Lundi 25 septembre 2017
RSS
Newsletter Recevez la newsletter :
Les thèmes
3 et 4 roues
50 cm3
ABS
Accessoire
Accident
ACEM
Airbag
Alarme
Amortisseur
Ancienne
Anti-patinage
Antivol
Application mobile
Assurance
Avis
Bagagerie
Bande dessinée
Batterie
Bi-gomme
Bilan
Bloque-disque
Blouson
Bluetooth
Bottes
Bulle
Casque
Chaussures
Chemise
Circulation
CISR
Classique
Code de la route
Combinaison
Comparatif
Compétition
Concentration
Concept
Concours
Consommation
Contrôle technique
Courrier
Courroie
Cub
Custom
Customisation
Déflecteurs
Design
Diesel
Dorsale
Dosseret
Echappement
Ecran
Edition limitée
Electrique
Emploi
Enfant
Enquête
Entrée de gamme
Entretien
Environnement
Equipement
Essence
Eté
Euro4
Evènement
Facebook
Femme
FFM
FFMC
Fiabilité
FIM
Financement
Formation
Frein
Gants
Gilet
GPS
Grandes roues
GT
Gyropode
Habillage
Hiver
Housse de selle
Huile moteur
Hybride
Hydrogène
Innovation
Insolite
Intégral
Intercom
Interfile
Internet
Interview
Invention
Jet
Jeu
Jeux Olympiques
JNMS
JPMS
Leds
Législation
Livre et revue
Location
Manchons
Manifestation
Marché
Masque
Maxiscooter
Maxitest
Mode
Modulable
Montage
Moteur
Moto-école
Moto-station
MotoGP
MS Live
Neige
Noël
Nouveauté 2010
Nouveauté 2011
Nouveauté 2012
Nouveauté 2013
Nouveauté 2014
Nouveauté 2015
Nouveauté 2016
Nouveauté 2017
Nouveauté 2018
Occasion
Pack
Pantalon
Pare-brise
Parking
Partenariat
Passage de roue
Permis
Permis scooter
Photo
Pilot Power 3 Scooter
Pilot Road 4 Scooter
Pluie
Pneu
Poignées chauffantes
Police
Pollution
Préparation
Prévention
Prix
Professionnel
Promo
Prototype
Puissance
Radar
Rappel
Rassemblement
Record
Réglementation
Remorque
Reprise
Réseau de distribution
Réseaux sociaux
Rétroviseurs
Roland Garros
Sac
Sacoche
Salon de la moto et du scooter
Salon de Milan (EICMA)
Salon de Tokyo
Salon Intermot de Cologne
Salons
Santé
SAV
Scooter à toit
Scooter-station
Secours
Sécurité
Selle
Série spéciale
Side Car
Sissy bar
Smartphone
Sondage
Sport
Stabilisateur
stationnement
stop and go
Stratégie
Support
Suspension
Tablier
Tarifs
Taxi
Technique
Top Case
Touring
Tout-terrain
Tout-terrain
Traction control
Transmission
Transport
Trike
Tuning
Turbo
Tutoriel
USB
VAE
Valises latérales
Variateur
verbalisation
Veste
Vidéo
Vintage
Vitesse
Vol
Voyage
Top scooter
Salon du Deux-Roues Urbains, Salon, Stade de France

Salon du Deux-Roues urbain

La formule est bonne

Mots-clefs de l'article : Salons
Le salon du Deux-Roues Urbain s’est tenu ce week-end au Stade de France à côté de Paris. Pour Scooter-Station, Nicolas Sonina, l’organisateur, dresse un premier bilan mitigé, entre succès médiatique, pros conquis... mais public à conquérir. Premier constat à chaud.
lundi 30 mars 2009
 
Commentaires Enregistrer au format PDF   impression  réagir à l'article 2 réactions
 


Ouvert à la presse et aux professionnels vendredi 27 mars après-midi, le Salon du Deux-Roues Urbain a ensuite accueilli le public au Stade de France pendant tout le week-end. Nous avons interrogé Nicolas Sonina, l’organisateur de cet évènement permettant de découvrir mais surtout d’essayer un grand nombre de modèles de scooters et quelques motos destinés aux citadins. Succès médiatique, satisfaction des exposants et des visiteurs qu’il aurait aimé plus nombreux : voici ses premiers commentaires.

Nicolas Sonina, bonjour. Nous voilà déjà Dimanche midi. Quel bilan dressez-vous de ce premier salon du deux roues urbain ?
Nous pouvons déjà dégager deux points principaux. Le premier, positif, concerne la face professionnelle de la médaille. Tout d’abord, comme vous avez pu le constater par vous-même, les médias ont largement répondu présents. Nous avons eu une excellente couverture TV : JT du Vendredi soir sur France 2, celui du Samedi midi sur TF1, France3 pour son édition nationale sans oublier I-Télé et BFM TV. L’AFP était là également. La présentation exclusive du casque à airbag APC a rassemblé nombre de journalistes de la presse généraliste vendredi après-midi. Juste avant, Kymco vous a dévoilé en exclusivité le nouveau Dink Street. Les managers de la maison mère comme ceux de la filiale européenne se sont montrés particulièrement satisfaits : date idéale, contact direct avec le public et la force de vente, attention des médias. Ils souhaitent renouveller l’opération l’année prochaine et dévoileront une autre nouveauté majeure.

