Mercredi 23 avril 2014
RSS
Newsletter Recevez la newsletter :
Recherche Recherche :
sym gt gts gt125s taiwan

Le GT made in Taiwan

Essai Sym 125 GTS

D’origine asiatique, Sym est une firme dynamique et ambitieuse. Après les prometteurs HD et Joyride, voici venu le scooter GT sauce orientale. Pas trop cher, bien équipé, ce Sym 125 GTS possède suffisamment d’atouts pour agacer la concurrence !
Millésime : > 2005
mercredi 31 mai 2006
125 cm3   legende
 
Commentaires Enregistrer au format PDF   impression  envoyer l'article par mail   réagir à l'article 83 réactions
 
Images Sym 125 GTS Images Sym 125 GTS
Fonds écran Sym 125 GTS
Prix Sym 125 GTS Prix Sym 125 GTS


Il est maintenant de notoriété publique que les usines de Taiwan exportent de plus en plus de machines vers l’Europe. Mais s’il y a quelques années les produits étaient d’une part souvent mal réalisés, et d’autre part de petit gabarit (à l’image des 125 vendus en Asie), force est de constater que les nouveaux engins issus de ces terres lointaines commencent à ressembler de plus en plus à nos GT européens. Ce nouveau Sym GTS en est un bel exemple, avec sa large carrosserie dotée d’un pare-brise de série, son dessin global mi-anguleux mi-rondouillard, ses gros pneus montés sur jantes en hélice du plus bel effet, ses clignos blancs anguleux, son bloc-phare avant double avec diodes périphériques (quel chic !) et ses étonnants rétros girafes pour ne parler que de l’avant. Le reste de l’engin se compose d’une large assise double étage à dosseret pilote intégré, d’un tablier échancré pour permettre à tous de bien poser les pieds au sol, d’une poutre centrale contenant le réservoir d’essence, de grandes poignées passager faisant aussi office d’aide au béquillage central et d’un étonnant feu arrière cédant à la sympathique mode des multiples diodes. Bref voilà un ensemble créatif, visuellement homogène et réussi !

Essai Sym 125 GTS : Le GT made in Taiwan

Confort à la pullman

Une fois installé aux commandes de l’engin, le pilote profite d’un espace vaste et bien pensé. Les pieds peuvent se positionner à plat ou allongés vers l’avant à 45° (feet-first) selon l’envie ou le besoin, le guidon impeccablement cintré tombe naturellement dans les mains et la selle se montre moelleuse à souhait (aidée par un dosseret calant bien le bas du dos). Lors des premières évolutions routières, quelques constatations s’imposent. Tout d’abord le moteur directement issu du Joyride s’avère très discret et vif à la fois (chose assez rare pour être soulignée). Il offre ainsi des accélérations suffisantes dans la plupart des cas. Certes sa vitesse maxi ne compte peut-être pas parmi les meilleurs du marché (105 km/h environ) mais au quotidien ce moulin reste très satisfaisant... si ce n’est son absence quasi-totale de frein. Il suffit en effet de relâcher la poignée de gaz pour avoir l’impression de filer en roue libre. Voilà qui se montre finalement peu gênant à la longue, même s’il vaut mieux garder les doigts pas trop éloignés des leviers de frein... Deuxième point, le régime moteur usuel est plutôt élevé, avec une zone rouge atteinte à seulement 100 km/h ! Espérons que la fiabilité n’en pâtisse pas un jour ou l’autre, alors que ce scooter dévoile par ailleurs un confort de bon niveau. En contre partie, son cadre trahit une petite tendance à onduler en virages négociés à bonne vitesse en dépit de suspensions efficaces. Cela étant, si l’on conserve des allures légales en ville, tout va bien ! Petit bémol du côté freinage : si l’avant est puissant et facile à doser, il a aussi tendance à délester l’arrière plus qu’on ne voudrait. Pas gravissime sur le sec mais à surveiller sur le mouillé, trop de transfert des masses vers l’avant pouvant faire glisser le pneu et chasser l’arrière. Encore une fois ce n’est pas la cata, mais mieux vaut le savoir.

Essai Sym 125 GTS : Le GT made in Taiwan

Carton plein pour l’équipement

S’il est un domaine où le GTS ne devrait pas avoir trop de mal à récolter la meilleure note, il s’agit bien de ses capacités de chargement et de ses équipements. Jugez plutôt : tableau de bord archi complet (comprenant un totaliseur partiel, un compte-tours, une montre digitale, un voyant de révision moteur, un voyant de béquille latérale, un voyant de charge batterie, un warning, un appel de phare à l’index comme sur les motos, et deux jauges à essence et eau), un volet anti-effraction au contacteur, un coffre pour un casque intégral, une boîte à gants, une goulotte d’essence à sortie automatique (comme un clown sortant de sa boîte !) et deux béquilles... N’en jetez plus ! Car si le Piaggio X9 n’a pas encore tout à fait trouvé son maître, il est clair que ce Sym GTS s’annonce comme une excellente surprise pour un GT venu de Taiwan. Pas (trop) cher (2 999 € au 31/05/06), confortable, silencieux, suréquipé et d’un gabarit statutaire, ce 125 a largement de quoi séduire. Reste à composer avec sa fiabilité peu connue (mais à apprécier dans les maxitests) et un réseau évidemment moins étendu que celui de la référence italienne.

