Vendredi 3 septembre 2010
RSS
Newsletter Recevez la newsletter :
Recherche Recherche :

Nouveauté 2007

Vectrix maxi-scooter électrique

Mots-clefs de l'article : Electrique - Vectrix - Vectrix
Vectrix a choisi de s’affranchir complètement des contraignantes normes antipollution en proposant sur le marché un scooter 100% électrique aux performances prometteuses.
vendredi 24 novembre 2006
 
Commentaires Enregistrer au format PDF   impression  envoyer l'article par mail   réagir à l'article 44 réactions
 


A lire aussi :
Vectrix Electric : L’essai complet
Avec quelles énergies roulerons-nous demain ?

Depuis 1996, Vectrix développe des véhicules zéro émission. C’est avec le maxi-scooter que Vectrix se lance sur le marché du deux-roues motorisé. Ses performances le rapprochent d’un scooter 125 cm3 puisqu’il atteindrait la vitesse maximum de 100 km/h pour une accélération de 0 à 80 km/h en 6,8 s. Son autonomie, principale faiblesse des véhicules électriques pour l’instant, s’élèverait à 110 km (à 40 km/h... données constructeur). Sans se montrer extraordinaires, ces chiffres en feraient donc un véhicule utilisable au quotidien en milieu urbain et péri-urbain. Innovation intéressante, le pilote peut commander la recharge de la batterie à la décélération en tournant vers l’avant la poignée d’accélérateur. D’autre part, cette solution de motorisation réduirait les coûts de maintenance au minimum. Dans cette optique, le moteur est intégré au bras oscillant face à la roue et la transmission, très simple, est assurée par un engrenage planétaire situé à l’intérieur de la roue arrière. Malgré le volume occupé par les batteries (qui poussent également le poids de l’ensemble à 210 kg...), un coffre de 40 litres reste disponible, soit suffisamment pour y loger un casque intégral. Il faut compter 2 h de charge pour restaurer la puissance du scooter, et les batteries supportent, aux dires de Vectrix, près de 1700 cycles de recharge. Voilà donc un scooter qui s’annonce comme efficace et propre... Reste son prix, un peu lourd à avaler : il sera vendu autour 10 600 €. Les premiers modèles seront disponibles dans le courant de l’été 2007.

Plus d’informations sur www.vectrix.com

Vectrix Maxi-scooter

Vectrix Maxi-scooter

Vectrix Maxi-scooter

Vectrix Maxi-scooter

 
 
 
 

Articles relatifs

Nos derniers articles relatifs à : Electrique - Vectrix - Vectrix

Le tout-électrique testé
Honda Electric Mobility Synergy : Un projet d’envergure
23 juillet
Deux-roues électrique
Yamaha EC-O3 : En Europe dès 2011
15 juillet
Enfin performant, mais cela sera t-il suffisant ?
Piaggio MP3 Hybrid 300 LT
2 juillet
Journées Nationales de la Moto et du Scooter
JNMS 2010 : Les temps forts
15 avril
 
 
 

Vos commentaires

  • Vectrix maxi-scooter électrique
    26 août 2008, par bigbluejlr
    je viens d en acheter un, j ai pu beneficier d une offre de lancement à 7000 eur car 9000 j aurai pas mis. c est un engin EXTRA ordinaire c est d un agrément de conduite inégalé et d une puissance incroyable, presque trop par rapport à son autonomie. dommage effectivement que son prix le rende hors de portée de bcp de bourses ( a ce prix il faudra plus de 100 000 kms pour l amortir, ce qu il fera sans probleme, a moins que le barril monte rapidement à 300) car tout le monde devrait disposer d un scoot comme ca pour eviter de prendre la voiture au maximum. Le plaisir de rouler electrique est fantastique, celui de rouler quasi gratuit est completement euphorisant. Pour les gens interessé je rassemble les demandes pour avoir un prix interessant aupres de l importateur ( achat groupé ) car plus il y en aura dans nos villes, plus elle sera agréable ou le redeviendra bigbluejlr@gmail.com , je suis pret à faire faire des essais à ceux qui habitent bruxelles cordialement

