Mercredi 26 novembre 2014
RSS
Newsletter Recevez la newsletter :
Les thèmes
3 et 4 roues
50 cm3
ABS
Accessoire
Accident
ACEM
Airbag
Alarme
Amortisseur
Ancienne
Anti-patinage
Antivol
Assurance
Avis
Bande dessinée
Batterie
Bi-gomme
Bilan
Bloque-disque
Blouson
Bluetooth
Bottes
Bulle
Casque
Chaussures
Chemise
Circulation
CISR
Classique
Code de la route
Combinaison
Comparatif
Compétition
Concentration
Concept
Concours
Consommation
Contrôle technique
Courrier
Courroie
Cub
Custom
Customisation
Déflecteurs
Design
Diesel
Dorsale
Dosseret
Echappement
Ecran
Edition limitée
Electrique
Emploi
Enfant
Enquête
Entrée de gamme
Entretien
Environnement
Equipement
Essence
Eté
Evènement
Femme
FFM
FFMC
Fiabilité
FIM
Formation
Frein
Gants
Gilet
GPS
Grandes roues
GT
Habillage
Hiver
Housse de selle
Huile moteur
Hybride
Hydrogène
Innovation
Insolite
Intégral
Intercom
Interfile
Internet
Interview
Invention
Jet
Jeu
Jeux Olympiques
JNMS
JPMS
Leds
Législation
Livre et revue
Location
Manchons
Manifestation
Marché
Masque
Maxiscooter
Maxitest
Mode
Modulable
Moteur
Moto-école
Moto-station
MotoGP
MS Live
Neige
Noël
Nouveauté 2010
Nouveauté 2011
Nouveauté 2012
Nouveauté 2013
Nouveauté 2014
Nouveauté 2015
Occasion
Pack
Pantalon
Pare-brise
Parking
Partenariat
Passage de roue
Permis
Permis scooter
Photo
Pluie
Pneu
Poignées chauffantes
Police
Pollution
Préparation
Prévention
Prix
Professionnel
Promo
Prototype
Puissance
Radar
Rappel
Rassemblement
Record
Réglementation
Remorque
Réseau de distribution
Rétroviseurs
Roland Garros
Sac
Sacoche
Salon de la moto et du scooter
Salon de Milan (EICMA)
Salon de Tokyo
Salon Intermot de Cologne
Salons
SAV
Scooter à toit
Scooter-station
Secours
Sécurité
Selle
Série spéciale
Side Car
Sissy bar
Sondage
Sport
Stabilisateur
stationnement
stop and go
Stratégie
Support
Suspension
Tablier
Tarifs
Taxi
Top Case
Touring
Tout-terrain
Traction control
Transmission
Transport
Trike
Tuning
Valises latérales
verbalisation
Veste
Vidéo
Vintage
Vitesse
Vol
Voyage
Top scooter
scooter maxiscooter honda integra 700 2012

50% scooter, 50 % moto, 100 % novateur ?

News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda

Mots-clefs de l'article : GT - Honda - Hybride - Maxiscooter - Moteur - Nouveauté 2012
Avec l’Integra 700, Honda se lance un nouveau défi : satisfaire les amateurs de maxiscooters, tout en tentant de séduire les motards de la catégorie GT midsize. Ce nouvel "hybride" mi moto mi scooter pour le moins original, présente une plastique alléchante et d’indéniables innovations techniques. Vivement son essai !
lundi 24 octobre 2011
 
Commentaires Enregistrer au format PDF   impression  réagir à l'article 41 réactions
 


Honda a toujours été un constructeur novateur. Par le passé, son audace s’est exprimée dans le domaine des motorisations (souvenez-vous entre autres de la NR 750 à pistons ovales ou plus récemment du V-Tec), en matière de design (comme avec la DN-01) ou, autre exemple, dans la production de certains concepts originaux surfant sur la vague "motomobile", tels les Spazio ou PC 800 à leur époqie. Mais "l’on a parfois tord d’avoir raison trop tôt" déclarait un responsable d’une marque battant pavillon européen, puisque certains de ces modèles n’ont pas vraiment connu le succès escompté. Aujourd’hui, l’histoire pourrait-elle se répéter ? En 2012, revenant en effet avec un concept fort, une même plate-forme pour trois véhicules différents (exclu Scooter Station), Honda aurait-il visé juste ? Le maxiscooter Integra, premier volet de ce triptyque, présente en tout cas pléthore d’arguments en sa faveur.

