sérieux dans ce domaine et pour ce qui sont impatient à propos de la vitesse de pointe, n’oubliez pas que c’est un véhicule neuf qui à besoin d’un réglage et d’un rodage (entre 400 et 1500 Kms env), Après ça,vous ne serez pas déçu, je l’ai essayé et ça été une grande surprise, lors du démmarage, moi qui était partant pour un Burgman (mais l’assise est trop basse, je mesure 1,87m), j’ai été bluffé par le dink street. J’avoue qu’on peut avoir des doutes, mais après avoir fait des nombreuse recherches (pendant 4 mois), toutes les réponses que j’ai eu sont positif et n’ont fait que renforcer mon choix. Bien fini, bon rendement, maintient son cap en toute sécurité, bonne protection, le prix est très correct pour un scooter bien bourgeois. Soyons honnête. Il à tout pour lui. La beauté et l’élégance, alors arrêter de vous poser mille et une questions et laissez votre coup coeur prendre le dessus. Maintenant, pour ce, à qui la vitesse démange, orientez vous sur le Xmax 125. Bien fini aussi, le look, ça se discute, mais une chose est sur, bien plus chère au départ (mais tout se négocie me diriez vous, même le Kymco). A vous de voir, moi j’ai hâte d’être mercredi, pour profité du pleine air et je sens que ça va rendre mes déplacement plus facile. Voila la vrai fonction d’un scooter, alors laisser tomber la vitesse pointe. Bye
                                • Kymco Dink Street 125 i :
                                  10 juin 2009, par Gérôme
                                  bonjours, pour moi je me dit un 125 reste un 125 ,donc se battre pour un 109 ou 117 ? de toute façon on est pas sur un gros cube !de plus les condition compte, faux plat, poids du pilote, le vent etc !perso j ai eu un grand dink et par la suite une varaderro j ai etait dégouté de la vara car sur le papier c est 15 cv, mais au final sa rame le gd avec un vario marché mieu et sur tout :la protéction, rangement ! donc moi c est clair je passe au dink street en toute confiance !ps:pour moi un scooter 125 ne seras jamais un avion, mais largement sufisant pour se fair plaisir !
                                • Kymco Dink Street 125 i :
                                  10 juin 2009, par jos44
                                  pour moi c’est un cas isolé, revoir ce qui à été dis plus haut apres sur ce site il parle d’une vitesse de 116 km/h , soit leur gps avait un pb soit le scoot etait réglé pour tirer profit de la vmax soit ils ont essayé un 250 ;)
                                  • Kymco Dink Street 125 i :
                                    10 juin 2009, par Charles

                                    Bonjour,

                                    C’est peut-être beaucoup plus simplement une question... d’essayeur. Et oui, je mesure 1,72m et pèse 60 kg : un bon point pour la vitesse de pointe comme pour l’accélération. Alors, si mon confrère est d’un gabarit plus généreux, genre 1,85m et 95-100 kg, ça change la donne sur un 125 cm3, forcément.

                                    Enfin, comme mentionné dans notre article, notre modèle d’essai disposait d’un moteur dont l’agrément et les performances nous ont semblé nettement en retrait par rapport aux différents exemplaires du Dink Street 125 i mis la disposition des journalistes lors de la présentation. Par ailleurs, Marc Mantello nous confirmait récemment que la mécanique se libérait avec le temps : "les performances sont là" Bref, comme à l’accoutumé, un rodage soigné est la garantie de performances et d’une fiabilité optimales !

                                    • Kymco Dink Street 125 i :question prix ?
                                      10 juin 2009, par gérôme
                                      bonjours, question prix : j ai lu plus haut un poste parlant du dink street a 2995€ CEM, ou chez gauthier sp33 a Eysines ? car j’en commande un pour septembre "et oui saison en restauration oblige" car moi j’ai bien dit paiment comptant en espesce ,il ma dit on fait cadeaux les frais de mis en route et la carte gris, mais 3200€, j aimerais bien le même prix ! lol merci de vos réponse !et vive les scooteux !
                                      • Kymco Dink Street 125 i :question prix ?
                                        11 juin 2009
                                        Je l’ai eu à 2995 euros chez Espace moto sur Agde. Je l’avais commandé en blanc mais le délai d’attente était trop long(fin juin peut être !), du coup il était disponible en gris sourie chez ce concessionnaire que je connaissais et finalement dans cette couleur il est super. Paiement comptant. 700 kms et une petite pointe à 115 km/h au compteur. Je pense qu’il n’atteindra jamais les performances d’un satelis ou d’un x max mais c’est un tel plaisir de ne pas rouler comme tout le monde et puis on est pas à 5 km/h prés. Question accélérations il faut attendra que le moteur se libère, je vous tiens au courant.Petit bémol, vibrations importantes qui génèrent des bruits entre 60 et 80 km/h.
                                    • Kymco Dink Street 125 i :
                                      10 juin 2009, par jos44

                                      c’est cool sur ce site internet il y a une bonne ambiance, ce scooter plait ! c’est sur on apprend plein de chose en lisant les différents post, merci à tous pour la contribution :)

                                      un petit bémol quand meme pour le captcha difficile à lire

                                    • Kymco Dink Street 125 i :
                                      10 juin 2009
                                      Bonjour, il faut arrêter de pallabrer sur des on dit... ils disent etc.... ! J’ai le Dink street 125i depuis 1 semaine et je peux vous dire , pour l’avoir testé qu’il est formidable !!! Super maniable et tres réactif.Je n’ai pas pu tester completement toutes les performances rodage oblige, mais j’ai l’impression que les gens veulent un 125 avec les perfs d’une 1100cc !! Perso, je trouve ses performances tres bonnes en ville et sur departementales et pour l’autoroute , je descend et je prends ma voiture ! En ville les gens se retournent au passage de la machine et je vous dis même pas au feux ! Pour le prix, il remplit totalement sa mission.
                                      • Kymco Dink Street 125 i :
                                        11 juin 2009

                                        Bonjour à tous, Je remercie tous ceux qui ont répondu à ma question concernant les touches du tableau de bord. Vs aviez raison. Elles fonctionnent ! (merci aussi pr les explications détaillées de leurs fonctions).

                                        Ensuite, concernant le réglage des suspensions arrières, je ne sais tjrs pas comment faire étant donné que je n’ai pas eu de manuel d’utilisation ...dc je ne peux pas m y référer.