Plus Moins
  • engin valorisant
  • confort
  • équipement
  • prix
  • fiabilité inconnue
  • freinage perfectible

Sym 125 GTS : A retenir

Essai Sym 125 GTS : Le GT made in Taiwan

Sortir un GT à moins de 3000 € n’est pas chose facile. On le voit avec le Piaggio X8 Street, obligé de lâcher du lest au niveau équipement et moteur pour s’aligner, ou avec le Yamaha Majesty pour sa part en fin de carrière, et bientôt définitivement remplacé par le X-Max. Pourtant ce Sym GTS n’est vraiment pas un scoot au rabais. Correctement fini (coffre éclairé et doté d’un vérin), utilisant des techniques modernes (diodes périphériques entre autres) et apportant des équipements réservés généralement aux hauts de gamme ou même aux motos (appel de phare à l’index, warning), ce beau et gros scoot ne se moque pas de ses propriétaires ! Hommes, femmes, petits, grands, tous pourront en effet se tourner vers ce GT. Grâce à un tablier échancré et à une bonne maniabilité générale, ce scoot privilégie le sens pratique, le silence de fonctionnement et possède une homogénéité remarquable. Qui plus est, ce GTS devrait aussi séduire par son autonomie importante (plus de 250 km) et ses facilités pour le duo grâce à ses poignées bien conçues, sa selle passager confortable et ses repose-pieds caoutchoutés repliables. En revanche, au rayon du freinage, les ingénieurs Sym pourraient retravailler leur copie. Délestant un peu trop de l’arrière en cas d’arrêt d’urgence, la prudence et le calme sont requis à son bord. Bref, malgré quelques petites bricoles perfectibles (comme tout scooter qui se respecte... ), ce Sym 125 GTS apparaît non seulement ambitieux, mais en a les moyens, et ça c’est une vraie nouveauté. Coloris : Silver, Gris anthracite, Noir

Essai Sym 125 GTS : Le GT made in Taiwan

 
Crédits :
Par Jean de Gouve, photos constructeur
 


Fiche technique

Moteur : 124,5 cm3, 4 temps, monocylindre, alésage 57 mm x course 48,8 mm, refroidi par eau, 1 ACT et 4 soup./cyl., carburateur, transmission automatique à variateur, démarreur électrique
Puissance 12,4 ch. (9,1 kw) à 8 500 tr/min , couple 9,9 Nm à 6 500 tr/min

Partie cycle : cadre double berceau, fourche télescopique AV, 2 amortisseurs AR, freins AV 1 disque diam. 240mm - AR disque diam. 200 mm, pneus AV 110/90 x 13 - AR 130/70 x 12

Gabarit : empattement 1 475 mm mm, hauteur de selle 760 mm, réservoir 12 litres, poids à sec 163 kg

Performances : vitesse maxi 101 km/h

 

Partageons nos expériences !

En ce moment, 52 avis d'utilisateurs sur cette SYM 125 GTS

Graphique note SYM 125 GTS Note générale : 8.43
Classement général : 62e / 267
Evolution : 0

  • Votre essai 8.5
  • Entretien/budget 7.96
  • Vous 9.15
  • Pratique 7.96
  • Long terme 8.57
Conclusion maxitest Dernier avis :
C'est mon premier scoot 125, il m'a mis en confiance de suite. Il est très facile à prendre en main, et se révèle très homogène dans ces qualités. Il ne donne pas l'impression de tomber dans les virages et est très stable.

 
 

 
 

Articles relatifs

Nos derniers articles relatifs à : Scooter - 125 (B) - Scooter GT - Scooter selle basse - Scooter urbain - Sym

Le grandes-roues du compromis !
Kymco Agility 125 16+
23 avril
Spaghettis sauce catalane !
Rieju City Line 125 et 300 2014
13 avril
Le plein d’agrément !
Yamaha X-Max 250 ABS 2014
8 avril
Plus confortable et performant
Honda NC 750 D Integra S 2014
24 février
 
 

Vos commentaires

  • Sym 125 GTS a éviter !!!!!
    28 mai 2009, par 6tronvert
    Pour moi l’ayant acheté en 2006 voici le bilan en 2009 : 3 batteries changées avant qu’on me dise que le réseau électrique était mort coût 120 euros, puis à 11500 km problème d’embrayage, galets+ ressort + main d’œuvre 140 euros, puis maintenant le variateur à changer coût 200 euros (et encore le concessionnaire me facture pas la recherche de la panne !!! 4 heures !!) Donc 460 euros de réparations sans compter que la porte frontale devant la batterie ne tient plus fermé et s’ouvre en tombant sur mes genoux à chaque bosse ou trou (ce qui est dangereux en conduisant) bref Sym 125 1ere génération je vous le déconseille fortement !!!!

    • Sym 125 GTS a éviter !!!!!
      15 juin 2009
      salut, j’ai le SYM GTS 125 depuis décembre 2006 et trés peu voir pas de problémes. Je suis une nana, pas une foudre de guerre en conduite (je fais surtout de la ville), et les seuls problémes rencontrés à ce jour sont ceux prévus par le fabricant et corrigés à ce jour sur les nouveaux modéles.A savoir, l’embrayage qui lache (le mien à + de 9000 bornes) et le poids des galets à respecter (ça c’est du ressort de celui qui fait la revision). Sinon revision classique comme toute bécanes ou voitures. A 12000 bornes, seul mon pneu arriere est à changer, normal, défaut du poids avant, il chasse facile de l’arriere(prudence en cas de pluie et de grosse chaleur !bitume mou)petit conseil, verifier sa pression réguliérement évite cela.J’avoue que ses plastiques de coffre sont un peu fragile mais celui de la boite à gants tu fais fort !! en tout cas j’en suis super contente(1 peu lourd pour moi mais génial)

  • Sym 125 GTS
    11 juin 2008
    petit à petit l’ envie d’acquerir un SYM gts se fait plus grande, apparament la fiabilté est plutot satisfaisante. Ayant le permis je m’oriente sur le GTS 250 mais j’hésite encore . Je connaissais pas cette marque il y 15 jours.