Honda Integra 700, l'hybride scooter/moto par Honda

Honda Integra : Scooter à l’extérieur, moto à l’intérieur

D’emblée, l’allure du scooter Honda Integra 700 interpelle. On retrouve une ligne proche de celle d’un scooter GT pour la face avant, avec un carénage enveloppant, mais l’arrière est bien plus fin, façon moto sportive GT. Les trains roulants également (suspensions, roues, bras oscillant) nous ramènent au monde de la moto. Vous l’aurez saisi, il y a là une histoire de rationalisation industrielle. Côté ergonomie, là encore, on se situe un rien à la croisée des genres. Visiblement, la position de conduite entend minimiser les contraintes physiques, à la façon d’un fauteuil de bureau, où le pilote aura le dos droit et les pieds légèrement en avant. Cette position fait référence au segment maxiscooter certes, mais la présence d’un faux cadre alu entre les mollets (comme sur le Yamaha TMAX 500) laisse à penser que l’Integra se pilotera aussi à la manière d’une moto GT, la hauteur de selle (790 mm) nous confortant également dans ce sens. Mais la motorisation, elle, s’en distinguera...

Honda Integra 700, l'hybride scooter/moto par Honda : selle

Un moteur de 670 cm3 à double embrayage

C’est l’un des points les plus innovants proposés par l’Integra 700. Le nouveau maxiscooter reçoit un tout nouveau moteur bicylindre en ligne de 670 cm3 refroidi par eau (fortement inspiré de la technologie Honda Jazz pour être précis). Dans ses entrailles, ce moteur cache en effet un vilebrequin calé à 270°, soit un vilebrequin calé au départ à 180° et "vrillé" pour l’occasion, selon le constructeur. Pas banal comme démarche ! Honda précise par ailleurs que ce bicylindre parallèle dispose d’un balancier d’équilibrage et de conduits d’admission dédoublés directement aménagés dans la culasse. Toutes ces solutions résultent d’un cahier des charges reposant sur une étude menée auprès des utilisateurs quotidiens, qui ne dépassent que rarement 140 km/h et roulent souvent sous 6 000 tr/min. L’idée est de proposer un moteur souple, "coupleux" et sans contraintes. Honda compare d’ailleurs le caractère velouté de son Integra avec le moteur de la Goldwing, une référence en la matière ! La puissance annoncée à 51,8 ch délivrés à 6 250 tr/min pour un couple de 6,2 DaNm à 4 750 tr/min promettent de toute évidence une belle efficacité quotidienne, à confirmer en essai.

Honda Integra 700, l'hybride scooter/moto par Honda : moteur et transmission

Sobriété record !

L’autre objectif du constructeur nippon était d’abaisser la consommation de façon spectaculaire : l’Integra annonce une consommation moyenne de 3,6 l/100 km, soit une valeur digne des scooters GT 125 cm3 ! De fait, Honda s’est contenté d’une contenance de 14,1 litres pour le réservoir de carburant. Reste que l’on ne comprend pas l’absence d’un système "Stop and Start", qui aurait certainement permis d’abaisser encore la consommation de l’engin, alors que Honda maîtrise cette technologie sur ses autos et deux-roues (dont le scooter PCX 125). Pour favoriser une nouvelle fois l’agrément, Honda a opté pour une boîte de vitesses à double embrayage de type Dual Clutch Transmission de seconde génération. Plus compacte que celle inaugurée sur la Honda VFR 1200 F, cette nouvelle génération de boîte DCT propose un mode manuel commandé au commodo gauche, permettant alors de passer les six rapports. Mais à tous moments, on peut basculer sur l’un des deux modes automatiques : sur le mode D, le moteur privilégie la souplesse (et certainement la consommation), alors qu’en mode S, il accepte de prendre plus de tours/minute pour une conduite plus sportive. Espérons que cette évolution du DCT se montrera encore plus agréable que celle initiée sur la VFR 1200 F, qui souffre malheureusement d’un niveau sonore trop élevé du fait de sa transmission par arbre... Un défaut qui pourrait être banni sur l’Integra grâce à la transmission finale par chaîne.
Néanmoins, celle-ci n’a pas fini de faire parler d’elle. Pourquoi en effet Honda a-t-il opté pour cette solution qui nécessitera un entretien peu compatible avec la notion de véhicule utilitaire ? Vos réactions nous renseigneront sur ce point.