                                        Merci.

                                        • Kymco Dink Street 125 i :
                                          12 juin 2009

                                          Pour le manuel, j’ai donné le lien pour obtenir la version en italien. Pour régler les suspensions, voici une copie de la page, toujours en italien, décrivant la procédure pour le réglage des suspensions :

                                          http://img197.imageshack.us/i/image1gqx.png/

                                        • Kymco Dink Street 125 i :
                                          24 juin 2009
                                          d’après ce lien, http://img197.imageshack.us/i/image1gqx.png/, au passage merci pour l’info, la courroie est à faire tous les 8000km. ça fait quand même en théorie 3 changement de courroie pour 1 seul pour un s-wing. ça coute combien un changement de courroie sur un s-wing et un sur grand dink ? si vous avez des infos, je suis preneur, j’hésite entre ces 2 scooters.
                                      • Kymco Dink Street 125 i :
                                        11 juin 2009, par patxi
                                        bonjour, je suis un nouveau proprio d un ds depuis ce matin (11/06), c’est la première fois pour moi que je pilote un deux roues (48 ans).quelques soient ses performances je me régale, c est que du bonheur. 86 kms en bordure de mer sans dépasser 7000 tr/m et déjà plus de 80 km/h au compteur, après le rodage ça poussera encore plus et avec un permis "B" de 1980 ça me suffit.PS : un voyant rouge "met-in" s’allume, je ne sais pas ce que c’est ???? @+ merci si réponse pour voyant car je n’ai pas eu de notice avec le scoot (plus tard peut être).
                                        • Kymco Dink Street 125 i :
                                          12 juin 2009

                                          Bonjour,

                                          Pour le voyant rouge MetIn, voir les messages précédents.

                                          Ensuite, quelques nouvelles :
                                          - les manuels en français ne sont toujours pas disponibles (je viens de passer chez le concessionnaire) ;
                                          - le problème de béquille qui touche se pose essentiellement en duo et parfois en solo si on penche vraiment vraiment ; pour l’instant, rien de prévu à ce sujet en concession ;
                                          - à environ 300kms, mon DS commence à montrer ce qu’il a dans le ventre : je viens de le pousser à 115 compteur 8000 trs en solo sur du plat sans le faire hurler. Il m’en restait encore sous la poignée et quelle stabilité. Bref, pour l’instant, c’est plutot bien, ce DS. J’attends de voir la suite et surtout les couts d’entretien. A+

                                        • Kymco Dink Street 125 i :
                                          12 juin 2009
                                          Pour le voyant "met in" regarde les posts plus haut, tout est expliqué. Pour les suspensions il n’y a rien de compliqué, avec la clef à ergot qui est dans la trousse à outils sous la selle tu tournes dans un sens ou dans l’autre. Plus tu vas vers la position 5(ce sont les N° écris en bas de la suspension) plus tu durcis et inversement. Même si le catalogue est en Italien à l’adresse donnée plus haut dans un post tu arrives à comprendre l’éssentiel.
                                        • Voyant Met-in
                                          12 juin 2009
                                          Le voyant met-in correspond a la serrure de selle mal verouillée. Pour eviter cela, un conseil : ne claquez pas la selle ,mais appliquez une petite pression du coté gauche puis droit.Cela évitera d’abimer le micro contacteur qui se trouve sur la serrure de coffre coté droit.
                                        • Kymco Dink Street 125 i :
                                          12 juin 2009, par andre
                                          Le voyant met-in correspond a la serrure de selle mal verrouillée
                                        • Kymco Dink Street 125 i :
                                          12 juin 2009, par craps
                                          bonjour, Regarde plus haut ,on prle de ce voyant qui serait en fait la selle qui serait mal refermée...
                                          • Kymco Dink Street 125 i :
                                            15 juin 2009, par Asphalt Cowboy

                                            Re-salut à tous !

                                            Me revoici donc avec mon nouveau Dink Street en Blanc depuis samedi 13 Juin 2009 ; quelle gueule !!! Merci pour vos réponses, car moi aussi je n’avais pas trouvé comment régler l’heure et remettre les comteurs journaliers à 0 ; pas de notice, ni de carnet d’entretien pour l’instant ! Hallucinant, on dirait qu’ils l’ont sorti à l’arrache..., mais bon, çà n’empêche pas de rouler et de l’apprécier, le reste viendra plus tard. J’en suis presque à 100 kms aujourd’hui et franchement il est excellent ! Je ne l’ai pas poussé à plus de 80 kms et pas plus de 7000trs, que me conseillez vous pour le rodage ? Mon concessionnaire m’a conseillé de ne pas le faire hurler ni le pousser à fond (normal), mais de tirer une pointe de temps à autre sur du plat ou de la descente. Le rodage est jusqu’à 1000 kms ; celà veut t’il dire qu’il faut rester à ce rythme (80 kms maxi et 7000 trs maxi) le temps qu’il dépasse les 1000 bornes (avec quelques pointes) ? Merci d’avance de vos réponses, je tiens à lui faire un super rodage, car je compte le garder longtemps.

                                            Voici mes premières impressions à chaud (c’était hier lol) lors de ma première petite virée :

                                            ce Kymco n’a plus rien à voir avec les autres Kymco. J’ai aimé le Grand Dink, même si des fois sa tenue de route (train avant) n’était pas forcément au top (du au plancher plat ? sans doute), mais là on change carrément de comportement ; le Dink Street est comme monté sur des rails ! Hallucinant ! On a vraiment une impression accrue de sécurité à bord du Dink Street. Le plancher plat bien pratique du Grand Dink n’est plus là, mais la tenue de route est d’un autre monde. Freinage puissant (je l’avais déjà remarqué lors de mon essai il y a plus d1 mois de celà), on se sent à l’aise. Moi qui suis très grand, j’ai bien plus de place sur le Dink Street que sur le Grand Dink (déjà bien pour les grands gabaris). Plus imposant, on se sent vraiment bien à bord du Dink Street. Je trouve le Dink Street confortable, certes les suspensions sont dures (je suis au réglage le plus souple, d’après mon concessionnaire ; vu qu’on peut régler les armotisseurs), mais on ne ressent pas des masses les imperfections de la route. Je compare avec mon Grand Dink évidemment. Très bonne assise donc, très bonne visibilité de la route. Bonnes accélérations ; je ne peux pas me faire une vraie idée là dessus, vu qu’il est neuf (donc pas libéré encore) et que je suis en rodage. je n’ai dailleurs pas dépassé les 75/80 kms et les 7000 tours. (petite virée ce matin de 65 kms) Les compteurs sont superbes, lisibles et pratiques, j’ai fais un plein d’essence, la trappe est elle aussi facile d’accès. J’ai fais monté mon Tope Case Givi 46L que j’avais sur le Grand Dink, sur le Dink Street ; il s’intègre parfaitement bien, même mieux que sur le Grand Dink car le Dink Street est plus gros. Je ferais peindre le dessus du Top Case du même blanc que le scooter, vu qu’il est noir comme l’était mon Grand Dink (dessus du top case qui est peint ton carrosserie, autour c’est du plastique mat).

