Lundi 20 novembre 2017
RSS
Newsletter Recevez la newsletter :
Les thèmes
3 et 4 roues
50 cm3
ABS
Accessoire
Accident
ACEM
Airbag
Alarme
Amortisseur
Ancienne
Anti-patinage
Antivol
Application mobile
Assurance
Avis
Bagagerie
Bande dessinée
Batterie
Bi-gomme
Bilan
Bloque-disque
Blouson
Bluetooth
Bottes
Bulle
Casque
Chaussures
Chemise
Circulation
CISR
Classique
Code de la route
Combinaison
Comparatif
Compétition
Concentration
Concept
Concours
Consommation
Contrôle technique
Courrier
Courroie
Cub
Custom
Customisation
Déflecteurs
Design
Diesel
Dorsale
Dosseret
Echappement
Ecran
Edition limitée
Electrique
Emploi
Enfant
Enquête
Entrée de gamme
Entretien
Environnement
Equipement
Essence
Eté
Euro4
Evènement
Facebook
Femme
FFM
FFMC
Fiabilité
FIM
Financement
Formation
Frein
Gants
Gilet
GPS
Grandes roues
GT
Gyropode
Habillage
Hiver
Housse de selle
Huile moteur
Hybride
Hydrogène
Innovation
Insolite
Intégral
Intercom
Interfile
Internet
Interview
Invention
Jet
Jeu
Jeux Olympiques
JNMS
JPMS
Leds
Législation
Livre et revue
Location
Manchons
Manifestation
Marché
Masque
Maxiscooter
Maxitest
Mode
Modulable
Montage
Moteur
Moto-école
Moto-station
MotoGP
MS Live
Neige
Noël
Nouveauté 2010
Nouveauté 2011
Nouveauté 2012
Nouveauté 2013
Nouveauté 2014
Nouveauté 2015
Nouveauté 2016
Nouveauté 2017
Nouveauté 2018
Occasion
Pack
Pantalon
Pare-brise
Parking
Partenariat
Passage de roue
Permis
Permis scooter
Photo
Pilot Power 3 Scooter
Pilot Road 4 Scooter
Pluie
Pneu
Poignées chauffantes
Police
Pollution
Préparation
Prévention
Prix
Professionnel
Promo
Prototype
Puissance
Radar
Rappel
Rassemblement
Record
Réglementation
Remorque
Reprise
Réseau de distribution
Réseaux sociaux
Rétroviseurs
Roland Garros
Sac
Sacoche
Salon de la moto et du scooter
Salon de Milan (EICMA)
Salon de Tokyo
Salon Intermot de Cologne
Salons
Santé
SAV
Scooter à toit
Scooter-station
Secours
Sécurité
Selle
Série spéciale
Side Car
Sissy bar
Smartphone
Sondage
Sport
Stabilisateur
stationnement
stop and go
Stratégie
Support
Suspension
Tablier
Tarifs
Taxi
Technique
Top Case
Touring
Tout-terrain
Tout-terrain
Traction control
Transmission
Transport
Trike
Tuning
Turbo
Tutoriel
USB
VAE
Valises latérales
Variateur
verbalisation
Veste
Vidéo
Vintage
Vitesse
Vol
Voyage
Top scooter

Yamaha X-Max 300

Mots-clefs de l'article : Yamaha
Pour 2017, Yamaha revitalise son milieu de gamme avec le X-Max 300. Inspirée du célèbre T-Max, cette nouveauté avance quelques arguments, mais suffisamment ? Voyons cela.
mardi 18 octobre 2016
 
Commentaires Enregistrer au format PDF   impression  réagir à l'article 5 réactions
 


Le nouveau Yamaha X-Max 300 déboule, un nouveau scooter en grande partie inspiré des caractéristiques dynamiques du TMAX en matière de style, de caractère et de performances. Exit le X-Max 250 donc, place au 300 qui va empiéter sur les plates-bandes du 400 X-Max.