    • Vectrix maxi-scooter électrique
      21 septembre 2008
      je suis interesse par achat groupe a moins de 7000
      • Vectrix maxi-scooter électrique
        26 septembre 2008, par Regis
        Bonjour, A ce prix je suis preneur aussi. cordialement
      • Vectrix maxi-scooter électrique
        9 octobre 2008, par jean-luc
        a 7000 euro je suis aussi acheteur, si l’achat groupé est possible,je me joins a vous
    • Vectrix maxi-scooter électrique
      13 octobre 2008, par nataly

      Bonjour,

      J’habite sur toulouse est je suis tres interessée pour acheter un scooter electrique. Effectivement le prix donne beaucoup a reflechir !!

      • Vectrix maxi-scooter électrique
        14 octobre 2008

        Vectrix à Toulouse ...

        Bonjour, je suis intéressé pour l’achat d’un Vectrix. Je suis aussi sur Toulouse. Après avoir pris des renseignements sur Paris, un vendeur de scooter sur Toulouse est partant pour le commercialiser. Plus vite il y aura de personnes intéressées, plus vite nous pourrons l’acquérir sans devoir payer les frais de transport (avec, en plus, un atelier d’entretien, si nécessaire).

        • Vectrix maxi-scooter électrique
          25 février 2009, par jean marie monteil
          bonjour je voudrais savoir si votre projet d’achat de scooter vectrix a aboutit ?je suis egalement sur toulouse et serait eventuellement interresse. merci jean marie monteil genzoreilles@wanadoo.fr
    • Vectrix maxi-scooter électrique
      21 octobre 2008, par didj
      JE suis interresser par l’achat à un tres bon prix !!!
    • Vectrix maxi-scooter électrique
      25 octobre 2008
      Toujours super content de mon scoot qui a maintenant 1400 kms mais l autonomie est quand meme decevante, plus proche des 50 kms que des 60 ! c est donc assez faible de plus le prix reste un obstacle pour la plupart des gens, ce que je comprends tres bien, meme si pour moi on est plus dans de l emotionnel que du pure rationnel par contre j ai une offre 100 % rationnelle à vous faire on va importer un scoot 100 % elec de chine dont voici les performances 90 kmh en pointe batteries lithium ion autonomie 120 kms, abs, 4kw de puissance ! et 2,4 kwh d energie stockée pour un poids de 130 kgs le tout pour un prix de 4000 eur , voila pour ceux qui seraient frustrés de ne pas pouvoir se payer un vectrix et il y en a bcp ! j ai ouvert une autre adresse sur gmail : drivelectric@gmail.com ou encore bigbluejlr@gmail.com quand les francais auront compris que c est de l electrique que l on veut meme si ils preferent nous fourguer du thermique car ils n ont que ca en stock peut etre que les cours de bourse remonteront, en attendant les chinois vont syphoner la demande a bientot et j attends de vos nouvelles !!
      • Vectrix maxi-scooter électrique
        7 avril 2009
        il faut se méfier des batteries li-ion et surtout quant ça vient de chine ces super dangereux et du matériel chinois en général a moins que cela soit fait avec un cahier des charge qui est européen ou américain
    • Vectrix maxi-scooter électrique
      20 novembre 2008, par royal enfield

      Je suis d’accord avec l’ensemble de vos réflexions.

      Un point qui n’est pas signalé, combien coute une recharge de batterie ?

      Après avoir essayé l’engin à Paris, la semaine dernière, j’ai donc posé la question à Vectrix : 40 centimes pour chaque recharge.

      C’est pas énorme, mais il faut le compter tout de même.