                                            Donc globalement satisfait et emballé de cette superbe machine, en blanc il a vraiment une sacrée gueule, mais bon, celà n’engage que mes goûts. Les goûts et les couleurs... Toutefois, j’ai deux petites constatations à faire ; 1) Je me suis peut être habitué aux rétroviseurs quelques peut spéciaux du Grand Dink, mais j’ai trouvé que les rétroviseurs du Dink Street manquaient de déport (c’est comme çà qu’on dit ?) ; étant grand je trouve qu’il y a un angle où je vois moins bien que sur le Grand Dink, les véhicules qui se trouvent juste derrière moi. C’est peut être un réglage à faire où une habitude que j’ai eu sur le Grand Dink (avec ces rétros en bas), mais c’est une des deux choses que j’ai constaté.

                                            2) Ceci est un détail mais mon explication en dira beaucoup sur le potentiel de la machine : je trouve le nom de Dink Street pour ce scooter GT très mal choisi. Street veut dire rue, donc on s’imagine un scooter pour la ville, même si le gabarit laisse imaginer un tout autre usage. Et bien ce scooter se montre évidemment très pratique en ville, mais ne demande qu’à sortir de la ville lol !! J’ai ressenti très nettement que le Kymco Dink Street ne demande en fait qu’une échappée belle sur des petites routes, où routes nationales, voir autoroute ; ce scooter est fait pour la route et fait pour autre chose que de faire maison/boulot ! Autant je me serais pas trop senti de faire Var > Ardéche en Grand Dink, autant là ce serait une partie de plaisir ! Sur la route, le Dink Street s’élance correctement (il est neuf, je pense que les accélérations seront plus franches plus tard), mais arrivé vers 60 kms on sent très nettement comme un autre cap d’accèleration ; je ne suis pas technicien ni pro, donc je m’exprime avec mes mots, mais on sent nettement un couple supplémentaire pour aller encore et encore plus haut ; encore une fois, ce scooter ne demande qu’à rouler. La vitesse de pointe est sans nul doute une de ses principales qualités.

                                            Conclusion (désolé, j’ai écrit un roman héhéhé) : Je suis entièrement satisfait de mon achat, j’ai aimé le Grand Dink, mais n’échangerait pour rien au monde ce Dink Street. Au final il a tout pour plaire ; belle gueule, étonnante tenue de route, puissant freinage, excellent moteur (je compare avec mon ex Grand Dink qui lui avait en plus une petite préparation moteur (pot Leo Vince + Variateur Malossi), équipement au top et une très bonne qualité globale, on le sent tout de suite. S’il vous tente ; foncez, vous ne serez pas déçus !! J’ai rien oublié ? Non je crois pas... En tout les cas c’était mes premières impressions, d’autres viendront certainement plus tard...

                                            Allez, ciaooo et bonne route à tous !!

                                            • Kymco Dink Street 125 i :
                                              17 juin 2009, par Arno
                                              Le DS que tu as reçu en blanc tu l’as commandé quand ? J’ai commandé le mien le 18 avril et j’attends toujours. Lors de l’essai complet je confirme les sensations que tu décris. Amuses toi bien. Je partage dès que j’ai le mien ! A+ les gars et bon rodage !
                                              • Kymco Dink Street 125 i : Pour bientôt !
                                                17 juin 2009, par Philippe

                                                Bonjour à tous, Après avoir passé beaucoup de temps (trop) à éplucher les revues spécialisées et à rechercher sur le web, je porte enfin mon choix sur le Kymco DS !(Beaucoup d’hésitations entre le XMAX et le SWING mais finalement 1000€ d’écart, çà aide à la décision !) Je vais donc passer commande, en gris puisqu’il est visiblement nécessaire de patienter pour avoir le blanc ! (serait-ce un signe de succès commercial ?) quoiqu’il en soit, bravo aux designers de chez Kymco car celui-ci est un réussite esthétique ! Cependant, quelques doutes persistent et notamment liés aux performances ! En effet, il ressort visiblement qu’en DUO, le moteur souffre un peu pour lancer la machine, à ce titre, j’ai donc quelques questions : 1° Concernant le rodage, combien est-il nécessaire de faire de km avant de considérer le rodage terminé ? Et quelle vitesse ne doit-on pas dépasser pour que celui-ci soit effectuer dans les règles de l’art ? 2° J’ai ouïe dire que pour donner un peu de mordant aux accélérations, il y avait la possibilité de changer les galets ! Est-ce exact ? Y a t-il des conséquences pour le moteur (usure prématurée !) ? Dans l’hypothèse de gains de puissance sensible, doit-on le faire avant ou après le rodage ? 3° Mon concessionnaire m’informe d’une fréquence de révision tous les 4000 km, est-ce vrai ? D’autre part, ce sera mon 1er scooter ! (Et même mon 1er deux roues !) Et oui, marre de passer 30 minutes dans la voiture le matin alors que je suis à 4 km du bureau (sic), j’imagine qu’il y a une période d’adaptation non seulement avec la machine mais aussi et surtout avec les automobilistes ! Est-il plus prudent d’aller dans une Auto École pour prendre quelques bases de conduites ? Voilà, j’ai maintenant hâte de prendre possession de mon scooter car avec l’été qui arrive, je souhaite bien en profiter !