Les autres exposants dressent-ils le même constat ?
Oui, à 95%. Justement, aux côtés de Kymco, se trouvaient également des marques plus confidentielles comme Spigaou venue de Marseille ou Leonart, originaire de Barcelone. Ils ont pu faire connaître leurs produits directement aux clients ou nouer des contacts avec de futurs distributeurs dans la Capitale. De même pour les concessionnaires représentant les grands acteurs du marché. Grâce aux nombreux véhicules proposés à l’essai, une part importante des visiteurs est repartie avec un bon de commande. Beaucoup de concessionnaires m’ont dit dès samedi soir que si le salon s’arrêtait à ce moment-là, ils seraient déjà très contents du résultat.

Donc retour sur investissement pour les professionnels. Et côté public, l’essai est-il transformé ?
Oui et non. C’est le revers de la médaille, le public n’est pas venu aussi nombreux que nous l’espérions jusqu’à maintenant (et jusqu’à la fermeture le dimanche soir, NDLR). Les demandes d’essais ont pu être traitées et le dispositif est à présent bien rôdé. D’un autre côté, le Salon des Deux-Roues Urbains va devoir trouver son public. Ca se fera progressivement. Beaucoup de visiteurs ont pu essayer plusieurs modèles. Ils vont en parler autour d’eux, il faut nous laisser le temps de s’installer à l’évènement.

Donc pour résumer, ce salon a prouvé sa pertinence pour les professionnels mais son succès public doit se consolider ?
On peut le dire comme ça. Ce qui est certain, c’est que c’est l’évènement idéal pour les concessionnaires qui souhaitent transformer les contacts commerciaux en ventes directes. Il est aussi particulièrement efficace pour les marques qui ont des besoins de visibilité pour leurs produits originaux. Mais l’objectif final reste évidemment d’attirer tous les acteurs du marché en Ile de France et de mettre encore plus de véhicules à l’essai pour satisfaire un public plus important. Les enthousiastes qui nous ont suivis depuis le début nous renouvellent leur confiance et nous espérons convaincre prochainement tous les sceptiques. A tous, je donne rendez-vous l’année prochaine.

Vous n’êtes pas venus très nombreux au Salon du 2 roues urbain fin mars 2009 au Stade de France. Pourquoi ? Répondez à notre sondage ici

 
Crédits :
Par Charles Gaurier
 
 
 

Articles relatifs

Nos derniers articles relatifs à : Salons

 
 
 

Vos commentaires

  • peut mieux faire
    30 mars 2009, par Ghis
    J’y suis allé samedi et mon avis est le suivant : le prix est beaucoup trop chère par rapport au nombre d’exposant. J’avais compris qu’il devait y avoir dainese et je n’ai rien vu. Beaucoup d’exposants n’ont pas joué le jeu des essais au niveau des grosses cylindrées. Uniquement le Satelis 500 à l’essai, pas de T max, pas de SWT400 bref vraiment déçu à ce niveau là. Par contre les essais c’était vraiment la bonne idée, même si c’était un peu laborieux pour donner le casque et le ticket d’essais, mais j’ai pu tester quasiment toute la gamme de 125 et la piste était assez marrante avec toutes ces poubelles. Tous les exposants et les membres de l’organisation étaient vraiment sympas. QQ points à améliorer pour l’année prochaine.

    • A améliorer
      3 avril 2009, par serval90
      Je suis moi même passer samedi à se nouveau salon. Il est vrais que cela manquait de participants majeur, c’est dommage, par contre les essais était les bienvenues et c’est ce qui sauve le salon. J’ai pu essayer 2 modèles (dont le nouveau kymco dink street 125, très prometteur). Il aurait fallut un parcours un peu plus long et surtout un parcours pour les débutants (j’ai vu pas mal de démarrages et des trajectoires asser aléatoire) et un autre pour les expérimentés. Par contre fermer les essais pendant 15 à 30 minutes alors que les gens attendent, sa pas cool. La reception au sous sol pour les essais étaient asser brouillons. Se salon pour perdurer devra nettement s’améliorer, mais l’idée est là.

 
 


Annuaire des concessionnaires 
Trouvez votre concessionnaire
scooter moto près de chez vous

 
 

 

 

 

Partageons nos expériences
Aujourd'hui à lire :
21665 avis moto
4194 avis scooter
99 avis cross / enduro
2015 avis pneu
2205 avis casque
YAMAHA X-Max 250

Lire le maxitest complet de ce YAMAHA X-Max 250
Moyenne :
7.93 / 10

Classement :
170e / 296

Le dernier avis :
"I can recommend the Yamaha X-Max 250 to everyone who's looking for a sportif, light and fast scooter. I have rode all of the modern scooters like Honda Silverwing 400, Yamaha Majesty 400, But this lit..."

Lire les avis YAMAHA X-Max 250 sur le Maxitest
Remplir le maxitest de votre scooter
 
 

Top hebdo*
* articles les + lus durant les 7 derniers jours
 

 

 

 
 
1 visiteur connecté