      Nous ne connaissons pas, en général, et c’était mon cas, quelles sont les différences entre les batteries actuelles... Effet mémoire, pas effet mémoire... Durée de vie... Entretien... Faut-il recharger lorsque la batterie est vide ou non etc... voici un lien sur un article très bien fait concernant les batteries et qui fera tomber pas mal d’idées reçues !

      http://www.xrings.net/xrings/article.php3 ?id_article=125

    • Vectrix maxi-scooter électrique
      14 avril 2009, par catherine girard
      je suis vivement intéressée...ce qui m’inquiètes c’est le S.A.V....domiciliée en Meuse, quel est le fournisseur le +proche ? ce véhicule peut-il être conduit sans pbm par une femme ? n’est-il pas trop lourd ? et dans les fortes côtes, comment se comporte t’il ??? d’avance, je vous remercie pour vos réponses
    • Vectrix maxi-scooter électrique
      23 août 2009, par acor41
      J’habite dans le 19 et je serais interressé par un Vectrix maxi-scooter à 7000€ et même moins si possible ! J’ai déjà un scoot.électrique de 50cm3 et je suis devenu accroc de l’électrique mais vu mes 87kg, un plus puissant serais mieux adapté. J’aimerais être tenu au courant de l’évolution de ce groupement.
    • Vectrix maxi-scooter électrique
      27 août 2009, par Alex
      je viens de voir votre article sur ce scooter et je suis interesse par un achat groupe a 7000€ merci de me repondre si cela ou une autre voie est toujours possible pour cet achat
    • Vectrix maxi-scooter électrique
      17 octobre 2009, par Fabrice37
      Bonjour, Je cherchais une voitire électrique pour faire 60 km par jour maxi,mais c’est pas prêt. Y-t-il une possibilité de maintenance sur TOURS ? Quel est le coût de l’assurance d’un tel engin ? Merci de me repondre rapidement. Sinon A 7000 E si suis preneur dès que possible.

  • Vectrix maxi-scooter électrique
    23 juillet 2008
    à 8990 euros, c’est du foutage de gueule, de plus autonomie de 110 Km et temps de recharge 2h30...., faut donc s’appeler PPDA et avoir un salaire de 100 000 euros par moins pour pouvoir s’en payer, de plus l’autonomie est rédhibitoire pour les gens qui bossent

    • Vectrix maxi-scooter électrique
      7 août 2008, par Tartiflette
      Oui, tu as entièrement raison, et en plus, tu habites en Province, tu as un pb de garantie, il faut, si si, on annonce ça au téléphone, renvoyer le scooter à ses frais à Paris !! En faisant croire au début que c’est l’assurance du scooter qui va prendre en charge les frais. Bref, pas sérieux du tout.... Voire une honte !
      • Vectrix maxi-scooter électrique
        8 septembre 2008
        Au prix public de ce sooter, on s’attend à un bon produit. C’est la cas par contre le support et la relation client ne sont vraiment pas professionnels. Si vous n’est pas proche de Paris éviter ce produit. Même un problème sous garantie (panne totale après 2 mois) vous coutera. Installez-vous revendeur c’est un très bon filon.
    • Vectrix maxi-scooter électrique
      19 octobre 2008
      la moyenne des déplacements par jour est de 20kms

  • Vectrix maxi-scooter électrique
    14 avril 2008
    ou peut on le trouver pour l’acheter

    • Vectrix maxi-scooter électrique
      2 mai 2008, par RICHARD

      JE SUIS DE SOREL-TRACY ET J’AIMERAIS SAVOIR SI JE PEUX ME PROCURER CE SCOOTER MAINTENANT ?

      MERCI ( VECTRIX 125 CM.3)

      • Vectrix maxi-scooter électrique
        30 mai 2008
        IL EST DESORMAIS DISPONIBLE EN FRANCE ET COMMERCIALISE DEPUIS PARIS VOIR LEUR SITE www.vetrix-paris-fr
        • Vectrix maxi-scooter électrique
          11 juin 2008
          J’en ai croisé un hier dans Paris , les accélérations sont impréssionnantes et je roule en Tmax !
    • Vectrix maxi-scooter électrique
      10 juillet 2008
      TROP CHER NOUS ATTENDRONS LES AMERICAIN. pOUR LE PRIX QUE VOUS EN DEMANDEZ JE POURRAIS FAIRE DE NOMBREUX PLEINS SUR MON SCOOTER ESSENCE.

  • > Vectrix maxi-scooter électrique
    29 novembre 2006, par Fred
    Le scooter electrique semble être une alternative interessante. Il faudra néanmoins que le prix baisse... Que ce passe-t-il au niveau la loi ? Il n’y a plus de limitation au niveau de la cylindrée puisque le moteur est electrique. Reste-il juste la limitation de puissance pour les permis B ?