                                                Merci à tous et bonne route Philippe

                                                • Kymco Dink Street 125 i : Pour bientôt !
                                                  18 juin 2009, par Tof
                                                  Comme je peux le remarquer, je ne suis pas le seul a apprécier mon DS, hier, premier entretien (500 kms), rien à signaler. La consommation est de 3.3 l/ toujours en respectant les 7000-7500 trs/min maximum en rodage, j’ai pensé avoir fait une erreur de calcul, hé bien non, il consomme très peu, j’en suis très étonné, mon garagiste m’a demandé si je touchais avec la béquille en prise d’angle, je ne rencontre pas ce problème, mais je pense qu’une note technique est sortie concernant ce problème. Chez mon concessionnaire, le blanc que j’avais commandé en premier ne part pas, les gens veulent le gris souris. Pour le rodage, jusque 1000 bornes, ne pas trop dépasser les 7000 trs/min ensuite, après les 1000 premiers kms, progressivement, monter dans les tours. Pour les entretiens, je pense que c’est tous les 4000 kms. Hier, par nécessité, j’ai du monter dans les tours (8000 trs) pour un dépassement, je n’ai pas reconnu mon DS, habitué à rouler cool, il m’a donné une très bonne accélération. Bref, que du bonheur avec cette machine. Tenue de route vraiment rassurante, j’adore prendre les routes sinueuses et rond-points, on dirait que c’est le scoot qui se met dans l’angle tellement c’est facile et agréable. De plus, il n’est pas très sensible au vent latéral comparé à mon VS. Même si c’est ton premier scoot,mis à part le poids, rien de plus facile, mais il faut y aller mollo et apprendre à connaître sa monture et la respecter (pas de 115 km/h en rodage, et ne pas lui demander des performances de gros cubes). Bref, j’adore cette machine. Si elle vous plaît foncez sans hésiter.
                                                  • Révision ...
                                                    19 juin 2009, par jsnoop
                                                    Salut,je vois que tu as déja fait la premiere révision. J’ai deux questions : La premiere , quels sont les opérations effectuées et la seconde , ça t’a couté combien ? Merci d’avance,jsnoop.
                                                • Mon avis
                                                  18 juin 2009, par jsnoop
                                                  Salut Philipe, perso c’est aussi mon premier scoot et il m’a fallu 5 min montre en main pour le dompter. On est immediatement a l’aise et effectivement, le plus dur est la circulation quand on a pas l’habitude. Alors un conseil, reste a droite mais pas trop a cause des trottoirs et ne traine pas en ligne droite .Le reste viens tout seul a force de rouler. Pour le rodage c’est 1000Km a 80km/h maxi et 7500trs maxi.On peut se permettre quelques pointes(100/120) moteur bien chaud de preference en descente ou plat mais surtout pas de forcing en montee. La premiere vidange est a 500km ( tres importante )puis 4000km. Niveau conso si ça vous interesse , j’ai fais le plein a rabord puis effectué exactement 98,7 KM(je sais il me manquait 1,3km) puis refait le plein a rabord.....résultat :3.052 Litres !!!Conso essentiellement urbaine avec de franches accelerations mais en respectant les 7500 trs/min ! Donc pour conclure, il n’est peut etre pas au top performance en duo(je n’ai pas encore essayé) mais pour le prix et la conso , je ne regrette rien surtout que j’hésitait avec un xmax.
                                                • Kymco Dink Street 125 i : Pour bientôt !
                                                  21 juin 2009, par Asphalt Cowboy

                                                  Salut Tof,

                                                  Je confirme la faible consommation du Dink Street ; j’ai 310 kms au compteur, et j’avais mis le compteur journalier à 0 lorsque j’avais 20 kms et mon premier plein ; donc avec 290 kms j’ai la jauge à la moitié du réservoir !!! Incroyable, sauf si la jauge baisse d’un coup (sur le Grand Dink, la jauge d’essence n’était pas fiable), je vous en dirait plus arrivé à la fin de mon premier plein. Une chose est sûre : ce Kymco Dink Street ne consomme vraiment pas beaucoup ; une autre bonne nouvelle !

                                                  Concernant le rodage, ce que l’on m’a conseillé et ce que je fais :
                                                  - les premiers 500 kms je ne pousse pas plus que 7000 trs et ne dépasse pas les 70/80 kms. Première pointe arrivé à 250 kms et j’en fais ensuite tout les 100 kms (pas pendant des heures non plus lol ; une ligne droite sur le plat ou en descente pour pas le faire forcer)
                                                  - de 500 à 1000 kms je vais progressivement monter en régime et vitesse, toujours tout les 100 kms avec toujours une petite pointe toutes les centaines de bornes.
                                                  - arrivé à 1000 kms j’attaque le bîtume ! Non je rigole, je roulerai normal quoi.

                                              • Kymco Dink Street 125 i :
                                                17 juin 2009
                                                Juste une petite information. Je viens d’installer un porte GPS étanche GIVI 850S sur mon DS. C’est un peu cher (42 euros), mais ca me permet de passer le GPS de la voiture au scooter. Ca s’intègre sans problème entre les 2 bras du guidon et ca ne gêne pas la lisibilité des compteurs. Petit bémol : pas encore de soluce pour alimenter le GPS sur la prise 12 volts (à moins de laisser la porte de la boite à gants ouverte eheh) Bonne route
                                                • Kymco Dink Street 125 i :
                                                  19 juin 2009
                                                  Le changement de courroie est préconisé au bout de combien de km ?
                                                • Kymco Dink Street 125 i :
                                                  19 juin 2009
                                                  ca y est j’ai le mien aussi mais personne est au courant de la premiere revision ... bcp dise 500 ou 1000 km ? pour le rodage c’est 7000 trs min ou 7500 ? est ce que c’est trs/min sont valables pour tous les scooters pour le rodage ?
                                                  • Kymco Dink Street 125 i :
                                                    19 juin 2009

                                                    J’ai demandé à Kymco des renseignements et voici ce que j’ai eu :

                                                    Les manuels d’utilisation sont en cours d’impression. Dès réception, nous le ferons parvenir à votre concessionnaire.

                                                    Bouton TPM non utilisé sur le Dink Street 125

                                                    Le planning de révision du Dink Street 125 est :
                                                    - 1000Kms ou 2 mois, au premier des 2 termes atteint
                                                    - 4000Kms ou 6 mois, puis tous les 4000kms ou 6 mois au premier des 2 termes atteint

                                                    Concernant le rodage, le carnet d’utilisation précise :

                                                    "Du soin apporté aux premiers kilomètres de votre véhicule dépendent largement ses performances et fiabilité futures. Durant les 1000 premiers kilomètre, ne pas faire fonctionner le moteur à pleine charge .Eviter également les parcours prolongés au même régime, variez les parcours et les vitesses.