    • Sym 125 GTS
      20 juin 2008
      possesseur d’un gts 250 j’en suis pleinement content, coté fiabilité rendez-vous sur sym-gts.fr ou tu verra une foule d’utilisateurs ravis de leur achat
    • Sym 125 GTS
      11 novembre 2008
      J’ai un sym gts 125 lorsqu’il tourne tous les jours je ne rencontre aucun problème de démarrage. Par contre si je ne m’en sers pas pendant plus de trois jours j’ai énormément de mal à le démarrer. Le démarreur fonctionne mais le moteur ne se lance pas. Quelqu’un d’autre rencontre t’il ce problème sur le même modèle ? Celà fait il la même chose sur tous les scooters même de marques différentes ? Existe t’il une solution ? Je l’ai signalé à mon mécano mais il ne m’a pas apporté de solutions ? Merci et bonne route
      • Sym 125 GTS
        15 novembre 2008, par initier
        bonjours, je possede egalement un 125 gts et il arrive parfois qu’il est du mal à demarer mais seulement si il ne tourne pas pendant plus d’une semaine ou deux, et dans ce cas j’ai trouvé un truc, d’abord j’essaie au kick (qui je le rappel doit etre utiliser de temps en temps pour bien fonctionner), et la souvent ca démare au bout de trois ou quatre coup, mais si il refuse , je tourne la poignée de gaz à fond puis je la relache et je recomence le kick. Je pense que la faible puissance de la batterie explique ces problemes, donc pour eviter les soucis, j’ai investi dans un chargeur qui fait egalement entretient de charge (environ 40 euro), cordialement.
        • Sym 125 GTS
          18 novembre 2008, par bob
          pour le prix de la machine 2990 euro c est ce foutre du monde que de vous demander de mettre votre batterie en charge par ce qu il ne trouve pas de solution le chargeur 15 euro.
      • Sym 125 GTS
        18 novembre 2008, par bob
        moi c est la 3eme batterie qu il mon changer c est la position couche de la batterie dans la boite a gant qui ne va pas pas de solution
      • Sym 125 GTS
        19 novembre 2008, par claude
        mercredi 18 novembre 2008 bonjour, même probléme ,pourtant le scoot dort dans un garage au bout de trois jour sans tourner j’ai un mal fou a le demarer j’ai l’impression que l ’essence à du mal à reprendre le circuit, et une fois q’u il demare , il faut le faire ctourner un moment avant d’avoir une reponse correcte. claude > gap> hautes alpes
        • Sym 125 GTS
          14 décembre 2008
          J’ai le même problème. C’est bien dommage car il s’agit d’une bonne machine au niveau tenue de route, confort, et look, mais pour moi c’est la première et la dernière fois que j’achète cette marque.
          • Sym 125 GTS - BATTERIE
            17 avril 2009
            J’ai le même problème et ça en devient vraiment pénible. Il a peu, même au kick, mon SymGTS125 ne voulait pas partir ! J’ai alors changé de batterie et 8 jours + tard, je redémarrais au kick !!!! Si quelqu’un a une solution MIRACLE, je lui en serais EXTRÊMEMENT reconnaissant !
      • Sym 125 GTS
        14 décembre 2008
        Cette marque rencontre un gros problème de démarrage et de tenue de ralenti par temps froid et ou humide. Les concessionaires le savent, ils n’ont pas la solution, ils continuent à vendre.
        • Sym 125 GTS
          10 avril 2009
          ça ne viens pas de la marque, j’ai un FiddleII 125 depuis septembre, il dort dehors et malgré le froid de cet hivers aucun soucis de démarrage, un vrai “coucou suisse”
      • Sym 125 GTS
        1er octobre 2011, par tyr
        c’est normal le scoot s’affeblie

  • > Sym 125 GTS
    30 avril 2007, par Pascal PARRY
    Ce deux roues est tout bonnement ... GENIAL ! quel bonheur d’utilisation !!! rien à redire si ce n’est qu’il attire l’oeil de tout le monde !

    • > Sym 125 GTS
      5 juin 2007, par alex
      Depuis trés peu de temps, je suis un nouveau propriétaire de ce scoot. Il est vraiment sympa.
      • > Sym 125 GTS
        13 juin 2007, par Hugues GRANERAU

        Bonjour,

        Je suis agent AXA à Marseille et je n’ai pas d’autres chois comme que de me mettre au scooter pour mon métier ! En quoi êtes-vous satisfait du SYM 125GTS par rapport au Yamaha XMAX 125 et au Piaggio X8EVO ? Le SAV ? Sur le SYM le moteur n’est pas injection, cela pose t-il un pb ? Merci de votre réponse ! Hugues GRANERAU Gsm : 06.80.21.45.08