Honda Integra 700, l'hybride scooter/moto par Honda : transmission finale par chaine

Un petit coffre de 15 litres sous la selle

Côté pratique, on retrouve un coffre sous la selle. Honda ne refait pas complètement "l’erreur de la DN-01" même si l’Integra propose un volume de 15 litres seulement... De quoi contenir tout juste un casque jet à écran. C’est léger et finalement moins efficace que ce que proposent la moto Aprilia Mana 850 ou le maxiscooter Gilera GP 800, deux modèles eux aussi à la croisée des genres et guère couronnés de succès. En revanche, le tableau de bord entièrement numérique du Honda Integra est plus alléchant. Il semble clair et lisible, avec toutes les informations utiles.
Côté dynamique, une autre interrogation nous taraude : l’Integra proposera-t-il une tenue de cap digne de celle d’une moto ? C’est en tout cas ce que promettent son cadre de type diamant en acier, ses suspensions (fourche diam 41 mm à amortissement HMAS et monoamortisseur Prolink) et ses grandes roues de 17 pouces. Quant à la sécurité, en tête de liste des préoccupations inscrites au cahier des charges Honda, elle non plus ne semble pas négligée. Le Honda Integra dispose en effet du performant freinage ABS combiné (CBS).

Honda Integra 700, l'hybride scooter/moto par Honda : coffre

Quel avenir pour l’Integra 700 ?

Avec l’Integra, Honda inaugure une nouvelle plate-forme technique qui sera utilisée pour au moins trois véhicules différents. Après le scooter, nous savons qu’arriveront un roadster économique ainsi qu’un trail, pourquoi pas la Transalp 2013 ? C’est en tout cas un pari audacieux que de proposer une solution de transport individuel dite "pragmatique" à une clientèle large. Mais c’est aussi prendre un risque que de concevoir pour cette même clientèle des véhicules dotés d’une transmission finale par chaîne et d’un petit coffre, là où la praticité règne généralement en maître. Sans doute la clé du succés de ce concept se trouve-t-elle là en partie ? Quoi qu’il en soit, notez que le Honda Integra 700 arrivera en concessions avant la fin 2011 et que son prix devrait avoisiner les 8 500 €, un tarif finalement bien placé au sein de la catégorie des maxiscooters et des utilitaires.

Honda Integra 700, l'hybride scooter/moto par Honda : disque de frein

Honda Integra 700, l'hybride scooter/moto par Honda : planche debord

Honda Integra 700, l'hybride scooter/moto par Honda : pare-brise et face avant

 
Crédits :
Christophe Le Mao - Photos DR
 
 
 

 
 

Vos commentaires

  • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
    28 novembre 2011, par Stef
    Quand je vous lis, cela me rappelle les commentaires à la sortie de l’espace de Renault... Pas de coffre, une chaine : comme la majorité ds motos donc... So what !

    • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
      31 décembre 2011
      moi je le trouve pas mal se moter,j ai un burgman 400 de 2001 pas de problémes a 40000 kms j aurai bien aimé prendre le moter mais pas de coffre et les fesses de ma femme sont assez sensibles,vu l epaisseur de la selle . dommage
    • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
      31 décembre 2011, par isoras

      Stef,

      je suis d accord avec toi sur la perception des evolutions, mais le point de la chaine ne sera pas genant pour ceux qui sont actuellement sur des motos, mais va avoir un effet répulsif sur les scooteux. Peros j ai arreté la moto pour passer sur le scoot depuis ans (apres ans de moto) car je roule tous les jours etet comme hiver et je trouve le scooter est plus protecteur et mieux adapté a un usage parisien et banlieusard. Pour moi la chaine serait un retour en arrière et non pas un progrès rien que par le fait de devoir la graisser regulierement et me preocuper de la retendre le cas echeant

    • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
      7 mai 2012, par bip
      je vois beaucoup de remarques de personnes qui n ont pas essayer la moto-scooter et meme pas vu en reel... !!! et oui elle a une chaine on aurait peut etre preferé une courroie ou un cardan mais on m annonce un kit chaine a 20 ou 25 000 km pour 180 euros et la reprise de la moto est equivalent au tmax je trouve sauf le bruit de la Moto et le claquement des vitesse... un régal, l economie realisée par an est trés appreciable pour ceux qui roule (4l/100)et l autonomie indiscutable. Stable maniable passe partout j ai vraiment etait etonné lors de sa prise en main quand au coffre 1 casque mais rien ne vous empeche d avoir un top case...si vous voulez plus choississez la goldwing lol

  • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
    14 novembre 2011, par Oliflat
    Il est très bien, politiquement correct et tout et tout. Mais il a une chaine. Pas de chaine sur les scoots ! pourquoi devrait-on avoir cette contrainte alors que l’on veut précisément un scoot pour ne pas en avoir. Par ailleurs, votre idée de réclamer un "stop and start"... Au secours. Déjà que l’on roule en code en permanence, essenciellement en ville, alors si en plus il faut couper-démarrer "50 fois" sur le trajet boulot, on a pas fini de pousser... ou de rester scotché au garage, en panne de batterie. Le stop and start, c’est de l’hérésie.

    • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
      22 novembre 2011
      Je suis peut être une bête curieuse, je ne trouve pas ce que je cherche. Ce que j’aimerais trouver c’est la même chose ... mais en moto ( genous contre un réservoir, pieds sous les genous ) . Une descendance moderne au génial PC 800, un hybride issu du croisement improbable entre un 250 YBR et un Tmax. Alors ? Sous les 10000 euros ? Rien d’autre que la Deauville ?
      • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
        2 décembre 2011, par ydlb
        J’en suis à ma 16 ième moto ! Dont 1 VMAX, 2 VF 750, 2 SPAZIO et actuellement un TMAX 2006 dont je suis très satisfait, excepté le "Talon d’Achille" du TMAX ; LA POMPE A ESSENCE !!!Je ne vois qu’une issue, c’est monter ce moteur HONDA sur le nouveau TMAX 2012 !!!
        • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
          7 février 2012, par jcbobo
          Bien vu .. pareil pour moi . Je sors de chez Honda ou il m’ont parlé du produit , mais la vue de la chaine me fait fuir .. alors je garde mon Tmax .. et tiens peut être que je vais aller voir le nouveau à transi par courroie !!
      • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
        7 janvier 2012
        Bonjour, la même en moto, il y a la mana 850 gt de Aprilia, un régal, mais plus gourmande en carburant. Elle a même un espace pouvant acueuilir un integral. Bonne année. p.s., j’en ai une, et là j’hésite à faire l’échange avec la honda, qui me correspond sans doute mieux.(je viens du sccoter)

  • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
    28 octobre 2011, par abrazor
    ça doit etre tres bon cet engin ,rien que la boite déjà enterre tout ce qui roule comme agrement,le look arriere rappelle ce qu’on voit ds les rues de Tokyo ,des scoots trafiqués avec neons etc...ils adorent...La chaine pour faire passer la puissance dispo qui doit etre suffisante ,ils optent pour le couple ce qui est bien essentiel pour l’agrement toujours,oui ,il me tarde de l’essayer et de changer mon SH300 qui est déjà pas mal je dois dire !Honda ichiban !!!


  • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
    25 octobre 2011, par Philippe
    Honda multiplie les erreurs et continue à proposer de engins qui ne s’adressent à personne (DN01, VFR , ...). Voilà maintenant un scooter à chaîne et sans coffre ! Dommage, l’idée de consommer peu est intéressante, comme celle d’utiliser des grandes roues, mais il reste des vices rédhibitoires sur ce futur flop ! Je partage l’idée d’une interprétation moderne du Pacific Coast, cardan ou courroie, automatique en ajoutant la protection. Il suffirait d’implanter la boîte HFT de la DN01 ou la DCT sur une Deauville pour avoir un engin simple, efficace, et robuste, mais aussi facile à utiliser et confortable sur long trajet. Mais l’idée est-elle trop simple ?

    • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
      25 octobre 2011

      Plus je regarde ce truc, plus il me semble évident que c’est l’œuvre de 2 ingénieurs... indépendant

      - un ingénieur pour l’avant, certainement adepte des Goldwing et autre GT.
      - un autre pour l’arrière, fan de grand prix, il nous a dessiné le cul effilé d’une moto de grand prix, tant pis pour la capacité d’emport. Ah il était aussi en charge de la transmission, donc un bonne chaine comme les moto qui font mega-vrooom (mais l’ingénieur du devant à pondu un moteur économe de 52 CV)

      Voilà l’histoire de la première moto hybride Goldwing-NSR des villes !!

    • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
      27 octobre 2011, par photoeric
      Comme souvent chez Honda il y a tous les ingrédients pour faire une machine très attendu mi-scooter mi-moto, et là... ils nous sortent un scooter à chaine... soit disant pour rationaliser les couts... Comment faire des erreurs de stratégies de ce calibre, l’acheteur potentiel d’un scoot recherche la protection, la facilité d’entretien et par-dessus tout la propreté. Vu le prix de l’engin c’est plutôt pour le citadin en tenue de ville, je vois bien le gars arriver au boulot avec le costard plein de graisse… J’étais prêt à l’acheter, mais là ils vont le garder leur scooter je continuerais à rouler sur mon SH300i.
      • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
        28 octobre 2011, par papinard

        Bah... j’vais faire comme toué L’Ami ! GARDER mon SH 300 i qui est neuf, en attendant "Les Soldes" à moins 20% comme pour la DN 01 LOL

        Néanmoins, je fais "CON-fiance" à HONDA, et suis IM-PA-TIENT de l’essayer !!! Ainsi ( et SURTOUT ! ) que la TRANSALP à Boite Auto.....

        Bon Week’ à Vous Tous de PAPINARD, et BIZOUX à GAAAAAZZZZZZ s’il est par là !...

      • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
        25 novembre 2011

        La chaine se justifie dans l’optique d’une consommation basse (le rendement avec une transmission CVT est mauvais).

        De plus, la longévité d’une chaine surtout avec un boite séquentielle(moins d’à-coups) beaucoup plus douce est supérieure.

        Au niveau de l’entretien de celle-ci il existent des systèmes de graissage automatiques qui fonctionnent depuis très longtemps avec satisfaction et qui renforcent encore la longévité de la chaine.

        C’est donc un faux problème.

        Moi, je dis chapeau à Monsieur Honda. Le marché du 2 roues change, proposer un engin relativement fin, fiable, qui consommme peu avec une protection supérieure....Je roule depuis 25000 kms avec un SH300 donc je suis très content, mais qui manque d’allonge sur l’autoroute. J’irais donc faire un tour en concession prochainement

    • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
      9 décembre 2011
      ben moi j’étais scooteriste 100% en particulier pour la courroie. Sauf que je viens de sortir de ma révision Tmax des 20.000 km : je suis bien calmé. 600 €. Plus celles des 6000 et 12000 on est en tout à 900 euros. Donc finalement pourquoi pas une chaine ....

  • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
    25 octobre 2011, par brut
    Beh moi il me tarde de l’essayer... Aujourd’hui en SWT400, 80km par jour par tous les temps, j’aimerais un poil plus de couple, pouvoir jouer avec la boite quand la route s’ouvre, et consommer un peu moins. Et voila l’integra !!! Pour le coffre, on mettra un top case, et pour la chaine, faut pas pousser, c’est pas si compliqué à entretenir et plutôt moins cher à l’usage. Après, avec moins de 80cv on n’est pas un homme... enfin tant qu’on mesure ça à la taille du moulin.

    • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
      25 octobre 2011, par sl
      238kilo, j’éspere ça va pas être une enclume !.

  • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
    24 octobre 2011
    Concept très intéressant. Dommage seulement pour le coffre sous la selle limitée. Et une chaîne, même si celle-ci souffrira beaucoup moins qu’avec une boite de vitesses traditionnelles, à la place d’une courroie, c’est tout de même un peu bizarre. En revanche, il y a fort à parier qu’agrément de conduite, confort et protection doivent être au rendez-vous. Ce qui constitue, pour moi, l’essentiel. A voir et à essayer en concession.

    • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
      20 mars 2012
      non non, pas de place de rangement,une chaîne a entretenir,je préfère garder mon 400 sw,moi qui fait 70 km par jour toute l’année.

  • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
    24 octobre 2011
    Une vrai horreur. Honda espere le vendre ? Pour y parvenir il faudrait un prix egal au sw 400. Le moindre euro de plus condamne cette chose a la retraite anticipee ! Je suis de plus en plus perplexe sur La strategie incomprehensible de ce constructeur.


  • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
    24 octobre 2011, par claysac

    Plus de 10 ans (depuis le SW600) pour pondre un machin sans coffre et doté de "indéniable solution technique" que constitue une transission finale par chaine, est bien la preuve, comme le dit Scooter Station, que "Honda a toujours été un constructeur novateur" !!!!!!

    Ne le prenez surtout pas mal, mais il serait temps que la presse moto fasse preuve d’un peu plus de sens critique à l’endroit des constructeurs.

    Claysac



  • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
    24 octobre 2011, par 26hm52
    salut - moteur sous alimenté, transmission finale par chaine et petit coffre intégré vont surement en faire un collector ... !!!


  • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
    24 octobre 2011, par usclade
    amateur de scoot , il n a rien a voir, pas de coffre, transmission par chaine, puissance bidon honda ne sait pas trop defonce le swt600 est plus beau ;lui meritait une augmenation de puissance, le T MAX et le BURGMAN ont encore des beaux jours devant eux BMW peut les inquieter en fonction du tarif qui a mon avis sera tres eleve.


  • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
    24 octobre 2011, par usclade
    question ligne il n est pas terrible, pas de coffre, transmission par chaine, 700cc pour 51 chevaux quel interet, le T max et le burgman non pas de soucis a se faire attendons BMW qui a mon avis nous reserve de sacret surprise.


  • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
    24 octobre 2011, par Easyrider
    Ceci va être encore un super-flop pour Honda en Europe.

    • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
      24 octobre 2011

      Succès très incertain, suffit de voir l’Aprilia Mana, pourtant plus jolie, puissante et avec coffre pour un intégrale !!

      Pourquoi Honda s’éfforce d’ignorer à ce point leur propre DNA et succès passé ??

      Faut pas être devin pour comprendre qu’une interprétation moderne du Pacific Coast, cardan ou courroie, automatique mais 3.6L/100, aurait du succès, voyez sur le marché de l’occasion pour comprendre. C’était le plus scooter des moto, confortable, avec une vrai carrosserie et un grand coffre.

      Mais là, à voir la finesse de l’arrière, de la selle, la transmission par chaine et le tableau de bord K2000, c’est décevant, je vois pas la cible (si ils ont pensé à la cible !)

      • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
        24 octobre 2011
        Ca veut dire quoi qui dépasse pas le 140km/h et 6000Trs/M ?.
    • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
      24 octobre 2011
      Bien d’accord, ça n’a aucun sens la chaine et le petit coffre, enfin surtout la chaine... les "puristes" moto ne prendront pas car trop scoot et les "scootéristes" non plus car trop d’inconvénients moto... Ils paient des gens pour imaginer de tels inepties ?
      • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
        25 octobre 2011, par JyCé
        Attendons un essai complet avant de l’enterrer ; il nous surprendra peut-être dans le bon sens.... Quant au concept lui même, les ingénieurs font ce qu’ils peuvent pour concilier l’inconciliable : Grandes roues et capacité d’emport, puissance moteur et sobriété, solutions techniques innovantes et prix ultra serré.. Je trouve qu’Honda a au moins le mérite d’explorer de nouvelles pistes , et d’avoir le courage de prendre des risques. J’attends d’essayer , avant de crier "au loup"
        • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
          26 octobre 2011

          Ben à voir les réactions, il ne laisse pas indifférent. Pas comme le marketeux qui a pondu cet engin selon ses gouts et pas ceux du marché et de ses moyens. Faudra voir à pas l’embaucher ailleurs celui là ! D’accord avec les remarques qui disent que le moteur économique est une bonne idée (faudrait etre cruche pour dire le contraire), les chevaux on s’en fout c’est le permis qui dit merci. Une boite auto, pourquoi pas. Un cardan ou une courroie certainement, de la protection et du rangement surement. Qui va la pondre en premier ? Il reste plus qu’à arreter la deauville et le marché de l’occasion va s’envoler ;-)