                                                    De 0 à 500 kilomètres, ne pas dépasser 70 km/h. De 500 à 1000 kilomètres, ne pas dépasser 90 km/h Au-delà de 1000 kilomètre, la pleine charge peut être appliquée au moteur, le véhicule peut être utilisé à vitesse maximale.

                                                    Par principe général, et seulement en dehors de tout local clos et/ou mal ventilé, toujours veiller à laisser le moteur tourner au ralenti quelques instants avant de commencer votre trajet (délai nécessaire à ce que l’huile atteigne tous les points à lubrifier)."

                                                    J’ai 850 kms au compteur et fait quelques pointes à 115 km/h. Je pense qu’il pourra atteindre les 120km/h compteur en le poussant bien. Au niveau consommation => 340kms avec 10.2L => 3L/100km à une vitesse moyenne de 80km/h. Je n’ai qu’une chose à dire, des 3 scooters(Sym, Satelis et DS) que j’ai eu, c’est vraiment le meilleur choix. Seul petit bemol, les vibrations et bruits aux alentours des 70 km/h.

                                                    • Kymco Dink Street 125 i :
                                                      21 juin 2009, par jim
                                                      je voulais tousse vous remercier pour tout ces renseignement .je commende le mien le mois prochain (prime d’été oblige) merci encore
                                                    • Kymco Dink Street 125 i :
                                                      22 juin 2009, par Zoph

                                                      Salut, je n’ai pas le DS, et je ne l’ai pas commandé. Pourquoi ? J’ai trouvé l’accueil du concessionnaire complètement nulle. Je vous explique : Je m’intéressais au Kymco DS depuis des lustres, j’avais donc contacté ce concessionnaire pour savoir ce qu’il me reprendrait mon Vespa 125. Il refusait de me le reprendre. Je me suis donc débrouillé pour le vendre directement. Une fois fait, je vais au magasin pour commander le DS, et je lui demande de m’offrir gracieusement au moins les frais de mise en route, et peut etre meme un top case. Et bien ce cher Monsieur m’a pris de haut en me disant qu’il n’offrait rien du tout, que je devais payer 130 € de frais de mise en route, et qu’il ne m’offrirait rien du tout (pas de jupe, pas de top case, rien). Donc le Kymco : 3149 € Frais de mise en route : 130 € Top case : 150 € Jupe : 50 € Soit presque 3500 €. A coté de cela, le concessionnaire Yamaha vend le Xmax à 3900€ et il offre les frais de mise en route, un top case, et la jupe. Du coup, je lui explique que la difference de prix entre le DS et le Xmax ne vaut plus le coup... Il me répond "bin vous avez qu’à prendre le Xmax, mais moi je vous offre rien". En plus, j’ai vraiment pas envie d’avoir à faire à ce c... pour les révisions etc.

                                                      Votre concessionnaire a-t-il été plus accueillant ? (J’habite le 74)

                                                      • Kymco Dink Street 125 i :
                                                        22 juin 2009
                                                        pas de chance zoph moi mon grand dink à été repris par la concession 1000 € , scoot de 10/2003 avec 30 000 km et les frais de mise en route sont de 45 euros à Nantes , 130 € ouh lala il y va pas de main morte
                                                      • Kymco Dink Street 125 i :
                                                        23 juin 2009, par juventino92

                                                        Slt

                                                        Le pb c’est que tu ne peux pas trop faire jouer la concurence. Perso je suis sur paris et on a un site que tu connais peut etre : scooterland.fr qui fait -10% sur bcp de modeles, dont le dink street, ce qui fait au passsage 320€ d’économie. Je suis donc allé au cons de l’avenue de la grande armée, et je leur ai dit c’est les frais de mise en circulation (90€ ici), les frais d’immat et un casque offert sinon rien. Et la fille m’a dit ok. A mon avis ton concessionaire est un c** et c’est tout, essaye quand meme d’aller voir ailleurs sait on jamais.

                                                      • Kymco Dink Street 125 i :
                                                        23 juin 2009

                                                        Pour Zoph : mon concessionnnaire à moi a été très bien (en faisant jouer la concurrence) ; il m’a repris aussi mon Grand Dink de 2008 (5200 kms) à 2000€ + les frais de mise en route/carte grise ainsi que le support et la pose du Top-Case.

                                                        Pour Arno : le mien aussi est en blanc, je trouve aussi que c’est la couleur qui le mets le plus en valeur. Mais bon, les goûts et les couleurs...