        • > Sym 125 GTS
          22 septembre 2007, par Jean-Pierre LECOUTRE
          Je suis propriètaire d’un sym GTS 125 depuis 6 mois . J’en suis très content.je n’ai aucun problème avec .Avant j’avais un PIAGGIO X9 mais l’entretien était très onéreux et les courroies ont cassées plusieurs fois .Effectivement le sym n’a pas une vitesse importante comme d’autres scooters mais il est fiable en zone urbaine et sur voie rapide.Il a un gabarit plus important que le X9 et le X8 mais sa consommation est moindre que sur les Piaggio.Il peut revendiquer un rapport qualité /prix sur le segment des 125 cm3
          • > Sym 125 GTS
            18 mars 2008
            conbien de km faite vous avec le GTS 125 SYM ? car le mien es model 2007 et je fait 330km avec le pleins , la le temoins es allumer fixe et je remet le plein 12lt , bon je roule a 95/100compteur , et par fois a fond ce qui le donne a 120compteur , merci , salut
            • > Sym 125 GTS
              15 novembre 2008, par initier
              pareil voir un peu plus j’utilise mon gts pour aller travailler uniquement, 60 km de nationale à 4 voies aller et retour, et j’ai calculé une moyenne de 3.7 litre environ, cordialement.
            • > Sym 125 GTS
              8 mars 2009, par griseri
              Je possede un GTS 125 depuis octobre 2008,8000 kms au compteur et aucun soucis.Coté conso c’est un vrai chameau car avec un plein je fais 390kms(le voyant est toujours pas allumé) et je roule principalement sur voie express(100/110 km/h)
        • > Sym 125 GTS
          27 septembre 2007
          SYM 125 GT contre YAMAHA 125 XMAX INJECTION SUR XMAX conso réduite 3 litre 8 au 100 km reservoir 12.5 litres 350 km autonomie vitesse max 117 kmh les roues plus grandes 15 pouces a l’avant et 14 a l’arrière = tenue de route fiabilité,SAV et beauté 1000 euros de plus que le GT 125 de SYM mais gagnant je vais acheter un XMAX d’occase 6000 km pour 3600 euros après le SAV ;l’injection , la grandeur des roues ont faient mon chois A+ et ne vous trompez pas
      • > Sym 125 GTS
        14 juin 2007

        Bonjour,

        Vous pouvez m’en dire plus ? J’hésite avec le nouveau PIAGGIO X8 EVO...

        MERCI d’avance !

        Hugues GRANERAU Agent AXA Gsm : 0680214508

        • > Sym 125 GTS
          24 février 2008, par Dominique CHAPPUY
          mon sym 125 gts a deux ans et trois mois, donc il n’est plus sous garantie. révision chez le concessionnaire régulière il a 18000km. il y a quatre ou cinq mois, la fixation de l’étrier de frein arrière à laché heureusement sans conséquance facheuse. pièces et main d’oeuvre à la charge de sym. il y a trois semaines, l’embièlage à laché prix de la réparation 900 euros. le concessionnaire m’accorde 10 % de remise sur la facture et à fait il y a trois semaines une demande pour que sym participe à la réparation. aucune réponse a ce jour. le 125 gts serais t’il peu fiable sur la durée ?
          • > Sym 125 GTS
            17 avril 2008
            ca dépend comment on le conduit ; ce n’est qu’un petit moteur 125cc
    • > Sym 125 GTS
      11 août 2007, par dupuy
      je vien d acheter le nouveau sym 125 gts euro 3 il est genial et super beau peu tu me dire s il et fiable et me dire un peu plus sur le rodage
    • > Sym 125 GTS
      9 septembre 2007, par patrice

      bjr j’ai l’intention d’acheter ce scoot en es tu content ?quels sont ses points faibles ses point forts as tu eu deja des problemes avec

      merci d’avance

      • > Sym 125 GTS
        17 septembre 2007, par TROKAY Lionel

        Propriétaire d’un SYM 125 GT euro 3 depuis le 14 Aôut 2007, au compteur 1150 kms à ce jour, compter 65 € pour la révison des 1000 kms.

        Bonheur garantie, je vais passe partout, quant à l’absence de l’injection, bien au contraire avec une meilleur fiabilité.

        Bonne route.