          Coyote

        • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
          26 octobre 2011
          Pareil je ne condamne pas le concept à priori sans même l’avoir essayée (c’est dingue l’ouverture d’esprit de certains....)le twin risque d’être sympa, la boite ce sera vraiment autre chose que les variateurs de mob vaguement améliorés qu’on nous propose actuellement. Le petit coffre ça n’est vraiment pas grave si les valises sont bien foutues et le top case de taille suffisante et si le plaisir de conduite est là avec une vraie tenue de route et un moteur coupleux je suis même prêt à oublier cette satanée chaine et une selle passager qui ne me parait pas très confortable, ah là là moi aussi j’ai des à priori :-)
        • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
          26 octobre 2011

          "les ingénieurs font ce qu’ils peuvent pour concilier l’inconciliable : Grandes roues et capacité d’emport"

          Ben non, c’est faux. l’arrière est fin comme tout, limite ils voulaient mettre le pot sous la selle (mode sport). Alors sans aller au gros cul d’une Goldwing, ils auraient pu penser à mieux pour un engin citadin/péri-urbain qui sera certainement le véhicule principale de la majorité des proprio (à 9K € le morceau), signifiant que la capacité d’emport est hyper importante.

          Sinon je tend la chaîne et la graisse tout les mois en bas de chez moi, sur le trottoir ?

          Honda a certainement fait ici un super produit, sympa à conduire et tout, mais ils ont simplement pas défini les attentes des clients potentiels.

        • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
          26 octobre 2011, par Flo
          Ils n’ont pas créé seulement un scooter, mais une plateforme commune à 3 véhicules : un trail, un roadster et un scooter. C’est ce qui explique la chaine et le coffre.. Un roadster et un trail à cardan aurait été encore plus déplacé.. Tout ceci dans le but de baisser le cout de fabrication, et donc le prix final pour le client, pouquoi pas ! Attendons de voir !
          • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
            26 octobre 2011, par olivier

            Moi je trouve cet engin très intéressant. Il sera comme tous les Honda : asseptisé mais efficace.

            Pour ceux qui lui reprochent sa transmission : Une boite (pilotée dans ce cas) avec une chaine sont beaucoup plus fiables et moins onéreux sur le long terme qu’un variateur. Et je parle pas des économies de carburant.

            Son seul défaut à mes yeux c’est son petit coffre. Mais en moto j’en ai jamais eu.

            Donc pour moi motard vieillissant je me verrais bien sur ce genre d’engin.

            • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
              27 octobre 2011, par andros
              Concernant la chaîne, il serait bon de savoir si Honda a placé le pignon de sortie de boîte dans l’axe du bras oscillant. Dans ce cas, la chaîne ne subirait aucune variation de tension lors de l’enfoncement des amortisseurs et aurait une durée de vie largement améliorée. Cela aurait l’avantage de ne pas avoir à la régler lors du duo. Il ne resterait que l’inconvénient du graissage facilité par la béquille centrale.
            • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
              28 octobre 2011
              Oui, dans ce cas, pourquoi ne pas enfermer la chaîne dans un carter ? On ne se fera pas c… à la graisser tous les 3 ou 500 bornes, puisque avec la boite auto retenue, un réglage de tension ne devrait pas se faire avant, allez je me prends à rêver, 3 à 4000 bornes ?
              • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
                20 novembre 2011, par hervé

                A 9000 euros le scoot, nous ne sommes pas dans l’utilitaire mais dans la moto loisir pour gens aisés. A part, la boite de vitesses ( !)... pas d’idées nouvelles ou pratiques

                J’aurai souhaité :- vrai chauffage / pas des poignées et selles chauffantes(qui vendrait une voiture sans chauffage en 2011 !)
                - un dosseret pour le pilote et passager
                - une simplicité d’utilisation (3 choix de transmission !?)
                - un entretien réduit (cardan / soupapes / transmission
                - une vitesse de croisière > 130 km/h pour l’autoroute
                - un réservoir > 16 litres
                - une protection de la moto aux chutes
                - une position de conduite réglables (selle, guidon, repose-pieds ...) qui proposerait en 2011, une voiture avec des sièges fixes ... !
                - un vrai éclairage
                - une hauteur de selle raisonable < 75 cm
                - un vrai coffre + top case
                - un prix inférieur aux petites voitures (6990 euros pour la DACIA Sandero) - plein d’autres détails que connaissent les utilisateurs de deux roues et qui semblent inconnus des motoristes

                • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
                  18 décembre 2011, par lagodigardo
                  pour ma part, j’ai commandé sans hésiter, aprés un SWing 400, un Burgman 650 et un SWT 400, et concernant la chaine, celles-çi sont maintenant bien aboutis, et avec une BVA ne devraient guére souffrir de detentions intempestives, j’ai commandé un noir !!
                • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
                  17 janvier 2013, par sembey

                  à croire qu’il n’y a que les commerciaux des marques concurrentes qui viennent poster ici. Pas de coffre ? Vous voulez dire choix d’en avoir un ou pas avec les valises et le top case. En plus ça s’enlève facilement sans outil le top case. Une chaine ? Encore heureux, pouvoir rouler sur un filet de gaz, sans avoir l’horrible bruit du variateur qui prends des tours. Graissage ? http://www.cameleonoiler.com/SiteFR/ ?page=index http://www.carbonforbikes.fr/ Protection, manchon chauffant, jupe bagster. Selle dure ? Comme si il n’existait pas de sellier ?

                  Full confort pour moins cher que le Tmax moins cher à l’entretient, à l’usage, 4 l/100. J’ ai eu des scooter, des motos. et bien je suis ravi de mon intégra, le seul petit défaut c’est un léger manque de puissance, et encore je compare à mon ancienne moto... Mais au final, je préfère rouler 100 fois avec mon integra qu’avec mon ancien fazer.

                  • News scooter 2012 : Honda Integra 700, l’hybride par Honda
                    17 avril 2013, par espadon17
                    arretez de me faire rire avec votre manque d emport sur un scooter ; juste une question:sur les VRAIS scooters:vespa,lambretta,manhurin,rumi,peugeot ect ect (plus de 140 marques eh oui)vous pouvez me dire ce qu ils avaient comme emport ??? ils montaient un porte bagages et le tour etait joué une transmission par chaine ! et alors ? beaucoup,oui vraiment beaucoup moins cher d entretien,moins bruyant,plus souple un graisseur automatique et roule mimile revenez sur terre,le Tmax prend un coup de vieux avec cette machine !! allez l essayer et dites m en des nouvelles A bientot à un feu rouge,et vous verrez mon joli derriere

 
 

Annuaire des concessionnaires 
Trouvez votre concessionnaire
scooter moto près de chez vous

 
 

Pour trouver et acheter vos accessoires, pièces, équipements, occasions, moto et scooter en ligne

Pros online : notre sélection de boutiques, professionnels de la moto et du scooter sur internet

 

Nos publicités du moment
 

Partageons nos expériences
Aujourd'hui à lire :
19181 avis moto
3729 avis scooter
76 avis cross / enduro
1660 avis pneu
1606 avis casque
HONDA FES 125 Pantheon

Lire le maxitest complet de ce HONDA FES 125 Pantheon
Moyenne :
8.66 / 10

Classement :
37e / 286

Le dernier avis :
"Honda Panthéon de 12/2003, 11000 KM, trajets quotidiens ville/route & balades en duo, jamais pris l'autoroute avec car je ne pense pas qu'une 125cc soit faite pour ça, et j'ai toujours la banane qu..."

Lire les avis HONDA FES 125 Pantheon sur le Maxitest
Remplir le maxitest de votre scooter
 
 

Top hebdo*
Salon Moto Légende 2014, version scooter : De la tôle en pagaille !
Moto Légende ce n’est pas que de la moto ! Avec Vespa bien entendu, mais également Lambretta, Heinkel, Bernardet, etc…, c’est également du scooter en tôles 100 % acier. A découvrir sur Scooter-Station !

Patinette Mini Citysurfer Concept, le kick-scooter électrique ultime !
Après la création de ses e-scooters, c’est sur le segment des patinettes électriques que Mini dévoile aujourd’hui un nouveau concept : le Citysurfer, un engin autant design que pratique. Présentation.

* articles les + lus durant les 7 derniers jours
 

 

 

 

 
 
67 visiteurs connectés