                                                        • Kymco Dink Street 125 i :
                                                          23 juin 2009
                                                          Le support de top case est dispo ? parce que pour mon concessionnaire c’est pour la fin juillet au mieux ^^
                                                      • Kymco Dink Street 125 i :
                                                        26 août 2009, par lc 37
                                                        Cher Zoph, Tes déboires avec ton concessionnaire ont retenu mon attention. Ne laisses pas un T... d. C.. te casser ton envie à cause de son comportement. Regardes si il n’y a pas d’autres concess. pas trop loin de chez toi. En effet certaines distances ne doivent pas être une entrave car certains concess. prêtent des scooters pendant la révision. A +.
                                            • Kymco Dink Street 125 i :
                                              21 juin 2009, par Asphalt Cowboy
                                              Salut, je l’avais commandé moi aussi début Avril... En fait dés que je l’ai vu chez mon concessionnaire j’ai voulu changer mon Grand Dink par le Dink Street ; et à ce jour c’est toujours le pied ! Superbe machine, un régal à conduire.
                                              • Kymco Dink Street 125 i :
                                                23 juin 2009, par Arno
                                                Merci pour les infos Asphalt cowboy, je reçois le mien soit vendredi prochain soit mardi et en blanc SVP ! Ca va donner. A bientôt,
                                                • Kymco Dink Street 125 i :
                                                  24 juin 2009
                                                  Bonjour, je voulais simplement répondre au msieu qui a eu a faire a un concessionnaire,particulierement désagréable.Premierement , je n’hésiterai pas a appeler directement le service client au Luxembourg(en ADSL c’est gratos) et relater cet évenement car il risque tt simplement d’etre écarté du réseau s’il continue ces pratiques . Deuxièmement, le Dink Street est affiché a 3199€ cem......Clé En Main , donc les frais de mise de route sont inclus,5litres de carburant ainsi que la la plaque. Reste a votre charge le cout de la carte grise(env 25€ )c’est exactement ce que j’ai payé.En plus j’ai demandé un casque en cadeau et j’ai obtenu le gravage à 50%.
                                                  • Kymco Dink Street 125 i :
                                                    24 juin 2009, par TOF 91
                                                    Je voulais simplement apporter mon témoignage concernant ce scoot que j’ai depuis le 21 mai dernier en gris argent. J’ai parcouru 1300 kms avec à ce jour et c’est un pur bonheur, je trouve qu’il a le look le plus réussi en 125 GT, les aspects pratiques sont au top, (deux casques modulables dans le coffre), et le moteur à BEAUCOUP de punch. J’ai eu un daelim S2 FI, et c’est vraiment un cran au dessus voir plusieurs. Avant de faire mon achat j’avais aussi loué, un suzuki burgman, un Yamaha Xmax, et j’ai pu essayer le Peugeot satelis et je peux vous dire que le DS n’a rien à envier à ces scoots. Pour exemple, sur autoroute ce soir (A6 région parisienne), j’ai littéralement déposé un X evo, un Elystar et un satelis. De jour en jour le moteur se libère et j’atteints maintenant les 125 compteur. Alors, à ceux qui s’inquiètent des performances, je peux vous l’assurer, je suis persuadé qu’une fois le moteur libéré vers 3000 kms, elle seront aux moins égales à celles du Xmax. (dernière info : en ce qui me concerne, 1ere révision 63 euros, bien moins cher que chez nombre d’autres marques). Pour être totalement honnête, s’il faut parler des points négatifs, je dirais quelques vibrations du moteur et un peu de bruit à certains régimes mais ça n’a rien de vraiment gênant, d’autant plus que la sonorité est assez grave et ne fait pas trop "125".
                                                    • Kymco Dink Street 125 i :
                                                      25 juin 2009
                                                      Premiere révision à 1160km et ça m’a couté 19.2 euros pour être précis. La main d’oeuvre est gratuite à la premiere révision. Je suis la personne qui a payé 2995 euros tout compris. Il n’y a pas photo, je suis ravi de mon achat. Pour le moment ma vitesse maxi a été de 120km/h avec le vent dans le dos et sur du plat sinon c’est plus souvent 110km/h par beau temps. Je mesure 1m75 et pese 72kg donc je crois bien que les 125km/h c’était en aspiration derriere un véhicule ou alors c’est le 300cc que tu as ? Enfin l’éssentiel c’est de se régaler à son guidon.
                                                      • Kymco Dink Street 125 i :
                                                        26 juin 2009
                                                        et quand tu es à 110 km/h tu etais à combien de tours minutes ? moi le scoot essayé sans rodage prenait 120 direct et rapidement par contre le moulin indiquait 10 000 trs min
                                                        • Kymco Dink Street 125 i :
                                                          27 juin 2009
                                                          Je suis à presque 10000tr/mn. Je me demande comment on peut atteindre les 120 à 8500tr/mn ? Il ne faut pas être trop vantard. Le DS est un super scooter mais il n’a pas la pèche et la vitesse de pointe des meilleurs scooters de la catégorie. Le magazine City Z ne dit pas des conneries, il est vrai qu’il a un moteur trés linéaire.
                                                    • Kymco Dink Street 125 i :
                                                      25 juin 2009, par oli12

                                                      Salut TOF

                                                      Ton scoot a l’air de bien marcher. Tu peux nous expliquer comment tu as mené le rodage ?

                                                      A+

                                                  • Kymco Dink Street 125 i :
                                                    25 juin 2009, par breizh attitude

                                                    de mon coté 800 Kms avec mon DS les 500 premiers entre 6000 et 7500 Trs max, et maintenant régulièrement à 8000, 8500 Une utilisation essentielemnt sur 4 voies (limite à 110)ou departementales (à 90) j’en suis pleinement satisfait le but n’était pas d’atteindre les 24O kms/h chronos en collant les moustiques sur le defecteur mais plutot d’avoir assez djus pour rouler sur 4 voie sans me faire souffler par les poids lourd

                                                    en résumé grande stabilité malgrés une forte prise au vent (mais je roule en bretagne et mesure 1,80m) un freinage mordant une jauge d’essence peu precise (peu de variation sur les premiers 200 kms et une dessente rapide sur les 100 suivants !!!)

                                                    Coté prix 3199 (frais demise en service inclus) et 260 euros d’accessoires offerts

                                                    Bref rapport Qualité/ prix génial, je le conseil

                                                    • Kymco Dink Street 125 i :
                                                      26 juin 2009

                                                      Bonjour au DSistes

                                                      1ère révision : 500kms = 63 euros pour filtre à huile / huile / joint / essai et vérification des serrages

                                                      Autre info reçue par mail de Kymco Lux :

                                                      "Suite aux remontées d’information des propriétaires de DinkStreet, concernant la garde au sol en cas de virage à gauche, nous allons apporter modification aux véhicules concernés. Nous allons transmettre à nos revendeurs la modification à apporter, et vous préviendrons dès que cette modification sera réalisable." Là, je comprends pas trop, parce que c’est sur les virages à droite que je touche !! mais bon..

                                                      Question utilisation, ça roule et ça roule bien : 120 compteur à 600kms sur du plat à 8000/8500 trs

                                                      • Kymco Dink Street 125 i :
                                                        13 juillet 2009

                                                        Ce WE, j’ai décidé de profiter du soleil et de tester enfin mon DS sur des départementales.. Quoi de mieux qu’un Bordeaux - Hossegor ? Eh bien, je n’ai pas du tout été déçu par ma bestiole :
                                                        - Une vitesse de pointe largement suffisante à 115/120 et une excellente tenue de route dans les courbes ;
                                                        - Un confort de Pullman : même pas mal aux fesses mais dommage de ne pouvoir tendre les jambes ;
                                                        - Des dépassements sans se faire de frayeurs : à 90kmh, il y a de quoi dépasser sous la poignée ;
                                                        - Et pour se faire plaisir : du remonte file serré avec une bonne stabilité.

                                                        Les critiques : un peu bruyant, un poil poussif sur les reprises à basse vitesse.

                                                        Bref, un grand plaisir à rouler en dehors de la ville.