        Lionel du 91

        • > Sym 125 GTS
          23 octobre 2007
          je possede un 250 gts le prix des pieces detachees et exorbitant plus de 100 eu pour des plaquettes de frein 97 eu une couroie gros pb de variateur pb electrique cligno led des veilleuse j avais un 250 x 9 avec moteur honda quel regre !!!!!
        • > Sym 125 GTS
          24 octobre 2007
          j’en ai eu un model 2006 qui a ete un bon scooter , je roulait en ville et sur voies rapide , et pas de probleme si ce n’ai un peu de vitesse maxi un peu juste , sinon excellent rien a redire , il avait 4500km quand je l’ai vendu , et mis a par la vidange des 500km de rodage rien d’autres , et puis a la premiere revision je n’ai rien payer du tout , le concc etant super content de mon contentement , donc voila un scooter a recomander , et puis il y a la version 2007 , un plus , la marque bon c’est du taiwan , et ca fait ces preuve sur des auto , donc meme pas peur pour ces scooter , sym gts 125 ,
          • > Sym 125 GTS
            3 mars 2008
            BONJOUR. J’AI AUSSI UN GTS 2006. UNE QUESTION EST CE QUE VOUS AVEZ SOUVENT ROULE EN ZONE ROUGE VERS LES 9000T/MN MERCI DE LA REPONSE cire@wanadoo.fr
            • > Sym 125 GTS
              6 mars 2008
              oui car toujour dans le flot des vehicules sur voie express , sans soucie particulier , d’ailleur un compte tours sur un engin avec bt auto ou vario comme nos scooter , bof ,
              • > Sym 125 GTS
                9 avril 2008
                COMBIEN DE KMS A TON GTS ? AS TU DES PROBLEMES DE COURROIE OU D’EMBRAYAGE OU D’ECHAPPEMENT ?
                • > Sym 125 GTS
                  6 juillet 2008, par MICHEL DE PARIS 5 ème
                  Oui effectivement j’ai des problèmes d’embrayage sur mon sym gts 125. Embrayage changé à 4700 kms et remplacer à nouveau 5800 kms. Le concessionnaire ou je l’ai acheté m’a dit que c’était normale, car c’était un des problème majeure sur ce scooter. Cela m’étonne car j’ai eu des scooters et des motos et je remplaçais l’embrayage tous les 10 000 ou 15 000 Kms. Merci de te renseigner de ton côté. MICHEL REINARD DE PARIS 5 ème.
            • > Sym 125 GTS
              9 avril 2008
              A EVITER PLUS DE 5MN DE SUITE SOUS PEINE FATIGUER COURROIE
          • > Sym 125 GTS
            9 avril 2008
            TU L’as peut être revendu juste à temps ?
        • > Sym 125 GTS
          9 avril 2008
          BONJOUR JE VIENS AUSSI D ACHETER GTS 125 UNE QUESTION SVP LA 1ERE REVISION DES 1000KMS A 65€ COMPREND AUSSI CHANGEMENT HUILE TRANSMISSION ET BOUGIE ?
          • > Sym 125 GTS
            18 avril 2008
            meme pas en reve !!! pour le prix que tu annonce ?????? , t’a juste les yeux pour pleurer !
            • > Sym 125 GTS
              21 avril 2008
              j’en ai eu un model 2006 qui a ete un bon scooter , je roulait en ville et sur voies rapide , et pas de probleme si ce n’ai un peu de vitesse maxi un peu juste , sinon excellent rien a redire , il avait 4500km quand je l’ai vendu , et mis a par la vidange des 500km de rodage rien d’autres , et puis a la premiere revision je n’ai rien payer du tout , le concc etant super content de mon contentement , donc voila un scooter a recomander , et puis il y a la version 2007 , un plus , la marque bon c’est du taiwan , et ca fait ces preuve sur des auto , donc meme pas peur pour ces scooter , sym gts 125 ,
        • > Sym 125 GTS
          2 août 2008
          En réponse au Monsieur qui - c’est le cas de le dire - s’est fait avoir par son revendeur, en tant qu’importateur SYM je suis en condition de vous dire que chez un revendeur honete ces piéces vous pouvez les avoir pour 4 FOIS MOINS CHER ! Cordialement
      • > Sym 125 GTS
        23 octobre 2007
        cout des plaquette de frein 100eu cout d une courroie 97 eu no comment gros pb variateur nbx pb electrique peu cher a l achat mais apres !!!!!! mieux vaut un piaggio
        • > Sym 125 GTS
          7 novembre 2007
          soit vous avez tomber sur une daube , ou un rodage mal fait , en ce qui conserne les plaquettes de freins elle sont a 36€ pour l’avant et l’arriere , la courroie es a 70€ , avec montage en plus chez concc , enfin chez le mien , donc , soit vous vous faite voler ? ou la critique n’en vaut pas la peine , car d’autres models comme suzuki ou yamaha , en 125 , son pas donner non plus , mais ce sont des marques , sym etant pas asser diffuser on ne peu pas dire ou avoir tout ce que l’on veut ,
        • > Sym 125 GTS
          29 novembre 2007
          bof , j’ai un burgman k7 de 2007 , depuis le sym revendu , et bien bof pour suzuki car le burgman es pas mal pour certain cote mais trop de plastic , je regrette le sym , mieux fini et plus joli , , le sym avait plus fier allure donc c’est un choix , si je doit changer je reprend SYM GTS , car sinon les autres models ca ce vaut et soit c’est plus cher et pas mieux , ou c’est pas cher et c’est de la M... aussi , il faut compter sur une vitesse max de 105 a 110 pour les 125 cc , par contre un avis chausser des pneus " michelin SP sport " pour votre SYM GTS , c’est le top , ( enfin pour moi )
          • > Sym 125 GTS
            9 janvier 2008
            peux tu preciser le modele du pneu car chez michelin sp sport n’existe pas !! par contre chez dunlop oui
            • > Sym 125 GTS
              28 janvier 2008
              si si ,c’est exactement ceux- ci michelin pilot sport SC de meme dimension que sur le burgman et donc le sym gts 125 , au prix environ 52€ hors montage
              • > Sym 125 GTS
                9 avril 2008
                PERSO J’AI ESSAYE LES MICHELINS ET SUR LE SEC ILS SONT AUSSI BON QUE LES MAXXIS D’ORIGINE
                • > Sym 125 GTS
                  21 avril 2008, par marc
                  c’est votre avis qui doit etre repecter , mais depuis que je roule avec les michelins , rien a voir avec les maxxis , il sont meilleur sur ( l’ angle , et plus sur en ligne droite , , meme sur les raccord de goudron , ( marque de pneus qui equipe beaucoup de moto de grosse cylindre ) , maintenant chacun ces reactions et son usage , sous la pluie il sont un peu mieux que les maxxis , mais la route mouiller restera de toute façon un danger ,
      • > Sym 125 GTS
        20 avril 2008
        Soyons franc : ce scoot possède un bon moteur, l’assemblage des trappes en plastique est moins que moyen, l’antivol de direction est difficile à débloquer en béquille latérale, le pot d’échappement vibre, et la fourche claque en freinage fort.
    • > Sym 125 GTS
      2 février 2008, par eric

      bonjour .

      je souhaiterai acheter un sym gts 125. pouvez vous me dire si sur autouroute il est confortable et si on peut rouler a 120 kms ou 130 sans pb . car j’ai une bonne partie de ma route a faire justement sur autoroute. au niveau acceleration comment reagit il ?

      merci de votre reponse.

      eric.