Yamaha X-Max 300 : Moteur Blue Core

Le moteur 300 cm³ nouvelle génération est doté de la technologie "Blue Core" Yamaha, promettant des performances supérieures tout en réduisant la consommation de carburant et en limitant les émissions. Yamaha se contentera de ce seul « label basse consommation » pour ce X-Max, le Start & Stop ne sera pas d’actualité. Au programme, un travail poussé notamment sur la distribution ou encore la chambre de combustion hémisphérique compacte à taux de compression élevé. Le déport du cylindre contribuerait à réduire autant que possible les pertes mécaniques par friction. Pour accroître l’efficacité du refroidissement, le cylindre DiaSil est complété par un jet d’huile sous le piston. Par ailleurs, un système de ventilation forcé favoriserait la constance moteur.

Yamaha X-Max 300 : Injection revue

Avec ce nouveau moteur 300 cm³, conforme à la norme Euro 4, Yamaha annonce une meilleure qualité d’accélération, une vitesse de pointe plus élevée que le précédent 250 cm³, une consommation de carburant réduite et une commande plus précise... Ni plus ni moins !
Pour cela le nouveau X-Max 300 profite d’un système d’injection repensé. Le positionnement et l’angle de l’injecteur à 12 buses ont été optimisés de façon à vaporiser des particules de carburant atomisées en amont de la tête de soupape. Quant aux caractéristiques de la chambre de combustion ainsi que des conduits d’admission, elles visent à créer un tourbillon des gaz efficace, qui facilite la combustion pour offrir un couple optimal à bas et mi-régimes.

Yamaha X-Max 300 : Look T-Max inspired

L’avant du XMax 300 arbore des phares LED à double optique galbés, avec un nouveau feu central. Les lignes profilées de l’habillage arrière rappellent là encore le style du TMAX, tout comme le nouveau tableau de bord : compteur de vitesse analogique rond, cadrans du compte-tours logés dans des consoles et au centre un écran multifonction. Les phares et les feux de position à LED seraient avantageux à plusieurs titres : ils éclairent mieux tout en consommant moins d’énergie. Les feux enveloppant l’arrière du scooter fonctionnent aussi avec des ampoules à LED et intègrent une nouvelle veilleuse à LED.

Yamaha X-Max 300 : Fourche de type moto

Outre sa solide fourche télescopique, le X Max 300 s’appuie sur un nouveau cadre doté à l’arrière d’un double amortisseur. Promis plus léger, le scooter offrirait une position de conduite plus sportive et une meilleure agilité. Comme sur le X-Max 250, le 300 est équipé d’une roue de 15 pouces à l’avant et d’une roue de 14 pouces à l’arrière. Des freins à disque de respectivement 267 mm à l’avant et 245 mm assurent le freinage. L’ABS est de série.

Yamaha X-Max 400 : Traction Control

Le système de contrôle de la traction (TCS) arrive de série sur le X-Max 300, reposant sur une série de capteurs qui réduisent temporairement l’entraînement de la roue arrière en cas de détection de perte d’adhérence.

Yamaha X-Max 300 : Aspects pratiques

Sous la nouvelle selle biplace se trouve un compartiment de rangement annoncé spacieux pour cette catégorie, permettant de ranger deux casques intégraux et d’autres accessoires.
Le nouveau tableau de bord comprend un compteur de vitesse analogique ainsi qu’un compte-tours. Au centre, l’écran LCD multifonction voit ses dimensions élargies et se pilote via des commandes au commodo. Le X-Max 300 est équipé d’une prise 12V dans le compartiment de rangement de gauche et du démarrage « Smart Key » sans clé.

Le nouveau X-Max 300 arrivera en concession au mois d’Avril 2017, disponible en trois coloris (Lunar Grey, Milky White et Quasar Bronze). Côté tarif, avec un X-Max 250 ABS affiché à 5 499 €, ce nouveau 300 X-Max ne devrait pas franchir la barre des 6 000 €.