                                                      • Kymco Dink Street 125 i :
                                                        13 juillet 2009

                                                        Salut, je m’intéresse à l’achat d’un top case pour mon Dink Street. Mon concession me propose deux top cases Shad, l’un de 37 litres, l’autre de 46 litres. Bien entendu, une grande contenance est plus pratique. Mais 46 litres, n’est-ce pas disproportionné pr un Dink Street ?? Aussi, avec un grand coffre, le risque d’accrocher les rétroviseurs des voitures dans les bouchons n’est-il pas accru ?? Si certains d’entre-vs ont équipé leur DS d’un top-case, qu’avez-vs choisi et quelles sont vos impressions.

                                                        Sinon, je suis vraiment enchanté par mon DS, que du bonheur mis à part la béquille centrale qui racle le sol en duo et la fourche avant qui commence à "couiner" (950 Km) ...je demanderai qu’on me la graisse lors de la révision des 1000 Km. (en même temps que l’installation d’un top-case !!)

                                                        bye.

                                                        • Kymco Dink Street 125 i :
                                                          17 juillet 2009, par map’s
                                                          je possede un ds depuis 3 mois et je suis tres satisfait de son comportement routier parecontre j’ attend toujours la platine c’ est la partie dessous qui tient le top case toujours pas arriver chez mon concessionnaire beaucoup trop d’ attente pourquoi ?
                                                          • Kymco Dink Street 125 i :
                                                            27 juillet 2009, par Scarface
                                                            bonjour a tous cema fait 3semaines que j’ai le dink street et deja 1400km QUE DU BONHEUR un régale 340 km pour voir le voyant de réserve s’allumer (je commencer meme a me demander si il allait s allumer un jour....lol) Question vitesse de pointe 120km/h a 9500tr/min sur l’autoroute, donc a fond c’est au alentour de 125km/h Par contre losqu’il y a du vent j’ai eu plusieurs fois le sensation d’être poussé par le vent alors qu’un collègue en xmax n’a rien ressentie à la même vitesse que moi ! (peut etre a cause de la bulle ?) En tous cas c’est un régal au volant
                                                        • Kymco Dink Street 125 i :
                                                          26 août 2009, par lc 37
                                                          Salut, j’ai un ds depuis 2 jours et j’ai pris le risque pour un top case 46l. Pas de problème de disproportion car le ds à un arrière relativement large, gare cependant à ne pas le surcharger (vu les 46l, c’est vite facile). Fais bien attention à la fixation du top-case (gaffes qu’il n’y est pas trop de jeu), car les suspensions arrières sont un peu fermes,et tu risques de te retrouver avec un boucan du diable en fonction de l’état des routes. A +.
                                                  • Kymco Dink Street 125 i :
                                                    28 août 2009, par musk

                                                    suite appel KYMCO sur frais de mise en route (j’ai payé environ 100 €)

                                                    réponse = chaque concessionnaire est libre de pratiquer les tarifs qu’il entend ...

                                                    • Kymco Dink Street 125 i :
                                                      8 septembre 2009, par Asphalt Cowboy

                                                      Salut la compagnie !

                                                      Je reviens vous voir un peu, à presque 3000 kms au compteur (2900 exactement) je suis toujours très satisfait de mon Dink Street (je rappelle que je l’ai depuis le 13 Juin 2009). J’ai un Top Case 46L, Givi et la taille est parfaite pour le scoot. Si vous voulez plus d’infos et voir des photos venez les voir ici, j’ai créé un post pour le Dink Street :) : http://scootersenbalade.forumactif.net/sur-quel-scooter-roulez-vous-f2/kymco-dink-street-125i-t1389.htm

                                                      @+

                                                      • Kymco Dink Street 125 i :
                                                        11 septembre 2009
                                                        video des perfs du dink street et sa vitesse max sur youtube, 128 compteur du scoot pour 117 gps
                                • Kymco Dink Street 125 i :
                                  11 septembre 2009, par arthur
                                  j’ai essayé en concession le dink street affichait 450kms j’ai moi meme un grand dink et je peu vous dire que le dink street sur voie rapide c’est du tout bon. j’ai fait un 120 compteur sachant que le moteur se libère entre 4000 et 8000 km. contrairement a mon gd il ne bouge pas pourtant il y avait du vent, sa freine, et ont subit moin la route. si il savère aussi fiable que mon gd je suis pret a casser la tirelire.
                                  • Kymco Dink Street 125 i :
                                    19 septembre 2009

                                    Salut à tous, mon dink street affiche 2600 Km et j’ai de droles de bruits au l’avant, des claquements. C’est assez spé. Je suis incapable de dire si ca vient de la fourche, des freins ou du moyeu de la roue. J’avais fait regraisser ma fourche lors de la revision des 1000 Km car elle commencait à couiner (j’entendais les ressorts frotter à l’interieur). Cela vous est-il arrivé ?

                                    Mis à part ca, tt roule, bonne tenue de route, moteur plutot péchu (on se fait qd mm bouffer tant à l accélération qu’en vitesse de pointe par le Xmax et le satellis qoiqe c’est plus serré avec ce dernier), freinage puissant et facilemt dosable, pilotage très agréable, selle confortable, suspensions un peu fermes à l’arrière bien qu’elles soient réglables, bonne protection sauf sr le sommet du casque (je mesure 1m76), très sécurisant Par contre je ne peux pas loger mes deux casques ds le coffre, un seul à la fois passe (un modulable caberg rhino et un demi-jet TNT), j’ai fait installer un top case shad 46 Litres, nickel ! sauf qu’ils m ont un peu défoncé le spoiler en faisant levier avec un tournevis pr enlever les capuchons, prise au vent latéral surtt avec le mistral de Marseille lol. Dommage que l’on ne puisse pas allonger les jambes ...mais bon, on s en accommode sans mal. Je ne regrette en rien mon achat. J’ai toujours la banane qd je le vois et surtt qd je prends la route, on ne s’ennuie pas. Vraiment super agréable et à un bon rapport qualité-prix. Et quelle gueule... !