      • > Sym 125 GTS
        7 février 2008
        que ce soit tel ou tel 125 , c’est pas fait pour rouler a fond de gaz , et puis en vitesse max faut compter sur 105/110 pour les meilleurs , " en vitesse GPS " pas compteur qui sont fantaisiste , ou sinon il faut prendre un 250 cc la oui c’est deja mieux , et pius autoroute avec une 125 ??? t’a envie d’etre tue ?
      • > Sym 125 GTS
        28 février 2008, par pbimillery
        Sur autoroute, c’est un peu juste un 125 quand même ! Par contre, sur route et en ville c’est génial ; sur voie rapide on est bien dans le flux : 120 compteur donc effectivement 110/112 réel. j’ai le mien depuis fin août 2007 (euro 3) j’ai 4600 km aujourd’hui et que du bonheur.
        • > Sym 125 GTS
          6 mars 2008
          comme quoi , on es deja deux a aprecier , d’ailleur autoroute ont entent beaucoup dire cela , alors , non c’est des portions ne pas confondre , donc voie express/ voie rapide , oui , autoroute il faudrait etre ding pour payer , alors que a 110 kmh sur voie rapide et autres c’est deja pas mal pour des 125 ,
          • > Sym 125 GTS
            2 avril 2008, par Daniel
            Depuis 15 jours, je suis possesseur d’un SYM GTS125, après avoir eu un accident avec mon Aprilia Atlantic 125. Ce dernier est parti à la casse, pièce trop chère pour le faire réparer (3900€ de réparation pour valeur d’achat 3100€ - le vendeur m’avait fait un prix au lieu de 3700€...). Pour l’instant, j’en suis content : esthétique, conduite, confort, rangement (quoique le casque Granville ne rentre pas sous la selle ni un jet dont la place est pourtant prévu ?). Reste qu’il est plus bruyant que l’Atlantic, que le freinange n’est pas couplé, que le tablier cache le warning, mais bon, çà va.Il a de bonne reprise au regard de celles de l’Atlantic légèrement plus lourd. Il a une meilleure autonomie.L’entretien est parait-il moins cher, les pièces moins chères que sur Aprilia (280€ à chaque entretien...). C’est l’édition limitée i-biseness avec radio et blutooth sur le casque + top case. Super !
            • > Sym 125 GTS
              6 avril 2008
              bienvenue , au sym GTS , il commence a en avoir de plus en plus , et c’est tres bien ,
              • > Sym 125 GTS
                9 avril 2008
                MON CONCESSIONAIRE M’A VENDU UN 125 SYM GTS POUR 3200€ COMPRENANT GRAVAGE+FRAIS WW+FRAIS DE MIS EN SERVICE. POUVEZ VOUS ME DIRE VOTRE AVIS MERCI
                • > Sym 125 GTS
                  25 avril 2008, par claude
                  Bonjour , j ai achete un sym gts 125 il y a trois semaines je l ai payer 2999€ le concessionaire m a fait cadeau de l immat et de la prochaine visite des 1000 kms j au juste paye l antivol mecanique obligatoire pour l assurance 80€ je ne crois pas que le ww soit bien necessaire et la carte grise ne coute que 22€ claude /hautes alpes
                  • > Sym 125 GTS
                    12 mai 2008
                    OK je me suis fait roulé par le concessionnaire. J’en étais sûr. C’est le problème à Cannes ça pense qu’à faire du fric ici et même pas compétant en mécanique... Vive les hautes alpes !
                    • > Sym 125 GTS
                      15 mai 2008
                      J’habite Cannes et j’ai un SYM acheté au Cannet car à ma connaissance pas de concession SYM à Cannes. Par contre j’ai le même ressenti que vous chez le conce du Cannet.
      • > Sym 125 GTS
        9 avril 2008
        JE TE DECONSEILLE DE ROULER A FOND SAUF POUR UN DEPASSEMENT SINON IL FAUT EVITER ABSOLUMENT LA ZONE ROUGE DU COMPTE TOUR
        • > Sym 125 GTS
          12 avril 2008
          bof , pas plus que ca , car j’en es eu deux le modele 2006, que j’ai revendu a 4500 kl et un modele 2007 qui a 2000kl et bon , la zone rouge = un peu gros , car , meme a fond , il n’es pas plus vulnerable , seulement il faut une bonne huile (semi synthese ) et pas de probleme plus qu’un autres scooter , voie rapide / et autres sans soucie
          • > Sym 125 GTS
            14 avril 2008
            Cela n’aurait de valeur d’exemple sur la longévité de l’embrayage et du moteur qu’avec un kilometrage aux alentours de 10.000 à 15.000 kms
        • > Sym 125 GTS
          14 avril 2008
          oui , bof , sur certain scooter il n’y a pas de cP tours , et pas plus de casse , puis un compte tour sur un vario = nul , le mien de 2006 avait toujours rouler a fond et pas de casse , je l’ai changer pour le model 2007 , et bon pas plus de risque ,
          • > Sym 125 GTS
            14 avril 2008
            oui c’est vrai qui monte vite dans les tour mais quelle plaisir de le conduire étant propriétaire d’un SYM depuis peu il m’a fallu à peine un WE pour mis faire la main trop genial !!!!!
          • > Sym 125 GTS
            14 mai 2008
            Un compte tour ça sert à compter les tours du moteur ! Vario ou pas ça change rien à l’utilité d’un compte tour.
    • > Sym 125 GTS
      5 mai 2008, par TMPI
      l’autonomie est plus que satisfaisante, elle n’est pas de 250 mais e 360 kms minimum zen trajets urbains et péri urbains ! ;-) GTS FOR EVER
    • > Sym 125 GTS
      15 mai 2008, par Swez