    • > Vectrix maxi-scooter électrique
      29 novembre 2006
      Zéro émission en CO2... le rendement énergétique est loin d’être bon (210Kg pour 15CV) et l’électricité est en partie produite par des centrales thermiques. Les accus sont polluants, contiennent des métaux lourds. Ce n’est pas un véhicule écologique.
      • > Vectrix maxi-scooter électrique
        6 décembre 2006, par Joël
        Ne pas confondre la valeur résultant du calcul poids/puissance et rendement énergétique d’un moteur quel qu’il soit (thermique, électrique, thermo-dynamique, ionique, ou ...), cela n’a rien à voir. Le calcul du rendement énergétique prend en compte le type de carburant et le ou les indices qui lui sont attribués. Actuellement un véhicule équipé d’un moteur thermique a rendement énergétique inférieur à 40% et un moteur électrique développant une puissance identique à un rendement énergétique tournant au environ de 95%. Aussi imparfaite que puisse être la technologie ELECTRIQUE mise en oeuvre actuellement, c’est toujours mieux que de ne rien faire ! Nombreuses sont les avancées technologiques à propos de tout ce qui touche à l’électricité (batteries plus puissantes et plus légères, amolioration des moteurs ainsi que des systèmes électroniques de gestion, ect ...).
      • > Vectrix maxi-scooter électrique
        18 mars 2007, par Gégé

        Oui, mais pas à ce prix ! Comme dit un commentaire, en plus c’est du profit car il est produit en Pologne.

        L’electricité : oui mais comme sur le site Vectrix ; avec une pile à combustible tel qu’il existe au USA. Comme d’habitude, nous n’avons droit qu’aux miettes...et puis nous pourrions constater que la pile à combustible est réellement performante. Que deviendraient la TIPP dans ce cas ?

        A vous de juger !

        • > Vectrix maxi-scooter électrique
          10 septembre 2007, par Fenlabiz
          Je ne savais pas qu’il était fabriqué en Pologne, si c’est vrai c’est plutôt une bonne nouvelle : fait en EU, n’a pas le trajet à faire depuis la Chine, moi je trouve ça mieux ! Puis c’est la Rolls des scooters, qui peut être "updatée" avec une pile à combustible !
      • > Vectrix : Je l’ai essayé... J’en veux un !
        16 avril 2007, par Pierre

        Je l’ai essayé à Rome en me présentant au magasin via Appia. C’est un trés beau scooter. Concernant les accélérations, je dirais qu’il pousse plus qu’un Silverwing 400 de chez Honda et un plus que mon 250 Vespa GTS. Le freinage Brembo est au top. Gaffe au blocage de la roue arrière. Le silence est impressionant. Avec le bruit ambiant, je n’ai rien entendu du moteur. La prise en main est archi simple : On met le contact, on tourne la poignée et on fait du tapis volant. C’est bluffant.

        La tenue de route est trés bonne, le cadre est rigide. Autonomie : Il doit effectivement faire 110 km en ville, mais je pense que l’autonomie devrait tourner autour de 60 km à fond sur grande route. C’est en fait largement suffisant dans 95 % des trajets. Je garde mon 250 Vespa pour les trajets plus longs : ça me fera un scooter hybride ;) .

        J’ai déjà expérimenté le scooter électrique avec mon Scootelec’ Peugeot que je possséde toujours au bout de 6 ans. Une seule panne en 6 ans : Un capteur de température de batterie à 10 centimes. A l’utilisation : Un silence de fonctionnement magique et un couple moteur important.

        Le Vectrix vient combler les défauts du Scootelec’ : La puissance passe à 29 chevaux (20 200 w/700= 29) et la vitesse est multipliée par plus de deux. Le couple moteur est énorme et est disponible de 0 à 100 km/h

        On peut toujours argumenter que l’autonomie est trop faible mais c’est un faux débat : Les trajets en scooters dépassent trés rarement les 60 km.