                                    • Kymco Dink Street 125 i :
                                      3 octobre 2009, par klintisgood

                                      Bonjour à tous,

                                      En fait je suis automobiliste, et cela fait des lustres que je rève de m’acheter un scooter 125 ( vu que je n’ai pas le permis moto),mais je n’étais pas pressé pour autant. D’autant plus qu’aucun ne me faisait flasher... Enfin, si, le T-max me plait mais il n’existe pas en 125, oui il y a bien le X-max, mais je le trouve un peu cher bien que ce doit ètre un excellent scooter, les Peugeot sont chers et je n’aime pas l’arrière...Enfin bref, je n’étais pas trop emballé. Puis, la semaine dernière j’aperçois dans la rue un Dink street... Et là j’ai un flash !!! Magnifique, un look d’enfer,on dirait un 250, la ligne est magnifique,de devant,de derrière,de profil, il n’y a rien a dire, il est superbe. Je rentre chez moi et je tombe sur ce site, je lis toutes les caractéristiques de la machine, ainsi que TOUS les commentaires des heureux possesseurs de l’engin... Et là je me dis : J’ai trouvé !!! C’est celui là qu’il me faut, et pour couronner le tout il coute environ 1000 euros de moins que la concurrence ! Aujourd’hui j’ai courru chez mon concessionnaire prés de chez moi et je l’ai commandé en gris souris (il faut 2 mois pour avoir le blanc), vous allez me dire "mais je croyez que tu n’étais pas pressé ?" et bin maintenant oui !!! Je ne peux pas attendre 2 mois !!! Il arrive donc dans 1 semaine, elle va ètre trés longue cette semaine, mais je vous tiens au courant pour mes 1ères impressions au guidon de ma future superbe monture...

                                      • Kymco Dink Street 125 i :
                                        11 novembre 2009, par sisko34
                                        slt la compagnie 1- en ce qui concerne la taille du scooter , je fais 1m92 et pese 90kilos et j ai aucun probleme de taille avec le guidon. il est impossible d etre gené sur le dink street. 2- la vitesse : Apres un rodage bien fait le scooter monte a 125kms a deux personnes. kilometrage du scooter 3800kms. Au demarage le scooter c est vraiment liberé il faut remettre les gaz arrivé a 60kms et est repartie sans probleme. Pour que le dink street se libere il faut roulé un maximum sur grande route pour que le moteur prenne l habitude. 3- DINK STREET VS XMAX : Mr s’ il vous plait KYMCO ET LARGEMENT SUPERIEUR QUESTION MOTEUR. KYMCO construit les moteur HONDA depuis des années ET BMW DEPUIS PEU. leur moteur vont largement jusqu a 60milles kms sans avoir un souci de batterie ou autre commes certaine marque de scooter ou vous devez au bout de 8milles kilometres retourné au garage. 4- niveau esthétique et confort il y a pas photo non plus chez KYMCO. on peu voir deja voir le tableau de bord du xmax qui plafone leur prix 4200EUOS et KYMCO ou le compteur et vraiment complet et vraiment lumineux. l eclairage avant du XMAX et inferieur a KYMCO. pour 4200euros j aurais vu des leds chez yamaha mais non. 5- coté ASSITANCE c est le comble chez yamaha on me proposé de payé je ne sais combien alors que chez KYMCO C EST GRATUIT PENDANT 2 ANS.MR SOYONS SERIEU. je ne denigre pas du tout LE XMAX MAIS POUR 4200 EUROS JE NE VOIS PAS L EVOLUTION. PS : YAMAHA AFFIRME EUX MEME QUE LEUR COMPTEUR ET CARREMENT TROP OPTIMISTE.
                                        • Kymco Dink Street 125 i :
                                          23 décembre 2009, par papy ours
                                          SLT amis scootards Apres mon aprilia atlantic (tres bon scoot) je viens vous rejoindre dans la monde du DS. Un occasion de sept 2009 totalisant 2900km gris clair. Belle machine, une peche d’enfer pour un 125, du au bon rodage de son précédent propriétaire !! une conso cazi nul 3,5 L au 100 en conduite mixte = 2 L de moins que mon atlantic. Le confort est bon mais sans plus (sécheresse des amortos) et vibrations entre 60 et 80 km/h dans le plancher. Sinon R A S machine que je recommande.
    • Kymco Dink Street 125 i :
      24 février 2010
      Bonjour j’ai un kymco dink treet 125 I de puis octobre 2009 j’ai fait 1700km avec j’ai tiré a 120kh a 11000 tour je ne sais ou se trouve la zone rouge Bonne route a tous
      • NOUVEL ARRIVAGE DINK STREET 125
        8 juin 2010, par MARCO 92
        BONJOUR, je vais chercher mon dink street ce vendredi,pouvez vous me dire si des correctifs on ete apportes sur les dernieres series produites je parle entre autre du probleme de la bequille centrale et laterale.merci de votre reponse j’ai trouvé sur le net un utilisateur qui affirmait avoir reglé son probleme de trou au demarage en reajustant le cable d accelerateur ?
        • NOUVEL ARRIVAGE DINK STREET 125
          26 mars 2011, par suzukiman
          bonjour, j’ai un burgman 2007 j’en suis tres content mais voyant vos commentaires sur le dink vous m’avez donnez envie de l’acquerir..c’est vrai qu’il a une super gueule ! en ce qui concerne les perfs il n’y a pas grande difference avec les autres scoots (a part le x max, mais trop cher).
        • NOUVEL ARRIVAGE DINK STREET 125
          11 janvier 2012, par Greg972
          Je n’ai aucun souci de béquille avec mon dinkstreet SL, ni aucun autre souci d’ailleurs !! Perso j’ai mis un variateur Malossi, résultat c’est tout ce qui manquait à cette machine, c’est parfait. 8000 kms en 5 mois, en Martinique.

 
 

Annuaire des concessionnaires 
Trouvez votre concessionnaire
scooter moto près de chez vous

 
 

Pour trouver et acheter vos accessoires, pièces, équipements, occasions, moto et scooter en ligne

Pros online : notre sélection de boutiques, professionnels de la moto et du scooter sur internet

 

Nos publicités du moment
 

Top hebdo*
Piaggio MP3 300ie LT ABS ASR 2014
A l’instar du nouveau 500, le Piaggio MP3 300ie évolue en 2014. Taillé pour la ville, l’est-il également pour les escapades du week-end ? Direction Deauville pour le vérifier !

Veste hiver Tucano Urbano 4 Tempi : Quatre saisons et inserts fluo
Tucano Urbano dévoile la veste 4 Tempi 2015. Sobre, pratique et protectrice, elle intègre des empiècements fluorescents pour la visibilité. Elle est proposée en coupe homme ou femme.

* articles les + lus durant les 7 derniers jours
 

 

 


 

 
 
33 visiteurs connectés