      Proprio depuis 1 mois, ce scoot est génial ! De la gueule (au début je n’aimais pas mais, dès que le phare à diode s’est allumé j’ai changé d’avis !), en plus le noir (un peu bleu) lui donne un look classe, des équipements dans tous les sens, une prise en main super facile...

      Les points faibles : vitesse de pointe, et accélération un peu moins bon que sur d’autres. Mais en même temps ça reste un 125, alors si c’est pour gagner 5 km/h (surtout dans les bouchons), je préfère mettre 1OOO€ de moins ! (avec en série dossier passager, série limitée top case + kit scala, kick de secours, etc...)

      La question à vous poser n’est pas de savoir s’il est parfait, mais plutôt en quelle couleur le prendre ! Alors venez rejoindre le cercle du cyclope !!!

      P.S : je suis pas concessionaire ! lol (en revanche je vous conseille Urban motos !!)

    • > Sym 125 GTS
      11 juin 2008, par Towanga95
      bonjour.. au lire de tous les messages le Sym gts a vraiment l’air bien ... hormis qq petits défauts pour un prix pareil on peut pas tout avoir .. envisageant un achat jhesite actuellement entre un sym gts et un piaggo X7 qui n’a pas l’air mal ... je prefere le confort à la vitesse mais jaime que ça ouvre au démarrage ... qui pourrait me conseiller dans mon eventuel achat ?? merci de vos precieux conseils et bonne route à tous ...
      • > Sym 125 GTS
        12 juin 2008
        bonjours alors honetement vous aurez plus de confort sur un SYM et au niveau acceleration pas de probleme il croche bien au départ .Sa conduite est trés agreable . Pour moi y’a pas photo surtout au niveau du Look , mieux profilé que le piaggo et un bruit plus sympa Voilà mon avis , il ne reste que personnel .
        • > Sym 125 GTS
          15 juin 2008
          Bonjour, Je suis propriétaire d’un SYM 125 GTS depuis jeudi dernier (12/06/2008). J’ai acheté ce scooter après avoir été sur de multiples sites d’essais et forum. La grosse majorité n’en pensait que du bien. Et bien, je confirme. Ce scooter est magnifique. Son look est superbe. Ses accélérations sont sensationnelles !! Et encore, je ne le pousse pas trop en ce moment : rodage oblige ! Au niveau confort, il est excellent !! Aussi bien pour le conducteur que pour le passager qui a beaucoup de place à l’arrière et, en plus, un dosseret très bien situé. Donc, pour conclure : Je suis très satisfait de ce scooter et je pense qu’il a un très bel avenir !! D’ailleurs, les ventes de celui-ci le confirment. Alors, pas d’hésitation entre le piaggio X7 et le SYM 125 GTS. Cordialement.
          • > Sym 125 GTS
            26 juin 2008
            bonjour , je voit que ce n’es plus un club mais un nid de SYM , alors bonne route
            • > Sym 125 GTS
              5 juillet 2008, par pat
              bonjour je suis l’heureux proprio depuis 2006 d’un sym vs 125 et si je gts est aussi bon que mon vs , je vais surement pas tarder a sauter le pas et a prendre un gts .
              • > Sym 125 GTS
                16 septembre 2008, par jsteed59
                pour moi je suis proprio d’un gts depuis mars 2008 et il y a rien a dire " que du bonheur " c’est pas un avion de chasse mais pour rouler longtemps et cool il ni a pas mieux ( seul reproche c’est la pleine vitesse ) mais bon maintenant que l’on est flicqué de partout c’est bien suffisant et deplus il est vraiment economique
                • > Sym 125 GTS pour une rencontre
                  23 septembre 2008, par jsteed59
                  Bonjour et pourquoi pas une recontre d’utilisateur " sym-pa " s’il ya des amateurs je suis de Lille et une balade en scoot c’est toujours cool cordialement
                  • > Sym 125 GTS : pour une fille ?
                    7 octobre 2008
                    Bonjour, Je m’apprête à acheter un sym gts 125, je précise que je suis une fille d’1 mètre 60. J’envisageais un burgman mais celui-ci fait tout de même 1000 euros de moins. Y a t-il des utilisatrices qui peuvent me donner leur avis sur la maniabilité de ce scooter (usage principalement urbain) ? Est-il tout de même sûr malgré l’absence de couplage du freinage, notamment par temps de pluie ? Merci
                    • > Sym 125 GTS : pour une fille ?
                      7 novembre 2008
                      Il y a seulement trois cent euros de plus pour le Burgman et pour un mêtre soixante de taille vous serez bien plus en sécurité sur un Burgman. J’ai eu les deux engins et le Suzuki est mieux adapté aux tailles comme la votre. Par contre je mesure un mêtre quatre vingt et je suis plus à l’aise sur le Sym
                  • > Sym 125 GTS pour une rencontre
                    3 novembre 2008

                    Bonsoir je suis de Belgique la region de ath et j’ai passé le cap a defaut du permit de conduire moto je me suis rabattu sur ce scooter 125 cc mais quel merveille cette machine.