        La plupart des vendeurs parlent du coût des recharges négligeables par rapport au prix de l’essence. Je dirais que le débat n’est même pas là. Le plaisir que l’on a à conduire un engin électrique est immense. Vous n’entendez que le bruit de l’air. Les balades en campagne sont magiques. Vous n’étes plus un intrus, vous faites parti du paysage. L’osmose est totale. Pareillement sur route , seul le sifflement de l’air vient perturber votre trajet.

        J’attends le Vectrix avec impatience. C’est un engin magnifique et magique. Je lui souhaite longue vie.

        • > Vectrix : Je l’ai essayé... J’en veux un !
          12 juin 2007, par electro27

          oui bien sur le vectrix est sympa !! il accélère fort et roule vite !!

          mais l’autonomie annoncée de 100 KMS l’est à une vitesse de 45 km/h et oui§§§

          à fond c’est la moitié !!

          pour 10.000 euros c’est cher. on peut trouver aujourdhui un bon scootélectrique capable d’un bon 60km/h pour 3500 euros. bien sur ce n’est pas un vectrix. mais pour des trajets en ville c’est largement suffisant.

          • > Vectrix : Je l’ai essayé... J’en veux un !
            25 juin 2007, par david

            "on peut trouver aujourdhui un bon scootélectrique capable d’un bon 60km/h pour 3500 euros"

            ==> a bon ?!! Ou ça ??

            • > Vectrix : Je l’ai essayé... J’en veux un !
              5 août 2008, par Switch
              Il est à 3.950 euros chez Switch sprl avec la Login Maxi 3500 W. Le site internet est en construction, mais le tél existe : +32 496 23 10 26 en Belgique. Visible vers la mi-octobre 2008. Pour ce prix là, Switch vous offre un casque intégral, et un bon cadenas, pour éviter les surprises.... Il a le look d’un Burgmann 125, avec des roues de 13 pouces. moins de 1 eur les 100 km !
              • > Vectrix : Je l’ai essayé... J’en veux un !
                23 août 2009, par acor41
                Un vectrix maxi-scooter à 3950€, ça m’interesse ! comment faut-il faire pour en profiter ?
        • > Vectrix : Je l’ai essayé... J’en veux un !
          28 juin 2007, par SuperGG
          Bon, après un tel témoignage, où et quand va-t-on pouvoir en acheter en France ? D’autres fabricants que Vectrix sont-ils sur les rangs ? Depuis que j’ai essayé une voiture électrique, je rêve de ce genre d’engin. Le silence est d’or en milieu urbain. Imaginez...
      • > Vectrix maxi-scooter électrique
        4 octobre 2007
        ha ha ha c’est surement mieux d’attendre bien au chaud sous nos plumes que la planete pete comme ça on sera tous content j’ai 17 ans et je roule en scooter electrique depuis 2 ans:c’est peut etre pas encore au point(durée de vie des batteries faibles)mais ça a le merite d’etre une alternative a cette socité de consomation qui ne va pas tarder a nous peter a la geule. je signale comme meme au mauvaises langue que les batterie doivent etre obligatoirement recyclée d’ou le cout d’achat tres elevé.

  • > Vectrix maxi-scooter électrique
    25 novembre 2006
    pour : tout le scoot contre : 10 000 balles d’euros, et puis quoi encore ?!! surtout que la technologie américaine est généreusement produite par de sympathiques chinois... Eric

    • > Vectrix maxi-scooter électrique
      6 janvier 2008, par outil de transport.
      Citoyen mais aussi gestionnaire. Combien coûtent les batteries ? Durée 3ans 1000 cycles. Si plus de 1500€ ça ne passe pas. De tt façons, à 10k€ c’est 2xle px marché pour la fonction. Sorry pour les passionnés.
      • > Vectrix maxi-scooter électrique
        4 mars 2009
        Gestionnaire mais pas citoyen,plutôt ! Quand on sait que les recharges sont gratuites sur le tout Paris,mais quel intérêt avez-vous donc à défendre le thermique ?Surtout quand on sait que proportionnellement le scoot thermique pollue bien plus qu’une voiture !Vous êtes cadre dans l’industrie pétrolière ou c’est le côté vroum-vroum qui va vous manquer ?..grand enfant,va ! :-))
        • > Vectrix maxi-scooter électrique
          7 mars 2009
          Par quel miracle mon scoot, qui consomme 3,5l/100km, peut polluer plus qu’une voiture qui consomme au minimum du 6l/100km ?
          • > Vectrix maxi-scooter électrique
            3 novembre 2009, par Bib