 
 
 
 

Articles relatifs

Nos derniers articles relatifs à : Yamaha

La référence de retour ?
Essai Yamaha X-MAX 125 2018
11 octobre
Le Honda Forza 125 menacé ?
Nouveau Yamaha X-MAX 125 2018
12 septembre
Toujours dans le coup ?
Essai Yamaha X-MAX 400
4 août
Tout nouveau, tout beau, tout 300
Yamaha X-Max 300 2017
12 avril
 
 
 

Vos commentaires

  • Yamaha X-Max 300
    2 novembre 2016, par JyCé
    Un nouveau 300cc pour remplacer le 250 Xmax, cela va rendre ce scooter plus attractif face aux concurrents qui sont passés au 300cc depuis longtemps.. Mais que va devenir le Xmax 400 en 2017 ? Sera t-il purement et simplement abandonné , ou simplement adapté aux normes euro 4 ? Sachant qu’il ne faisait "que" 31 cv en 2016, la puissance risquerait de chuter encore en adoptant les nouvelles normes. L’idéal serait de lui octroyer un petit supplément d’âme à cette occasion en portant la cylindrée à 450cc , histoire de garder une puissance entre 35 et 38 cv. Et puis , tant qu’on y est , autant en profiter pour améliorer ses deux défauts : le confort et la protection.


  • Yamaha X-Max 300
    22 octobre 2016, par Niklas

    Il a l’air joli et puissant, mais je trouve dommage que les compteurs soient encore à aiguilles, c’est tellement plus facile et rapide à lire un grand affichage digital de la vitesse lorsqu’on roule. Et puis, à quoi sert de connaitre le nombre de tours minutes sur les véhicules sans vitesse ? Passer de mon yamaha actuel avec écran digital à un nouveau Yamaha, plus puissant certes, mais avec un affichage à aiguille, me donne l’impression de revenir en arrière dans le temps et d’avoir une vieille bécane. j’ai du mal à comprendre les choix des constructeurs.

    Pareil pour les coloris, pourquoi n’y a t il en France que des scooters blanc noir marron ou gris ? sans demander forcément du rose :-), dans le domaine de l’automobile, il y a au moins du bleu et du rouge, et assez souvent du vert et de l’orange. Un peu de couleur ça fait de mal à personne ^^.



  • Yamaha X-Max 300
    20 octobre 2016
    Choix de cylindrée catastrophique pour nous en Belgique ou on ne paye pas de taxe sur les 2 roues de moins de 250cc !


  • Yamaha X-Max 300
    19 octobre 2016, par jp33
    Bonjour, Voilà une idée qu’elle est bonne. Je n’ai jamais rien trouvé de mieux que le 250 pour la ville. Reste à savoir si le confort légendaire du X-Max ;-) est amélioré ou non et les fréquences des révisions (tous les 3000 pour le 250). Par ailleurs 2 aspects pratiques ont été oubliés. L’anneau d’accrochage soudé sur le cadre pour fixer l’antivol et le garde boue de la roue arrière qui évite bien des salissures. A bientôt


 
 


Annuaire des concessionnaires 
Trouvez votre concessionnaire
scooter moto près de chez vous

 
 

 

 

 

Partageons nos expériences
Aujourd'hui à lire :
21768 avis moto
4225 avis scooter
98 avis cross / enduro
2031 avis pneu
2239 avis casque
HONDA SCV 100 Lead

Lire le maxitest complet de ce HONDA SCV 100 Lead
Moyenne :
7.86 / 10

Classement :
186e / 299

Le dernier avis :
"Le scooter idéal pour usage citadin exclusif, son excellent rapport qualité / prix étant loin de gacher le plaisir... Vivement recommandé pour les débutants !!..."

Lire les avis HONDA SCV 100 Lead sur le Maxitest
Remplir le maxitest de votre scooter
 
 

Top hebdo*
Kymco Concept C séries CV2 et CV3
En dévoilant les concepts C séries CV2 et CV3 à Milan, Kymco annonce une famille enrichie d’un maxi scooter à trois roues et d’un maxi scooter voyageur.

* articles les + lus durant les 7 derniers jours
 

 

 

 
 
1 visiteur connecté