                    J’aimerais faire des ballades avec d’autre personnes France Belgique et meme envisage de créer un club scooter 125cc GTS

                    avez vs beaucoup de connaisance qui roule en GTS.

                    Amicalement

                    • > Sym 125 GTS pour une rencontre
                      8 novembre 2008, par Tart...

                      Je te conseille le site de sym-gts.fr ils en parlent de ca sur leur forum.

                      http://www.sym-gts.fr/forum/viewforum.php ?f=15

                      Cordialement

                  • > Sym 125 GTS pour une rencontre
                    6 avril 2009, par vani
                    je mesure 1m63 et c est pas trois cts qui font la difference, il convient tres bien au fille au contraire je fais 52kg je l’ai depuis un an mis a part quelques problemes mecanique il est parfait et tres elegant n est ce pas kiss
        • > Sym 125 GTS
          22 novembre 2008
          D’accord pour le bruit et le look mais question plaisir moteur le Sym est un peu mou et tant que le moteur est froid le ralenti ne tient pas. En montée 85km/h réel maxi en solo. D’après les essais le moteur Quasar du X7 est plus nerveux et un poil plus rapide. Le poids total est inferieur aussi.
          • > Sym 125 GTS
            6 janvier 2009
            pour couper court a une rumeur !! le sym GTS 125 n’es pas en promo et es toujours dispo dans ces versions au prix normal et pour l’info elle es bonne car donner par sym france , pour ce qui es du modele nouveau il sera vers mars/avril dispo chez certain revendeurs
            • > Sym 125 GTS
              6 janvier 2009, par byfire
              Hello..... J’envisage d’acheter un scooter 125.... Ce sera ma première machine.... Y’a pas le feu.... T’as des infos sur la nouvelle version du sym 125 gts ? Ca vaut le coup d’attendre ? Y aura t’il des promos sur les sym "ancien modèle" ? Au départ, j’ai vu d’autres machines, revatto et hanglong par exemple mais renseignement pris, ça tient plus de la tondeuse à gazon qu’autre chose....(vous en pensez quoi ?) Pour ma première machine, j’aime autant ne pas être déçu.... Une fois acheté la machine (entre maintenant et le printemps), je suis pour les randos (je suis dans l’aisne, à 15 Km de la frontière belge....)
              • > Sym 125 GTS
                13 janvier 2009
                pour repondre au post du 6/01/2009 : voir que non il n’y a pas de promo pour l’ancien modele de sym GTS ( meme pour 2009 ) , pour le nouveau il faut ce rendre sur le site " SYM " ou sur "DISALCO MOTORS " mais moi j’ai vu ce sym 2009 et je le trouve pas du tout beau , mais chacun ces gouts , apres les marques que tu dit c’est du chinois alors donc ça n’a rien a voir , !!
              • > Sym 125 GTS
                2 avril 2009, par Fablef
                Comme tu n’es pas pressé, je peux te répondre. J’ai mon GTS depuis juin 2008 et j’en suis à 9.400 kms (un bon rouleur, quoi). Un bon rodage (révision des 1000 bornes gratos = merci mon conc), révision des 6000 (93€), et que dire sinon : super machine ! OK, c’est pas une Ferrari, tu te fais larguer par les X9, Satellis et X-Max au démarrage ou en VMax. Mais alors, quelle fiabilité ! Je fais 60 bornes par jour (90% d’autoroute) entre 100 et 120 compteur. Mon autonomie ? Entre 370 et 403 bornes (mon record) par plein. Confort royal (je fais 1.87m), facile à piloter. Des potes ont amené le leur à plus de 30.000 kms sans problème (le recordman en est à 74.000 kms). En plus, on commence à trouver des pièces pour améliorer les performances de ce scoot... Bref, tout ça pour te dire que si tu prends un GTS, tu n’achèteras pas le mécano avec, contrairement aux scoots chinois !!!

 
 

Annuaire des concessionnaires 
Trouvez votre concessionnaire
scooter moto près de chez vous

 
 

Pour trouver et acheter vos accessoires, pièces, équipements, occasions, moto et scooter en ligne

Pros online : notre sélection de boutiques, professionnels de la moto et du scooter sur internet

 

Nos publicités du moment
 

Top hebdo*
Nouveau Piaggio MP3 500 LT 2014 : ABS-ASR confirmé et nouveau design !
LA nouveauté du marché scooter 3 roues français 2014 est apparue dans l’émission Auto-Moto ce weekend : Le Piaggio MP3 500 LT nouvelle version, qui ne change pas que de look. Lisez plutôt !

3 roues à toit Adiva AD3 300 2014 : Où l’essayer ?
L’arrivée du premier scooter 3 roues à toit, l’Adiva AD3 300, est officiellement annoncée pour le 29 avril prochain. Où l’essayer ? La réponse est sur Scooter-Station !

Johammer J1 : 1/3 scooter, 1/3 moto, 1/3 escargot !
Le Johammer J1 est un engin électrique, à mi-chemin entre la moto et le scooter, avec un profil d’escargot. Un concept pour le original et pourtant voué à la commercialisation !

* articles les + lus durant les 7 derniers jours
 

 

 


 

 
 
97 visiteurs connectés