            Consommation et pollution sont liées, évidemment. Mais plus faible consommation ne veut pas dire moins de pollution ! Il y a le CO2, les fines particules, ... Une petite voiture diesel pollue plus qu’une petite voiture essence !!! Pourtant, il y a environ 2l de conso d’écart en faveur du diesel. La faute à toutes les particules émises par le diesel.

            Pour répondre à certains : OUI, l’électrique pollue par toute sa fabrication, mais honnêtement, qu’est-ce qui ne pollue pas ??? Il n’y a pas de solution miracle.

            JE SUIS POUR LES VEHICULES ELECTRIQUES ! J’espère changer ma 650 bandit contre une moto électrique un jour (10 000 km en 10 mois et 2 mois sans rouler ... l’été !)

            Bonne continuation

            • > Vectrix maxi-scooter électrique
              17 décembre 2009, par denis
              J’habite Nice et je roule en XMax depuis peu, ce scooter éléctrique bien qu’un peu onéreux, me plairait. Mais un point reste encore trop vague pour moi l’autonomie. Quelques 60Kms a une allure sage d’accord, mais voila pour mes trajets travail quotidiens (Vence) j’ai énormement de côtes. 60Kms 90kms/H à plat, mais en côtes ?
              • > Vectrix maxi-scooter électrique
                22 décembre 2009, par joleterrible
                Bonjour Je suis très inquiet sur l’avenir de VECTRIX, j’ai passé une commande à Paris le 9 Novembre, un délai annoncé verbalement à 2 à 3 semaines, inscrit 4 semaines sur le bon de commande pour être large et chaque semaine le délai recule. A ce jour le 22 décembre, on me rajoute encore 3 semaines ? Mon acompte a été encaissé depuis longtemps, d’autres ont ils eu le même problème ? Est on sur qu’après leurs difficultés financières de cette année, ils se sont bien remis de cette faiblesse ?
              • > Vectrix maxi-scooter électrique
                2 février 2010, par Pierre
                60 Km à 90 Km/h en Vectrix, c’est impossible. J’en ai un : Pour faire 60 Km sur le plat, il ne faut pas dépasser 50 à 60 Km/h sachant que la moindre accélération c’est de l’énergie qui est dépensée. Concernant la puissance pure, indépendamment de l’autonomie, le Vectrix est très puissant. On peut envisager de rouler à 90 Km/h quelque soit la côte.

 
 

 

Pour trouver et acheter vos accessoires, pièces, équipements, occasions, moto et scooter en ligne

Pros online : notre sélection de boutiques, professionnels de la moto et du scooter sur internet

 

Partageons nos expériences !

Vespa 125 ET4 Leader

Lire le maxitest complet du Vespa 125 ET4 Leader
Moyenne :
7,93 / 10

Classement :
99e / 310

Le dernier avis :
"Un scooter au top !"

Lire le maxitest du Vespa 125 ET4 Leader
Remplir le maxitest de votre scooter
 
 

Top hebdo*
X-Max ABS, X-Max Sport et X-Max Business
Yamaha diversifie son offre sur le best-seller X-Max 125 et 250 cm3. En 2011 il sera équipé de l’ABS en option et deux séries exclusives (Sport et Business) verront le jour.

Tow-case : La remorque pour MP3 par Wipi Group
Pour augmenter la capacité d’emport du Piaggio MP3, Wipi Group a mis au point une remorque bagagère monoroue dont la contenance peut atteindre 300 l.

6e challenge Scootentole à Magny-Cours
Les 17, 18 et 19 septembre prochains, le coeur de la Nièvre battra au rythme des 2 temps gonflés à bloc. Au programme : des courses, des expositions et pleins d’autres surprises.

* articles les + lus durant les 7 derniers jours
 

 

 

 
 

 
 
36 visiteurs connectés